Sécurité des comptes WoW : Rappel des bases

JudgeHype | 13/07/2009 à 08h47 - 29

Je vous parle régulièrement de la sécurité des comptes World of Warcraft. Ce fut encore le cas le 5 juin dernier à propos de diverses techniques essayant de récupérer les mots de passe par mail ou via du courrier in-game.

Vu la quantité de mails que je reçois à ce sujet (merci à Vincent, Pienax, Tzeench et Stéphane entre-autres), je pense qu'il est nécessaire de rappeler qu'il ne faut jamais, ô grand jamais, ne donner votre mot de passe World of Warcraft ou Battle.net à qui que ce soit. N'indiquez votre mot de passe que sur les sites de WoW-Europe et de Battle.net, et uniquement en écrivant l'URL vous-même ou en passant par vos favoris/marques-pages.

Par mail, les hackeurs racontent à peu près n'importe quoi pour attirer votre attention. Cela va d'une soit-disant suspension de votre compte WoW pour quelques heures au familier gratuit, en passant par un mot de passe qui a été modifié et qui demande votre attention. Toutes ces raisons sont bien évidemment fausses, le seul but étant de vous emmener sur un site qui ressemble étrangement à celui de Blizzard.

Donc voilà, faites éventuellement passer le mot quand vous discutez avec un nouveau joueur ou que vous amenez un pote sur World of Warcraft. Notez que le Blizzard authenticator règle également le problème, puisqu'il agit comme une seconde sécurité au cas où le hackeur aurait récupéré votre mot de passe.

29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.488.876 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.