Séance de questions-réponses avec les développeurs

JudgeHype | 14/09/2012 à 18h49 - 24

J'ai reçu une série de Questions/Réponses de la part de Blizzard Europe. Celle-ci permet de répondre à plusieurs interrogations des joueurs et je vous propose de retrouver les infos à retenir ci-dessous. C'est super intéressant, un peu comme le GIGANTESQUE Q&R sur Reddit un peu plus tôt dans la semaine.


Mode Défi
  • Le mode Défi contiendra des mécaniques de jeu et des monstres supplémentaires, mais ce ne sera pas basé sur les niveaux/rangs. Votre première tentative prendra certainement du temps et vous devriez pouvoir obtenir le bronze. A partir de là, vous devrez utiliser les mécaniques disponibles pour améliorer votre vitesse et espérer atteindre les rangs supérieurs.
  • Contrairement aux raids, Blizzard n'a pas l'intention de nerfer le mode Défi au fil du temps. Il se peut qu'un donjon soit nerfé et que cela influence le mode Défi correspondant, mais d'une manière générale, les développeurs ne comptent pas faciliter l'accès à cette fonctionnalité à l'avenir. La philosophie n'est pas identique à celle des raids.
PvP
  • Blizzard ne prévoit pas d'ajustements au niveau de l'interface utilisateur des BG. Ne vous attendez donc pas à voir débarquer un tri par catégorie (CTF, Payload, Murder Ball) par exemple.
  • Certains joueurs jouent parfois en début de saison et arrêtent plus ou moins après avoir atteint le stade de Gladiateur. Hélas, il est difficile pour Blizzard de mesurer ce genre de choses, mais apparemment, peu de joueurs utilisent au final cette technique et arrêtent complètement de jouer.
  • Pas d'inquiétude à avoir au sujet des bijoux PvE utilisés en PvP. Dans Mists of Pandaria, un joueur sacrifiera beaucoup de choses en faisant cela. L'équilibrage a été prévu pour éviter des choses du genre.
  • L'ilvl d'un objet PvP aura beau être plus bas que celui d'un objet PvE, cela ne vaut pas dire que ce dernier dominera le premier pour l'équipement d'un joueur PvP, loin de là. Les stats compenseront cet ilvl moins élevé.
  • Il existe peu de chances de revoir un jour les escarmouches dans WoW. Cela prenait beaucoup de temps aux développeurs alors que peu de joueurs s'y trouvaient.
  • Les joueurs peuvent encore obtenir la majorité des récompenses en 2v2. Mais la stratégie et la coordination nécessaires en 3v3, et surtout en 5v5, fait dire à Blizzard que ces modes de jeu doivent bénéficier de choses en plus.
  • Blizzard souhaite rendre les champs de bataille plus facile à aborder. Un jour, le codex devrait expliquer le lore et les stratégies de base de chaque carte. L'ajout de vidéo montrant chaque BG est aussi à l'étude. De plus, les files d'attente pourraient aussi être différentes en fonction de votre équipement, ce qui permettrait d'alléger les temps d'attente.
Personnages
  • Les bonus alloués par certains tabards obligent les joueurs à les utiliser, même si ceux-ci sont moches sur un perso. Or, une option permettant de les cacher réglerait le problème. Du côté de Blizzard, on aimait l'idée d'arborer un tabard, c'est-à-dire montrer sa fière appartenance à une guilde ou une faction. Dans Mists of Pandaria, le problème sera réglé en supprimant le concept des tabards améliorant la réputation. Le fonctionnement des réputations et des factions est un peu différent à présent, les joueurs ne devraient plus se sentir obligé de porter un tabard pendant une trop longue période.
  • Un Tour de Force est disponible pour les joueurs qui terminent du contenu avant qu'il ne soit nerfé ou avant que le tier de raid suivant ne soit disponible. Si cela tourne bien, l'idée sera utilisée pour les tiers suivants.
  • Pas de nerfs prévoir des objets héritage. Certains joueurs estiment en effet qu'ils sont trop efficaces en PvP par rapport aux objets de quêtes de même niveau. Blizzard estime que trouver des objets de quête d'une puissance équivalent est relativement aisé.
  • Blizzard va réfléchir à l'idée d'ajouter la couleur blanche pour la robe de Worgens. Mais rien de concret pour l'instant.
Quêtes
  • Blizzard ne prévoit pas le retour des quêtes d'harmonisation, ni de quêtes qui seraient partagées entre plusieurs personnages.
  • Blizzard ne prévoit pas le retour des quêtes de groupe/élites dans les zones de Pandarie. Les scénarios sont là pour remplacer ce type de quêtes.
  • Blizzard admet que le jeu est un peu trop facile à bas niveau, surtout aux niveaux 1 à 20. Il faut que les débutants meurent de temps à autre. Il est donc probable que les monstres seront un peu plus présents à bas niveau. Les zones 85-90 seront aussi un peu plus difficiles, les joueurs devront être un peu attentifs pour ne pas se faire tuer par celles qui ne sont pas l'objet du combat.
  • Les développeurs adorent les quêtes de classe. Mais le problème est toujours le même, à savoir que cela prend beaucoup de temps pour, au final, ne faire plaisir qu'à une classe sur 11. Par contre, sachez que des quêtes légendaires extrêmement cools sont prévues au fil des patchs de Mists of Pandaria.
Donjons et raids
  • Blizzard estime que les nerfs de l'Âme des dragons a été placé aux bons moments. Le placement était d'ailleurs exclusivement lié aux données récoltées par les développeurs. Quand la progression générale des guildes s'essoufflait, principalement parce qu'elles tombaient contre un mur impossible à franchir pour elles, un nerf supplémentaire était appliqué afin d'encourager les joueurs à retenter leur chance. Les raideurs les plus avancés peuvent voir cela comme un nerf trop prononcé pour du contenu qu'ils sont capables de passer, mais il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs sont plus casuals. Pour la communauté dans son ensemble, il est préférable de rendre le contenu faisable au fil du temps, et ce avant que les joueurs soient découragés et arrêtent de jouer, d'autant plus quand la période entre deux arrivées de contenu est conséquente.
  • Le mode LFR ne devrait pas partager le même lockout que les raids normaux/héroïques. Blizzard y a pensé à une époque, mais cela pose beaucoup de soucis logistiques.
  • Des évènements comme l'échiquier de Kharazan reviendront dans WoW. Celui-ci venait d'ailleurs, pour l'anecdote, d'une idée développée par un employé pendant son temps libre. L'idée était tellement géniale qu'elle a été ajoutée au jeu.
Lore
  • Blizzard aurait aimé prendre le temps de développer l'histoire de Bénédictus dans Cataclysm. Mais le temps a manqué.
  • La Horde ne doit pas se sentir oubliée de l'histoire de Cataclysm. La faction a eu des personnages importants et à gagné des territoires dans l'extension.
  • Un jour, nous en saurons plus sur les personnages Koltira et Thassarian. Blizzard prendra le temps d'y revenir.
  • La semaine des enfants devrait bénéficier de nouveaux enfants Pandarens.
Divers
  • Blizzard reconnaît que le système de zones inter-royaumes ne règle pas tous les problèmes de faible population. Cependant, il faut lui laisser un peu de temps. La population et l'équilibre entre les factions est suivie de très près.
  • La suppression de l'hôtel des ventes de Pandarie vient de la volonté de Blizzard d'assurer la stabilité des serveurs. La Pandarie sera un continent très peuplé et au final, le système opéré par WotLK et TBC fonctionnait bien. Il n'y a donc pas de soucis majeurs à demander aux joueurs de revenir à leur capitale pour utiliser l'hôtel des ventes. Cela permettra également à celles-ci de ne pas devenir des villes fantômes.
  • Pas de modifications à prévoir du côté de la Chambre du vide avec l'arrivée de Mists of Pandaria.
  • La mascotte Laisse de Zergling ne devrait pas être mise à jour avec l'arrivée de StarCraft II: Heart of the Swarm.
  • Blizzard travaille à l'amélioration des outils permettant de connaître le taux d'utilisation du Guild Finder. En fonction des chiffres, Blizzard pourrait prendre le temps de l'améliorer.
Et voilà !

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.457.692 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.