ScreenPlus : Un addon pour prendre de jolis screenshots sur WoW

Pratique
JudgeHype | 07/02/2024 à 16h44 - 6

Cela fait près de 20 ans que je reçois des screenshots de joueurs de World of Warcraft. Parmi les problèmes les plus souvent rencontrés, il y a la présence de l'interface. Si WoW dispose d'un raccourci permettant de la retirer (ALT+W par défaut), vous pouvez aussi utiliser un addon comme ScreenPlus. Il peut automatiser certaines actions, ce qui vous permettra d'immortaliser votre personnage ou un événement de la meilleure des façons.


ScreenPlus (télécharger)

L'addon ScreenPlus est avant tout utilisé pour prendre des screenshots. En gros, en pressant une touche, il agit comme ceci :

  1. Il enlève les éléments d'interface.
  2. Il prend une capture d'écran. Elle se place dans le répertoire WoW, comme les autres.
  3. Il remet les éléments d'interface.

Vous allez me dire que WoW permet de faire la même chose avec ALT+W. Oui, sauf que le jeu maintient par exemple le nom des PNJ, tandis que vous pouvez demander à ScreenPlus de garder ou retirer les noms des personnages, familiers, etc.

Si vous êtes en "mode caméra", c'est-à-dire que vous n'avez plus d'interface à l'écran, l'addon peut vous avertir visuellement ou de façon sonore au cas où vous recevriez un message. Vous avez aussi la possibilité d'afficher une légende sur les images (en plus de vous évidemment), les coordonnées et de déterminer le format et la qualité d'enregistrement.

Bref, un petit addon sympa qui ne sera pas utile à tout le monde, loin de là, mais qui fera plaisir à ceux qui n'enlèvent jamais leur interface pour prendre un screenshot ;)


Screenshot par défaut

Screenshot avec ScreenPlus

Options de ScreenPlus

Tags : WoW Addon
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.063.333 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.