Saison 3 Mythique+ : Qui seront les meilleurs Tanks, DPS et Heal ?

À lire si vous jouez en MM+
JudgeHype | 15/02/2022 à 12h15 - 4

Petko a publié un article intéressant chez Icy-veins. Il y aborde la meta de la Saison 3 Mythique+ avec ce que l'on peut attendre chez les Tanks, DPS et Heal. Quelles sont les classes qui tireront bientôt leur épingle du jeu ? Lesquelles risquent d'être un peu délaissées ?

Notez que rien n'est actuellement définitif. Même si la date de sortie du patch 9.2 est planifiée pour le 23 février, Blizzard peut encore apporter des modifications aux différentes spécialisations dans les jours qui viennent, et même après le déploiement de la mise à jour. Il s'agit donc d'un état des lieux à la date d'aujourd'hui.


1. Meta des Tanks

Les Paladin Protection et Moine Maître Brasseur sont les meilleurs tanks. Non seulement ils sont excellents dans leur rôle de tank, mais ils ont aussi de très bons outils et peuvent se rendre utiles dans plusieurs situations. De plus, leur DPS en mono-cible est très bon, ce qui n'est pas à négliger quand on veut joueur le rôle de tank dans un donjon. Ceci est valable pour tous les niveaux de jeu, tant à haut niveau que dans les clés de niveau bas à moyen.

Il y a tout de même des choses à dire concernant deux autres spés :

  • Druide Gardien : Malgré un manque de DPS mono-cible, il peut être un tank fantastique. Petko s'attend à ce qu'on voit des Druides Gardiens en compétition, que ce soit dans le Mythic Dungeon International ou dans The Great Push notamment car il peut pull du lourd, principalement grâce à la combinaison d'Incarnation : Gardien d'Ursoc et des synergies liées aux deux légendaires. Ajoutez à cela le bonus 4 pièces du set qui fait des dégâts dingues (même post-nerf) et vous avez là un tank capable de faire des burst à +100K. Ceci dit, il faut être honnête. Combien de fois a-t-on besoin de pull plus de 10 mobs en Mythique+ ?
  • Chasseur de démons Vengeance : Le plus mobile des tans profite de bonnes aptitudes comme Marque du chaos ou Sigil de silence, entre-autres. Il bénéficie aussi de très bons AoE, mais n'est pas aussi doué pour le tanking que le Druide Gardien. Si vous jouez des clés basse/moyenne, c'est un bon tank, mais lorsque vous montez en niveau, il va montrer ses limites.


2. Meta des DPS

De nombreuses spécialisations seront excellentes en Saison 3. En voici quelques-unes.

  • Sans aucun doute, le Voleur Finesse restera l'une des spés les plus puissantes, si pas la meilleure en mêlée d'ailleurs. Les raisons sont multiples, tant côté DPS purs que pour sa capacité de survie. Même les groupes peuvent profiter de certaines aptitudes et en plus, il peut contrôler les mobs. Son seul désavantage vient de ses dégâts AoE, mais si vous avez deux autres DPS qui peuvent s'en charger, vous serez tranquille.
  • Bien que le Mage Givre a été récemment nerfé, il sera probablement un excellent choix pour la Saison 3. Il ne la dominera peut-être pas autant qu'en Saison 2, mais il reste l'une des meilleurs spés à distance. Il peut funnel (être capable d'utiliser des monstres supplémentaires pour générer plus de ressources pour des dégâts à cible unique), s'occuper de cibles prioritaires et dispose d'un excellent AoE. De plus, il peut survivre longtemps grâce à Bloc de Glace, qu'il peut utiliser deux fois avec Frimaire. Sa Barrière de glace peut aussi être lancée toutes les 25 secondes et il profite d'un second bouclier avec Barrière tempétueuse (intermédiaire), cette dernière s'échelonnant avec le niveau de l'intermédiaire. On peut aussi ajouter d'autres outils comme Image Miroir. Son principal désavantage est un DPS mono-cible moins élevé si vous combattez un mob et rien d'autre. 
  • Le Démoniste Destruction sera peut-être très fort et pourrait bénéficier de l'un des plus forts AoE de toutes les classes. Mais il faudra notamment aligner les pulls pour en profiter pleinement. C'est un peu comme le Druide Gardien, avec une spé dont il sera difficile de tirer toute la quintessence dans un groupe en pick-up, mais qui pourrait briller avec des premades, et donc en MDI ou The Great Push. Par contre, sa faible mobilité est un vilain défaut. Si jamais Blizzard venait à l'améliorer, le Démoniste Destruction pourrait même être au-dessus du lot.
  • Le Chasseur Survie est une spé un peu à part qu'il est difficile de commenter en ce moment à cause de bugs qui doivent être corrigés. Quand ils le seront, on pourra enfin voir son vrai profil de dégâts, mais il devrait tout de même être en bonne position. Il apporte de bons utilitaires et un très bon AoE. Sa survie est ironiquement un problème, mais avec une haute polyvalence, cela résout certains soucis. C'est une spé solide.
  • Le Guerrier Fureur sera sans aucun doute super fort. Très bon en AoE, bon en mono-cible, une bonne survie, ce sera un bon choix dans un groupe. Dans une composition orientée mêlée, Cri de guerre peut faire des merveilles.
  • Le Chaman Élémentaire pourrait vraiment bien performer en Saison 3. Son DPS mono-cible s'est amélioré et ses dégâts AoE ont toujours été excellents. Ce devrait être une très bonne spé en S3.
  • Le Moine Marche-vent a été nerfé, c'est vrai, et ses bonus d'ensemble ne sont pas fantastiques. Mais il continuera d'être performant en DPS. Son AoE est vraiment dingue et en combinaison avec ses sorts utilitaires, on est en face d'une spé très solide. Son seul désavantage est d'être moins bon en mono-cible, mais on ne peut pas tout à avoir non ?


3. Meta des Soigneurs

Le grand vainqueur est le Chaman Restauration. Du soigneur au profil de dégâts le plus élevé à l'un des meilleurs utilitaires de groupe, le Chaman Restauration sera probablement l'un des meilleurs healeurs, sauf changement radical. Parmi ses outils utilitaires notables, citons notamment Totem condensateur, Totem de lien terrestre, Totem de séisme, Furie sanguinaire/Héroïsme et Purge. Pour couronner le tout, la spé est assez "tanky", lui permettant ainsi d'atteindre des clés élevées.

  • Druide Restauration : Malgré le nerf du build basé sur les Kyrians, et plus particulièrement d'Affinité spirituelle, son profil HPS est actuellement le meilleur en Mythique+ comparé aux spés Prêtre Sacré et Moine Tisse-brume, qui sont eux-mêmes connus pour un superbe taux de soins par seconde. En tenant compte de ceci, combiné aux très bons outils dont il dispose, son excellente survie et sa grande mobilité, il y a fort à parier qu'il sera souvent choisi en Saison 3, surtout en présence de tanks à fort profil de dégâts, comme le Moine Maître Brasseur et le Paladin Protection qui peuvent également compenser la différence de DPS entre vous et le Chaman Restauration simplement en les soignant davantage et en ne les laissant pas s'agiter autant pendant les périodes off-cooldown.
  • Paladin Sacré : Oui, il a été bien nerfé mais il est difficile d'ignorer ses qualités. Son DPS ne sera pas aussi bon que celui du Chaman Restauration, mais le Paladin Sacré restera un choix viable. Ce ne sera pas le meilleur, mais suffisamment bon quand même.

Pour couronner le tout, le spec est également assez "tanky", ce qui lui permet d'être ramassé même sur les clés haut de gamme.

Tags : WoW Mythique+
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.471.435 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.