Rob Pardo parle un peu du prochain MMO de Blizzard

JudgeHype | 27/08/2009 à 10h14 - 60

Lors d'une interview réalisée par DirectTV lors de la BlizzCon, Rob Pardo a abordé le projet qui lui semblait le plus excitant chez Blizzard. Non, ce n'est ni Diablo III, ni Cataclysm, ni StarCraft II... mais le prochain jeu en ligne massivement multijoueur de la société.

Si le vice-président du game design n'a pas donné d'informations précises à son sujet, il a néanmoins précisé que l'équipe dédiée à ce MMO était en premier lieu très réduite. Composée d'anciens membres de Blizzard ayant longtemps travaillé sur World of Warcraft, le but était tout d'abord de trouver un projet suffisamment passionnant pour faire l'unanimité dans l'équipe. Si une idée déplaisait à certaines personnes, Blizzard passait à autre chose.

Un beau jour de printemps, alors les oiseaux chantaient et que le vent faisait frémir les feuilles des arbres, tout le monde s'est mis d'accord sur le projet à développer. Un long travail a donc commencé. Si on ne sait pas encore depuis quand ce MMO est en développement, il y a fort à parier que cela ne date pas d'hier. Par contre, impossible d'en savoir plus à propos de l'orientation que prendra celui-ci : MMORPG, MMOFPS, etc. Rob a cité plusieurs possibilités et il faudra bien entendu attendre encore pas mal de temps avant d'en savoir plus.

Si je vous parle de cela, c'est car le monsieur a annoncé que l'étape consistant à développer la technologie et à pondre suffisamment de concept art pour déterminer l'univers du jeu est désormais terminée. Le projet est donc passé à l'étape suivante, ce qui est une plutôt bonne nouvelle.

Par contre, ce n'est pas la peine de s'emballer, Blizzard est encore loin de sortir son prochain MMO. Nous devrons encore attendre de longues années avant de pouvoir mettre les mains dessus. Quant à savoir si celui-ci entrera en compétition avec World of Warcraft, il est encore trop tôt pour débattre là-dessus. Avec ses millions d'abonnés, WoW a encore de très, très, très longues années à vivre. Quand on pense qu'un titre comme Ultima Online fêtera bientôt ses 12 ans et qu'il est très loin d'avoir atteint la popularité du titre de Blizzard, vous pouvez être sûr que les serveurs de World of Warcraft seront toujours en ligne dans 10 ans. Le succès ne sera probablement plus aussi phénoménal, mais les joueurs fouleront toujours les terres d'Azeroth...

60 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.422.712 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.