Rextroy solote Dausegne, l'Oracle déchu au Sépulcre des Fondateurs

Ha oui, quand même
JudgeHype | 25/04/2022 à 10h20 - 0

Rextroy est de retour, cette fois avec un solotage plutôt sympa puisqu'il est parvenu à vaincre Dausegne au Sépulcre des Fondateurs. Particulièrement intense, le combat est plutôt intéressant à regarder et je vous propose de le retrouver ci-dessous, avec en bonus la traduction française des infos de l'auteur.

C'est quand même plus pratique pour comprendre la procédure et la réflexion de Rextroy pour aborder le combat.

Avant de commencer à essayer, je m'inquiétais de 3 mécanismes différents. Le spawn des adds, le debuff du tank qui s'empile ainsi qu'un potentiel berserk.

Heureusement, lorsque j'ai fait quelques tests sur la zone de rencontre pour voir si je pouvais perturber le cheminement des PNJ, j'ai remarqué que les adds sont étonnamment lents, à la même vitesse qu'un PNJ de base. De plus, leur principale capacité de dégâts ne sera pas lancée tant qu'ils ne seront pas à portée de mêlée avec vous. Encore mieux, le kiting a permis au débuff du tank de se terminer, ce qui signifie que le boss pourrait être solotable.

J'ai demandé à Ipanic et Kaarani de tester la rencontre avec moi, juste pour voir s'il y avait du berserk. Après 10 minutes, Total Dominion est lancé. Cela permet au boss d'obtenir du mana très rapidement (mais ce n'est pas un boost de dégâts massif, comme je le craignais). Cela conduit à ce que Disintegration Halo soit lancé TRÈS fréquemment. 

Comme nous sommes des tanks, nous sommes capables d'y survivre sans trop de problèmes. Cependant, le boss va aussi lancer Staggering Barrage assez souvent (environ une fois toutes les 30 secondes). Ce qui est un plus gros problème, car sans cooldowns, il est difficile de survivre seul.

Nous avions besoin d'un peu de vitesse pour dépasser les adds, mais moins nous avons de vitesse, plus nous devons être proches du bord de l'arène. Et c'est vraiment risqué car elle essaie de nous assommer toutes les 30 secondes !

J'ai empilé beaucoup d'équipement d'artisanat, ce qui m'a permis d'obtenir 130% de vitesse de mouvement normale (merci aux Extensions de voile air-pur).  J'ai quand même manqué un peu de vitesse pour être sûr, et tous les bonus de Lien d'âme avaient quelque chose qui les rendait peu fiables à long terme.

Après avoir essayé le Lièvre d'or (avec un passif qui ne fonctionne plus) et la Dévotion d'Uther associée aux Bénédictions résonnantes (qui avaient trop d'impact sur ma survie), j'ai finalement opté pour des bottes de bas niveau, ainsi qu'un enchantement de vitesse mineur. Cela m'a fait recréer mon Unicité à un autre endroit, et j'ai choisi les jambes puisque c'est l'une des plus grosses pièces (j'avais besoin de toute la survie que je pouvais obtenir).

Finalement, avec 138% de vitesse de base, j'en avais assez pour distancer les adds et rester loin du bord !

Le knockback se comporte bizarrement, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi il ne fonctionnait pas toujours. Mais je crois que c'est à cause de trop d'effets de sol présents à un certain endroit en même temps, ce qui empêche le knockback de se déclencher.

J'ai d'abord pensé aux blocs, aux absorptions, au % de santé restante ou au positionnement, mais rien de tout cela ne pouvait être la seule raison pour empêcher le knockback.

Celui-ci a été plus intense que Hurlaile pendant la rencontre qui a duré une heure, même si Hurlaile m'a pris 2,5 heures à abattre ! 

Ici, il y a beaucoup plus de choses à garder en mémoire. Comme le positionnement, les adds, les dégâts subis et l'utilisation correcte de vos cooldowns. Une seule erreur peut facilement vous anéantir !



Tags : WoW Vidéo
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.429.642 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.