Révision des enchantements Chant-du-Vent et Force élémentaire

Sharas | 17/10/2012 à 11h32 - 11

Blizzard a mis récemment à jour deux enchantements de Mists of Pandaria : Chant-du-Vent et Force élémentaire. Les changements concernent la fréquence de déclenchement de ces enchantements, Blizzard a d'ailleurs mis en place pour ceux-ci une nouvelle méthode de calcule. Un message a été posté sur les forums officiels US à ce sujet, nous vous proposons ci-dessous une traduction en français :

Nous avons récemment mis à jour les enchantements Chant-du-Vent et Force élémentaire pour améliorer leurs performances pour de nombreux joueurs. La partie la plus importante c'est que Chant-du-Vent est maintenant un enchantement qui est utile pour toutes les classes et spécialisations (sauf les chasseurs qui utilisent des lunettes et les chevalier de la mort qui utilise les runes), cet enchantement va maintenant se déclencher sur tout type de dégâts ou de soins, que ce soit un sort, en melee, à distance, des dégâts directs ou sur le temps. Force élémentaire va également se déclencher sur tous les types de dégâts, donc utile pour toutes les classes qui font des dégâts.

En plus de cela, ces deux enchantements vont utiliser un nouveau système d'enclenchement. Ce sont des détails qui ne vont pas intéresser tout le monde, mais nous tenions à les donner à la communauté. Au fil du temps, nous avons utilisé différentes méthodes pour déclencher les procs, on peut les classer en deux catégories :
  • Une chance de se déclencher assez élevée avec un temps de récupération important. La plupart des bijoux et les procs des lanceurs de sorts tombent dans cette catégorie. Par exemple, un bijou peut avoir 30% de chance de se déclencher à chaque coup, avec un temps de récupération de 55 secondes. Cela nous permet d'équilibrer le bijou pour qu'il s'enclenche à peu prêt une fois toutes les minutes. Malheureusement, étant donné que c'est fiable, cela ne donne pas vraiment l'impression d'un déclenchement aléatoire, mais plutôt un bijou qui est en mode automatique. Augmenter ses caractéristiques ne pourra pas influencer le déclenchement.
  • Une chance de se déclencher assez basse basé sur la vitesse de l'arme, appelée PPM (nombre de déclenchement par minute). La plupart des enchantements sur les armes de mêlée tombent dans cette catégorie. Par exemple, un enchantement d'arme peut avoir 3 PPM. Cela vérifie la vitesse de votre arme et donne à vos attaquer un pourcentage de chance de se déclencher. Si vous avez une arme d'une vitesse de 3.6, votre attaque sera de 3(PPM) * 3.6(vitesse de l'arme) / 60 (secondes par minute) = 18% de chance de se déclencher. Toutes vos attaques blanches et jaunes avec cette arme auront 18% de chance de déclencher l'enchantement. En dehors du fait que l'arme est supposée avoir 3 PPM, cela va engendrer un nombre plus important de déclenchements par minute vu que toutes les attaques spéciales peuvent déclencher l'enchantement. Vu qu'il n'y a pas de temps de récupération, ce type d'enchantement est plus aléatoire. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, vu que vous pouvez être chanceux et obtenir plusieurs déclenchements à la suite, ce qui est excitant. Certaines caractéristiques, comme la hâte, augmentera les chances de déclenchement. Cependant, vu que cela se base forcement sur la vitesse de l'arme, et combien d'attaques spéciales vous réalisez, cela peut se déclencher plus ou moins souvent pour une classe/spécialisation/arme qu'une autre, rendant difficile d'équilibrage.
Donc il y a des avantages et des inconvénients dans ces deux approches. Nous allons essayer un nouveau système pour ces deux enchantements. Le nouveau système, appelé vrai PPM, vise à donner une nature aléatoire au déclenchement, qui s'échelonne avec la hâte, et la possibilité pour nous d'équilibrer ceux-ci sur base d'une fréquence de déclenchement de base. Voici une courte version de comment cela fonctionne :
  • Chant-du-Vent est 2 vrai PPM. Force élémentaire est 10 vrai PPM.
  • Peu importe comment vous attaquez ou soigner, lentement ou rapidement, avec des dots ou des soins directs, peu importe, vous pouvez espérer la même fréquence de déclenchement en moyenne.
  • Porter 2 armes à une main et avoir les 2 armes enchantées avec le même enchantement doublera la fréquence de déclenchement.
  • Le vrai PPM est augmenté par votre pourcentage de hâte (la valeur la plus haute de votre hâte mêlée, distance ou casteur est choisie).
  • C'est aussi simple que ca. Quelque soit votre spécialisation ou votre style de jeu, vous obtiendrez toujours 2*hâte déclenchements par minute avec Chant-du-Vent et 10*hâte déclenchements par minute avec Force élémentaire.
  • Nous sommes excités de savoir comment ce nouveau système de déclenchement fonctionnera. Si il fonctionne bien, il est possible que nous commencions à l'utiliser pour d'autres cas. N'hésitez pas à nous donner vos retours sur le sujet.
Voici quelques détails pour ceux que cela intéresse :
  • Il peut se déclencher sur n'importe quel type de dégâts/soins. Il garde une trace de la dernier fois qu'il y a eu une chance de se déclencher pour cet enchantement.
  • Il calcule la différence de temps depuis la dernière fois qu'il s'est déclenché. Le système utilise ce temps pour déteminer la chance de déclenchement de l'enchantement. Par exemple, si vous avez 22% de hâte, il y a 1.4 secondes depuis le dernier déclenchement, et vous avez l'enchangement Chant-du-Vent, alors la chance de se déclencher est de 2(ppm) * 1.22(hâte) * 1.4(depuis la dernière chance) / 60 (secondes par minute) = 5.693%.
  • Le temps depuis la dernière chance de se déclencher est limitée à 10 secondes, de telle manière que votre première attaque dans un combat n'est pas garantie de déclencher l'enchantement.


11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.441.628 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.