Retour général sur les modifications des sorts de contrôles

Arkentass | 01/03/2014 à 17h00 - 18

Bashiok a publié ces dernières heures un message en réponse aux commentaires suite aux modifications des sorts et des raciaux qui auront lieu lors de l'extension Warlords of Draenor. Je vous propose de le retrouver ci-dessous.

Un homme sage a dit qu'un jeu est une série de choix intéressants. Pour certains, plus de choix font un meilleur jeu. En général, l’approche de Blizzard est de mettre l'accent sur ce qu'est un choix intéressant. Les choix intéressants peuvent offrir la profondeur et la complexité sans avoir besoin d'être nombreux et accablant pour le plaisir d'être accablant. Il est facile de jeter toute la peinture sur le sol et dire que c'est fait. Il est beaucoup plus difficile de bien mélanger, de retenir et d'équilibrer les éléments. En regardant les échecs, il y a relativement peu de pièces avec quelques "capacités". C'est un jeu quasiment infiniment profond et complexe, et les stratégies pour celui-ci continuent d'évoluer même des centaines d'années plus tard. Certes, certains pourraient ajouter des douzaines de pièces d'échecs, des douzaines de nouveaux choix et il y aurait un sous-ensemble de joueurs qui l'apprécieraient plus uniquement suite à une augmentation de la complexité.

Au fil du temps, de nouveaux systèmes sont introduits à World of Warcraft, d'autres sont supprimés tandis que certaines modifications sont apportées aux mécaniques existantes. Toutes ces choses ont tendance à devenir plus complexes. Je pense que tout designer est d'accord sur le fait que ce n'est pas la faute du joueur si les système de jeu deviennent de plus en plus complexes au fur et à mesure que des modifications sont apportées. C'est un effet boule de neige, et ce n'est pas la faute des joueurs quand les choses passent hors de contrôle au cours des années et des années de correctifs et d'itérations, et d'inflation de la complexité. Il est difficile de prédire ce que le jeu sera dans quelques années à partir de maintenant, et penser au design avec le futur en tête signifierait probablement être moins actifs pour corriger les problèmes actuels (ce que nous ne voulons pas faire). Mais au moins, nous pouvons reconnaître quand nous avons besoin de réévaluer le coin que nous avons nous même peint, aborder ce changement d'une manière intelligente qui rendra le jeu meilleur, et idéalement être en mesure d'expliquer clairement pourquoi nous le faisons.


18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.458.203 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.