Résumé d'interview : Blizzard parle de Dragonflight, de la personnalisation, des classes...

Arkentass | 18/11/2022 à 11h30 - 18

Ces derniers jours, plusieurs développeurs de Blizzard ont répondu aux iterviews de différents sites. Parmi les sujets abordés, nous retrouvons les personnalisations des personnages, les classes, le style de jeu, le Vol à dos de Dragons, la progression, l'interface l'accessibilité, les métiers, les quêtes et bien d'autres aspects de Dragonflight. Retrouvez les informations les plus improtantes ci-dessous.


MMOChampion (Jeremy Feasel, May Flores Garcia, Steve Danuser et Maria Hamilton)

Personnalisations des personnages

  • L'équipe ne s'est pas posée de limites avec le nombre de personnalisations des Dracthyrs et les joueurs ont répondu positivement aux nouvelles options.
  • Les développeurs étudient l'ajout de davantage de personnalisations aux autres races dans le futur, mais pas encore de date à ce sujet. Les Séléniens ne sont pas oubliés.


Fantaisie des classes

  • Faire des ensembles d'armure qui vous font ressentir votre appartenance à la classe a été très amusant.
  • L'équipe souhaite la même chose pour les métiers. Vous aurez des objets de métiers à porter lors de vos activités. C'était un des aspects principaux de la refonte.
  • Conserver l'identité des classes était important pour l'équipe avec les refontes apportées par Dragonflight
  • L'arbre de talent a été divisé afin de conserver une fantaisie de classe principale dans l'arbre de talent, mais également des choses spécifiques aux spécialisations.


Styles de jeu 

  • Dragonflight permet aux joueurs de se tailler une identité unique. Ce que vous faites de votre temps repose sur vous.
  • Les bonus hebdomadaires vous permettent de faire beaucoup de types de contenu, vous n'êtes pas forcé d'en faire un spécifique.


Vol à dos de Dragons

  • L'idée du Vol à dos de Dragons vient d'une discussion avec le Lead Animator. Les développeurs cherchaient à rendre le vol différent. Un des piliers de développement était de rendre le vol rapide, amusant et fluide. L'équipe a pris exemple sur des films et autres contenus existants.
  • Le système de déplacement existant n'était pas conçu avec la physique et les maths à l'esprit.
  • L'équipe a commencé à faire un prototype, ajoutant l'élan et la physique, mais un ajout direct ne fonctionnait pas aussi simplement.
  • Le système de déplacement existant est très réactif et l'équipe souhaitait conserver cet aspect, dont les maths devaient être implémenté d'une façon très spécifique.
  • Le système de Vol à dos de Dragons utilise de la vraie physique.
  • Il y a eu des ajustements au système de déplacement existant afin de soutenir le Vol à dos de Dragons, mais rien d'important.
  • Le Vol à dos de Dragons doit donner l'impression d'être un système de World of Warcraft. Celui-ci doit être une évolution du système de monture existant. Le contrôle est roi, le gameplay est la priorité.
  • Le Vol à dos de Dragons vous rend plus connecté au monde, vous interagissez beaucoup plus avec lui.
  • Le Vol à dos de Dragons pourrait ne pas être pour tout le monde, celui-ci peut être relativement difficile à contrôler pour certains joueurs, c'est pourquoi vous pouvez vous transformer en dragonnet et accompagner les autres joueurs.
  • L'équipe n'est pas certaines d'apporter des montures existantes dans le système Vol à dos de Dragons pour le moment. Celle-ci observera les retours des joueurs.
  • Le monde ouvert de Dragonflight est immense. Celui-ci contient certaines des zones les plus grandes que l'équipe a créé. Ces dernières sont conçues autour d'un système de déplacement rapide et fluide.
  • Vous serez en mesure d'utiliser le Vol à dos de Dragons dans le donjon Offensive Nokhud. Les vents vous guident un peu à travers le donjon, afin que celui-ci donne la même impression que le monde ouvert.
  • Vous pouvez pleinement améliorer le Vol à dos de Dragons dès le début, rien ne vous en empêche.
  • Le Vol à dos de Dragons est à 830% de vitesse, bien plus rapide que les montures volantes, qui sont à 310%.


Progression et personnages secondaires

  • Tous les joueurs devaient être en mesure de vivre les aspects cools de l'extension rapidement et facilement. Vous aurez accès au Vol à dos de Dragons à mi-chemin de la première zone.
  • L'équipe a beaucoup appris du 9.1.5, et Dragonflight devrait être amicale envers les personnages secondaires dès le début.
  • Il y a plusieurs suites de quêtes différentes qui se débloquent au fur et à mesure que vous progressez en Renom.
  • Le nouveau contenu de Renom est encrypté cette fois-ci, les joueurs ne savent pas exactement à quoi s'attendre.
  • Alors que vous progressez en Renom via les activités hebdomadaires, vous choisirez l'une d'elles et avancerez à votre propre rythme.
  • Alors que vous progressez auprès des différentes factions, vous débloquerez des accélérations pour vos personnages secondaires, ainsi que d'autres objets pour ces derniers.
  • Les améliorations du Vol à dos de Dragons seront liées au compte également.
  • Il y a un bon nombre de suites de quêtes annexes débloquées au niveau maximum, avec diverses sous-factions. Vous pourriez débloquer certaines de ces suites de quêtes plus tôt sur un personnage que sur un autre, et ainsi avoir une expérience légèrement différente des autres joueurs. 
  • L'équipe souhaite raconter des histoires avec toutes ces factions dans le monde, c'est pourquoi celles-ci sont divisées plutôt que de n'avoir qu'une histoire principale.


Interface

  • L'équipe souhaite poursuivre la refonte de différents éléments de l'interface dans le futur.
  • L'équipe souhaite conserver le cœur et l'âme de WoW tout en apportant des refontes d'une façon qui semble nouvelle, et offrir davantage d'options aux joueurs, en particulier du côté de l'interface et des talents.


Accessibilité

  • L'équipe a travaillé sur l'ajout des manettes depuis le Patch 9.2. Celle-ci souhaite que le jeu soit plus accessible aux joueurs.
  • Le support des manettes est toujours un effort en cours dans l'équipe, avec des tests pour le Vol à dos de Dragons.
  • L'équipe a étudié les polices et les couleurs afin d'être certaine que celles-ci soient accessibles.


Métiers

  • Le haut niveau des métiers devraient être relativement compétitif avec l'écosystème Mythique+.
  • La Cuisine et la Pêche ont pris une voie différente des autres métiers ayant reçu des spécialisations. Celles-ci sont liées aux Roharts, vous verrez des scénarios de groupe où les joueurs se réunissent et font des festins, ou jouent avec leurs lignes de pêche.


Quêtes et lore

  • Cette extension propose du Warcraft très classique. C'est une chance de raconter des histoires de dragon et de rentrer davantage dans leur histoire.
  • Jusqu'à présent, nous n'avons vu que des aperçus que les dragons souhaitaient nous montrer, mais ils cachent certaines choses sur lesquelles nous apprendrons un peu plus.
  • Nous apprendrons également beaucoup concernant l'histoire des dragons avec les Titans et les serments qu'ils ont fait, ainsi que leur futur.
  • Les activités de niveau maximum sont très liées aux factions. Vous devez avoir l'impression d'être un membre des Roharts après les leurs. Tout est à propos de festins, de pêche et de famille.
  • Il y a beaucoup de suites de quêtes de niveau maximum supplémentaires qui arriveront pour ajouter davantage à l'histoire.
  • Les zones sont conçues pour l'explorations et devraient être pleines de vie et d'activités. Vous trouverez de l'escalade, du catalogage de créatures, et beaucoup de nouveaux éléments de gameplay lors de votre montée en niveau.
  • La mort est toujours une incertitude pour la plupart des citoyens d'Azeroth, ils ne sont pas venus en Ombreterre avec nous. Tout le monde n'est pas revenu de l'Ombreterre.
  •  Nous n'avons pas encore trouvé toutes les Éternités.
  • Les méchants et les personnages les plus intéressants ne sont pas nécessairement les plus puissants. Faire des méchants intéressants avec de la nuance occupe une grande place dans le futur de World of Warcraft.
  • Arthas n'était pas intéressant en raison de sa puissance, il était intéressant car il a traversé une transformation de personnage réellement significative et est devenu un héros tragique, comme Illidan.
  • Faire des personnages intéressants qui font des choix qui le sont également est plus satisfaisant que juste détruire le monde.


Valdrakken

  • Valdrakken doit donner l'impression d'être une ville de dragons, vivante, peuplée de tous les différents dragons, avec plein de petites histoires cachées.
  • Valdrakken doit donner l'impression de faire partie du système de Vol à dos de Dragons, avec des endroits cool où se poser, car c'est ce que font les dragons.
  • Beaucoup d'activités de métiers devraient prendre place à Valdrakken, l'équipe a tiré des leçons des précédentes zones de métiers.
  • Valdrakken est le point central et le plus élevé, d'où vous vous rendrez dans les différentes zones.


Autre

  • Les développeurs prévoient toujours de permettre aux joueurs de transmogrifier les objets blancs et gris, mais il y a encore du travail à faire pour que ce soit possible.
  • Le système Mythique+ était satisfaisant dans Shadowlands et la Saison 4, les changements effectués ont été bien reçus.
  • L'équipe aimerait rendre plus simple l'introduction des joueurs au Combat de mascottes. Rien de spécifique à annoncer pour le moment, mais il y a des choses qu'ils étudieront.
  • L'équipe a commencé à travailler sur le Vol à dos de Dragons en avril dernier, et a apporté des itérations au système depuis.
  • Pas d'annonce pour le moment concernant le solotage des anciens raids, mais l'équipe souhaite des retours si quelque chose semble ne pas fonctionner pour l'ancien contenu, particulièrement pour les précédentes extensions.


Quêtes

  • L'équipe des quêtes souhaite soutenir la nouvelle combinaison de classe/race et leur arc narratif s'étendra dans tout Dragonflight et au-delà. Les Dracthyrs et les Évocateurs seront un peu les stars, mais l'équipe pense à tout le monde lors de la création du contenu quête. Tout le monde devrait être satisfait de celui-ci.
  • Les histoires locales dans les zones mettent en avant différentes choses qui pourraient intéresser les joueurs.
  • L'équipe s'est beaucoup penchée sur les histoires locales pour Dragonflight, prenant avantage des zones gigantesques.
    • Il y a une quête où un dragonnet est en détresse car son canard est cassé et qu'il a besoin de votre aide.
    • Il y a un dragon qui revient à la maison, cette dernière n'est plus comme avant et celui-ci le regrette.
    • Les Orcs Gueule-de-dragon sont de retour, et un ancien regrette les choses faites aux dragonnets dans le passé.
  • La base des quêtes dans WoW et la plupart des jeux sont des quêtes de meurtres, de collecte, d'escorte et de livraison. Vous essayez de raconter une histoire via les quêtes, le gameplay doit complémenter celle-ci.
  • Il y a d'autres mécaniques de quête utilisées de temps en temps, conservées pour des moments spécifiques où les joueurs devraient avoir un sentiment particulier. Vous pouvez tirer à une tour, participer à un bombardement, avoir une barre d'action supplémentaire, conduire un véhicules et autres choses similaires.
  • Un des plus grands changements aux quêtes dans Dragonflight est le Vol à dos de Dragons. L'équipe savait depuis le début que tout le monde y aurait accès lors des quêtes, donc les objectifs peuvent être placés dans des endroits difficiles à atteindre. Vous pouvez être envoyé à un point ayant une vue imprenable. Cela permet des zones gigantesques avec des quêtes intéressantes.
  • Il faut trouver une façon cool de rythmer les choses et raconter une histoire au côté du gameplay avec les quêtes.
  • Une fois que vous avez effectué la campagne principale avec un personnage, vous pouvez la refaire dans n'importe quel ordre sur vos personnages secondaires.


Chronologie

  • Quelques années se sont écoulées entre la fin de Shadowlands et le début de Dragonflight. Il y aura de petites références à cette période dans le monde.
  • Celle-ci a été utilisée afin de laisser Azeroth souffler un moment et que certains personnages plus jeunes vieillissent un peu afin de pouvoir jouer un plus grand rôle dans les histoires à venir.


Lore

  • Les livres à Uldaman : Héritage de Tyr font référence aux eaux touchées par les énergies d'Azeroth. Ces énergies sont une force de changement et les Titans n'aiment pas le changement non contrôlé. Une partie de la raison pour laquelle Tyrhold a été construit à cet emplacement était de contrôler les eaux. Les Salles de l’Imprégnation les laissent mettre de la magie d'Ordre dans ces eaux, qu'ils utilisent pour les Bassins de l'Essence du vol rouge. C'est de la bonne eau, aidant les œufs à devenir puissant, mais celle-ci possède également une dose d'Ordre, afin qu'ils soient enclin à l'obéissance. Les Titans ont leur propre plans, un plan ordonné. Les dragons ne sont pas directement contrôlés mais peut-être influencés.
  • Raszageth joue un rôle prédominant dans l'histoire de montée en niveau de Dragonflight. Il y a beaucoup de scènes qui n'ont pas été dataminées. Si vous regardez la cinématique après le Patch 10.0 lorsque les aspects se rassemblent, vous aurez un peu plus d'informations sur l'histoire qu'ils partagent. Sa présence sera sentie ailleurs, avec un moment important dans les Rivages de l'Éveil où Raszageth et Alexstrasza partagent un instant ensemble.
  • Khadgar a déjà une relation avec Kalecgos. Kalecgos était au conseil de Dalaran avec lui et ils ont passé beaucoup de temps ensemble. Lorsque Kalecgos découvre qu'il n'y a plus beaucoup de dragons bleus désormais, il se tourne vers un visage familier pour l'aider. Khadgar écoute l'histoire et ce que ressent Kelecgos, afin que nous le ressentions également. Khadgar est à la Travée d'Azur durant la campagne de montée en niveau et pourrait apparaitre à d'autres endroits de l'extension où il a doit remplir une fonction similaire et être là pour un ami.
  • Depuis la Bataille de Sombrivage, nous avons vu Malfurion en colère. Beaucoup des événements qui ont suivi se sont concentrés sur Tyrande et ce qu'elle faisait, principalement car il n'y a qu'un certain nombre d'histoire que vous pouvez raconter en même temps.
  • Afin qu'Ysera sorte de l'Ombreterre, quelqu'un doit prendre sa place. Son histoire continuera lorsque cela aura du sens.
  • Il y a une histoire courte qui arrive qui évoque le mariage de Lor'themar Theron et Thalyssera. L'équipe souhaite que les événements majeurs et impliquant l'histoire prennent place en jeu, mais souhaitent utiliser le bon média pour chaque histoire. Il y a eu certains mariages en jeu précédemment et ce n'est pas un gameplay très captivant. La plupart des joueurs n'aiment pas cette expérience. Cela serait juste beaucoup de clics, d'attente et d'écoute pour montrer le mariage en jeu.
  • L'équipe a dédié beaucoup d'effort pour les histoires plus petites et locales, qui peuvent ou non être liées à l'histoire principale. Connaitre l'expérience des personnages vivants ici est, particulièrement lorsque tout change soudainement, ce qui rend le monde réel et tangible.
  • Vous pourriez avoir à atteindre un peu, mais vous en apprendrez davantage concernant la pièce du Guide de l'aventurier.
  • Il y a beaucoup d'amour pour les Roharts dans la communauté et l'équipe de conception. Il y aura beaucoup de contenu Roharts pour les joueurs. La Pêche, la famille, la nourriture, la triade magique de la vie de cette race.
  • L'Ombreterre était préparée depuis longtemps, avec des choses sombres se produisant dans le monde et aux personnages, et des histoires racontées sur les royaumes de la mort. Il s'agissait de choses très lourdes.
  • Lors de la conception de Dragonflight, l'équipe souhaitait raconter une histoire encrée dans l'aventure et l'optimisme. Nous sommes de retour sur Azeroth, voyons les effets des choses qui se sont produites dans le passé d'une façon positive. C'est une époque d'espoir et d'optimisme.
  • Avec Shadowlands, nous nous sommes rendu dans un endroit qui n'était pas précédemment établi. Les joueurs devaient être guidés et avoir des explications sur pourquoi les choses étaient de cette façon. Maintenant, nous sommes de retour sur Azeroth et voyons des choses familières (des montagnes, des forets, des plaines). Il n'y a pas besoin de beaucoup d'explications.
  • Cette extension devrait se terminer sur une note forte, avec un peu de chance nous avons aidé nos allié, achevé certaines choses, et fait des îles aux Dragons un endroit meilleur.  


Interface et addons

  • La refonte de l'interface apporte une apparence plus moderne.
  • Les joueurs assidus utilisent des addons pour personnaliser leur expérience, mais les nouveaux joueurs ne le font pas de manière aussi efficace.
  • L'équipe souhaite avoir une bonne interface de base en place et construire à partir de celle-ci. L'équipe interface continue de regarder ce qu'elle peut faire pour améliorer l'expérience des joueurs.


Contenu

  • Les dernières extensions avaient des salves de contenu hebdomadaires car l'équipe souhaitait contrôler la façon dont se débloquait le gameplay. Souvent, les raids faisaient parti de celles-ci. Cela donne aux joueurs l'opportunité d'être prêts pour ces moments précis. Zereth Mortis était un peu différent, les joueurs avaient davantage de choix.
  • Avec Dragonflight, il n'y aura pas de déblocage de contenu hebdomadaire au lancement, l'équipe expérimente avec différentes choses. La conception de jeu repose sur les essais et les itérations.


Autre

  • L'équipe discute des Marcheurs du temps, et dans une extension avec les Dragons de Bronze, il y a l'opportunité de faire certaines choses liés à ces derniers, mais pas de spoilers.
  • Il y a d'autres combinaisons de race/classe qui pourraient être ajoutées dans le futur. Parfois, une histoire nécessite d'être mise en place avant un tel ajout. Les Paladins ont beaucoup d'histoires, donc ajouter davantage de combinaisons pour ces derniers pourraient en nécessiter davantage d'abord.
Tags : WoW Dragonflight
Source : MMOChampion
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