Recherche de Raids et disparition du nombre de boss tués par le groupe

JudgeHype | 30/11/2012 à 14h36 - 27

Comme certains d'entre-vous l'ont remarqué, Blizzard a désactivé le compteur de boss pour la Recherche de Raids, ce qui veut dire que vous ne voyez plus le nombre de boss qu'il reste à tuer pour le groupe que vous venez de rejoindre. Mais pourquoi les développeurs ont-ils pris cette décision ?

Bashiok explique que pour comprendre les raisons qui ont poussé Blizzard à agir de la sorte, il faut revenir à la racine du problème. Imaginez que vous êtes dans un groupe LFR fraîchement formé et que vous tuez deux boss sur les six que compte l'instance. Sur le troisième, le groupe wipe plusieurs fois et dix personnes décident d'aller voir ailleurs. Le groupe est maintenant à 15 et attend donc 10 joueurs. Du côté de la file d'attente, dix joueurs vont voir une fenêtre apparaître, laquelle affichera 2/6... et les joueurs vont appuyer sur le bouton "Annuler". Le raid n'étant toujours pas complet, le système va à nouveau chercher des joueurs, et au fil du temps d'autres joueurs du raid vont en avoir marre d'attendre et vont quitter le groupe, frustrés. Il va donc y avoir encore plus de vide à combler. Tout le monde va donc revenir dans une file d'attente.

Cela arrive tout le temps, et dans la grande majorité des situations, c'est simplement parce que les joueurs n'aiment pas l'idée de rejoindre un raid en cours de progression, même si ce dernier est destiné à aller au bout.

Blizzard tente donc d'aider les joueurs à être plus efficaces pendant leur temps de jeu. La plupart des gens ne réalisent pas que s'ils rejoignent et terminent un raid en cours de route, ils seront placés de manière préférentielle dans un nouveau groupe tout neuf lors de la prochaine instance.Ce que tout le monde devrait faire, et ce qui serait le plus efficace, est de rejoindre et rester dans le groupe jusqu'à la fin. S'ils rejoignent un raid en cours, il faut terminer ce dernier, ils pourront ensuite tuer les autres boss restants juste après. S'ils ont le temps, ils pourront aussi tuer le reste des boss avec un nouveau groupe pour gagner de la vaillance supplémentaire.

Le patch 5.1 a été installé ces derniers jours et il est encore un peu tôt pour avoir le recul nécessaire et juger de la pertinence de ce changement. Bashiok est cependant persuadé que certains joueurs ne réalisent pas qu'un raid en cours de progression, et la vaillance supplémentaire, peuvent se transformer en objets améliorés via le nouveau système de mise à niveau d'objets. Prendre un raid en cours de route est bien plus efficace pour augmenter la puissance de votre personnage que d'appuyer sur le bouton annuler à chaque fois et attendre un nouveau raid.

Il existe bien entendu d'autres problèmes qui peuvent expliquer la perte d'un raid, comme la difficulté d'un boss. Mais à ce sujet, Blizzard réfléchit à d'autres solutions. Perdre quelques joueurs ne devrait pas signifier que le raid complet est condamné (Blue Tracker - Forums officiels).

27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.463.119 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.