Raid et échelle de difficulté des boss de 1 à 5

JudgeHype | 02/07/2011 à 14h27 - 20

Dans un message posté sur les forums US, Blizzard explique que lorsque les développeurs conçoivent un nouveau raid, ils utilisent une échelle basique de 1 à 5 pour déterminer la complexité de chaque rencontre. Notez que complexité n'est pas toujours synonyme de difficulté, mais cela l'est tout de même dans la plupart des cas. Par exemple, chaque boss de Coeur de Magna représente une complexité de 1 sur 5, alors que des boss comme Cho'gall ou Dame Sinestra sont notés à 5. Autre exemple, celui du Léviathan des flammes à Ulduar qui est également à 5, mais la difficulté est bien moindre une fois que les joueurs du raid connaissent les mécanismes du combat (et il y en a pourtant beaucoup dans celui-ci).

D'une manière globale, Blizzard essaie de créer les raids actuels avec une complexité moyenne pour tous les boss d'un montant égale à 2,5 sur l'échelle ci-dessus. Cela explique que certains boss soient très complexes et que d'autres, au contraire, soient beaucoup plus simples à gérer en terme de mécanismes à comprendre. Mais encore une fois, cela ne veut pas dire que ces derniers sont plus faciles à vaincre.

Pour définir la complexité d'un combat, les développeurs analysent les sorts, compétences, scripts et mécaniques de jeu qui surviennent lors de celui-ci. Si vous jetez un oeil à Lucifron (Coeur de Magma), on se retrouve avec moins de 5 mécanismes pour l'entièreté du combat. Beth'tilac (5), aux Terres de Feu, se retrouve lui avec plus de 100 mécanismes. Notez que cela ne concerne pas seulement les sorts et aptitudes, mais aussi les déclencheurs au niveau des toiles, les adds, etc.

20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.473.112 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.