News > Questions/Réponses à propos des armes et armures

Questions/Réponses à propos des armes et armures

Mercredi 6 avril 2011 à 09h30 par JudgeHype - 40


Hé bien dis donc, on a de la lecture en ce mercredi matin. La maintenance tombe bien ! Après un Café avec les devs dédiés aux caractéristiques de l'équipement, voici une séance de questions/réponses^ ayant pour thème les armes et armures. Je suis sûr que certaines infos vous feront réagir ;)


1. Y a-t-il une chance que les armes de lanceurs de sorts sont incluses dans les animations des incantations ? Cela rendrait super bien de lancer un sort avec un bâton, même si ce n'est qu'une option de personnalisation.
C'est quelque chose que nous aimerions vraiment faire. Nous trouvons aussi que les combattants en mêlée voient leurs armes bien davantage utilisées en combat alors qu'il est facile pour les lanceurs de sorts de les oublier. Cela figure fermement sur notre liste, mais n'oubliez pas que nous avons maintenant un si grand nombre de races (chacune en version masculine et féminine) que les animations deviennent coûteuses à réaliser.

2. Serait-il possible que les intendants des capitales vendent l'équipement porté par les gardes ? Peu importe les caractéristiques.
C'est une chouette idée. Nous allons en discuter.

3. Prévoyez-vous de revenir au principe de conception des paliers qu'on avait à l'origine, avec des ensembles inspirés par les classes plutôt que par les boss sur lesquels on les obtient ? Prévoyez-vous de donner une apparence différente aux objets des paliers en fonction de la spécialisation ?
Nous essayons d'alterner les thèmes afin de conserver une certaine fraîcheur. Les joueurs peuvent se lasser si les choses sont trop stéréotypées. Le raid des terres de Feu a un thème très marqué, et par conséquent les ensembles de palier sont inspirés par les différentes créatures qui vivent sur le plan élémentaire : par exemple, les araignées de feu pour l'ensemble de démoniste. D'autres paliers n'ont pas de thème unificateur aussi marqué, alors nous revenons aux classes pour eux. Pour la mise à jour L'appel de la Croisade, nous avons créé des armures spécifiques à la faction pour souligner le côté militaire et la rivalité entre la Horde et l'Alliance. La variation en fonction de la spécialisation est une chouette idée, mais cela ajoute beaucoup de travail pour les armures individuelles, ce qui signifie en général qu'il y en aura moins. Les variations de couleur sont une option, mais elles sont souvent déjà toutes utilisées. Nous avons aujourd'hui plus de dessins différents que jamais, mais le nombre d'objets en général s'est accru beaucoup plus vite.

4. J'aime les objets novateurs obtenus dans la citadelle de la Couronne de glace tels que Nibelung, Percecœur, Volonté de porte-mort. Verrai-je davantage d'objets à déclenchement d'effets uniques dans un avenir proche ?
Oui. Nous pensons que les déclenchements sont un bon moyen d'empêcher que les armes soient ressenties comme un sac de caractéristiques trop prévisible. Il y en aura d'autres dans les terres de Feu.

5. Les enchanteurs pourront-il de nouveau confectionner des baguettes ?
Nous discutons du rôle que sont censées remplir les baguettes dans le jeu. Nous considérons actuellement cela comme un échec si un lanceur de sorts veut utiliser sa baguette pour infliger des dégâts au lieu d'utiliser ses sorts. L'utilisation de la baguette dans l'animation de l'incantation (comme dans une question ci-dessus) serait une idée. Dans tous les cas, nous voulons établir ce que nous voulons que les baguettes fassent avant de leur donner plus d'importance.

6. Y a-t-il une chance qu'on abandonne la tendance des ceintures dignes de la ligue des championnats mondiaux de catch ?
Azeroth est frappée par un mal terrible qui augmente la taille des armures d'épaules et des ceintures avec le temps. Nos concepteurs graphiques aiment les grosses ceintures parce qu'elles donnent plus de place pour les détails. Cela dit, nous prenons note de votre remarque.

7. Prévoyez-vous de faire en sorte que les tabards ne soient plus « coupés » quand on porte des vêtements longs ?
C'est dû à un problème technique très compliqué à corriger et en fin de compte couper le tabard était visuellement la meilleure solution, au moins à court terme.

8. Verra-t-on l'équipement gagné par un jet de besoin devenir lié ?
Oui. Nous prévoyons de mettre en place un système qui rendra un objet gagné avec Besoin (quand on utilise le système de butin Le besoin avant la cupidité de l'outil Donjons) Lié quand ramassé au lieu de Lié quand équipé. Nous espérons qu'il sera fonctionnel pour la mise à jour 4.2.
Pour développer, au cas où cela ne serait pas évident, nous ne pensons pas que les joueurs devraient pouvoir revendiquer certains butins en raison de leur classe si leur seule intention est de vendre l'objet. Si vous voulez utiliser l'objet vous-même, très bien, choisissez Besoin et vous aurez la priorité sur les joueurs qui ne peuvent pas utiliser ce type d'armure. Mais si tout ce que vous voulez, c'est vous précipiter à l'hôtel des ventes, tout le monde devrait avoir la même chance.

9. Comment prévoyez-vous de normaliser le taux d'acquisition des armes légendaires par rapport aux raids à 10 et à 25 ? Si le taux d'obtention est le même pour les « éclats » pour les deux types de raid, cela pourrait « contraindre » les guildes qui les font à 25 d'en faire 2-3 à 10 afin de maximiser l'acquisition d'éclats/armes légendaires. Si le taux d'obtention des éclats des raids à 25 est égal à 2,5 fois celui des raids à 10, il faudrait par exemple 2,5 mois à une guilde qui fait des raids à 10 pour gagner une arme légendaire alors que pour une guilde qui fait des raids à 25 il ne faudrait qu'un mois.
Notre objectif principal est de permettre d'obtenir les armes légendaires aussi bien à 10 qu'à 25 sans qu'un raid de 25 n'ait le sentiment de devoir passer aux raids à 10 dans le seul but d'obtenir des fragments d'armes légendaires (et inversement). Notre intention est de rendre l'acquisition d'une arme légendaire plus longue pour les raids à 10. Le taux exact sera un peu difficile à déterminer en raison de la variation du nombre de fragments lâchés par boss en fonction de la taille et de la difficulté du raid à la fois. Cependant, vous pouvez vous attendre à ce que cela aille à peu près de 2 à 2,5 fois plus vite pour les raids à 25. Cela devrait être ressenti comme analogue au montant de points de vaillance ou d'or obtenu en raid à 25, et nous le traitons de la même façon.
Sans trop en dévoiler, l'histoire de l'arme légendaire des terres de Feu et la suite de quêtes qui lui est associée sont vraiment fabuleuses. Nous pensons que cette arme correspond complètement à l'idée qu'on se fait d'une arme légendaire.

10. J'ai le sentiment que le taux actuel de butin par emplacement est un peu étrange pour les lanceurs de sorts. Alors que les ceintures sont très communes, les objets pour poignets et les armes à distance (baguettes) sont extrêmement rares. Actuellement les joueurs n‘aiment pas aller au Trône des quatre vents parce que les ceintures et pantalons s'obtiennent si facilement par un autre moyen. Pourquoi ne pas changer les butins du Trône des quatre vents au profit de ces emplacements pour lesquels les objets sont rares, tels que les poignets et baguettes ?
Cette question comprend un certain nombre de problèmes. Par exemple, bien que nous aimions dans l'ensemble la nature aléatoire de l'équipement du Trône des quatre vents, il occupe une place étrange dans la progression actuelle des objets. Al'Akir par exemple est assez difficile, mais c'est aussi le cas de Cho'gall et Nefarian. Par conséquent, de nombreux joueurs n'ont pas de pièces d'armure de jambes, tête ou épaules épiques et sont alors fortement incités à dépenser leurs points de vaillance pour la pièce d'armure de jambes du palier. Au moment où Al'Akir est enfin vaincu, personne ne veut de ses pièces pour les jambes. Nous prévoyons d'ajuster un peu ces tables de butin pour la 4.1 ; Al'Akir va lâcher des capes et des colliers aléatoires ainsi que des bons pour heaume et épaulières en plus de, ou dans certains cas à la place de, son butin actuel. Pour ce qui est des objets plus rares que d'autres, c'est le genre d'élément que nous faisons varier afin que chaque palier de contenu ne donne pas l'impression d'être une photocopie du précédent avec juste de plus grands nombres. Notre équipement JcJ, pour un certain nombre de raisons, est devenu très convenu, et nous ne voulons pas qu'il arrive la même chose à l'équipement JcE. Actuellement les brassards sont difficiles à obtenir (cela dit les trolls de la 4.1 en ont beaucoup !), mais au palier suivant cela pourrait être un objet différent qui deviendra particulièrement précieux.

11. Quels sont vos critères pour la conception des butins pour un donjon/raid donné ? Est-ce qu'elle dépend de l'histoire ou de ce que préfèrent les concepteurs, ou bien est-elle basée sur les modèles existants ?
Tout cela et d'autres critères encore. Comme pour la question plus haut, si l'aspect visuel du donjon ou raid est particulièrement frappant, nous allons évidemment nous en servir. Si l'on prend par exemple le palier de donjon de Cataclysm, il comprend un ensemble varié d'environnements sans thème unificateur. Nous aurions pu décider à l'avance que Corborus par exemple lâcherait une arme qui aurait eu pour thème un ver à anneaux. Mais ce type de planification rigide ne nous laisse pas une grande marge de manœuvre si nous décidons d'ajouter un boss, de changer la source de certains objets, etc. Le nom des objets peut provenir d'une grande variété de sources. Parfois nous partons du boss (Ver symbiotique sur Magmagueule), mais il y a aussi des références à la culture populaire (Permis de tuer), des blagues entre nous (Pansière d'orgueil), et des mots qui sonnaient tout simplement bien ensemble (Harnois de bataille de l'Apocalypse).

12. Est-il prévu de permettre aux objets Liés au compte d'être transférés vers d'autres royaumes ? Cela donnerait tout son sens à l'expression « Lié au compte ».
Oui. Un jour. Cela prendra beaucoup de temps de programmation, mais c'est quelque chose que nous voulons faire.

13. Est-il possible de permettre aux joueurs de créer/modifier leur propre apparence ?
Comme nous l'avons dit lors d'une session de questions-réponses précédente, nous avons bien entendu que les joueurs souhaitent plus de personnalisation pour leurs personnages. C'est quelque chose que nous voulons offrir, mais nous voulons le faire de la bonne manière. Pensez au salon de coiffure. Il permet de modifier les cheveux de votre personnage, mais cette fonctionnalité n'offre pas grand-chose en termes de gameplay. Rétrospectivement, nous ne sommes pas certains qu'elle ait vraiment apporté tant que ça au jeu. Est-ce que WoW est plus amusant à jouer pour vous maintenant parce que vous avez un salon de coiffure ? Y a-t-il de plus grandes chances que vous continuiez à jouer grâce à ça ? Peut-être, mais l'ajout de cette fonctionnalité a coûté du temps de développement. L'ajout de teintures pourrait avoir un effet similaire, certains joueurs pourraient s'amuser avec ce système quelque temps, mais nombre de joueurs changeraient leurs couleurs une ou deux fois et oublieraient ensuite l'existence de cette fonctionnalité. Certes, chaque aspect du jeu n'a pas besoin d'être incroyablement profond et de nécessiter un grand nombre de décisions intéressantes, mais en général nous allons intéresser davantage de joueurs avec une fonctionnalité si cette fonctionnalité est vraiment solide.

Nous pensons aussi qu'il est juste de dire que le jeu a besoin de plus de graphismes différents pour les armes et armures. Comme dit, nous en avons beaucoup produit ces derniers temps, mais nous ajoutons une énorme quantité d'objets avec chaque extension ou mise à jour et nous comprenons que ce soit décevant quand des objets utilisent les mêmes graphismes. Ce serait vraiment sympa si tous les mages ou prêtres pouvaient ne pas avoir l'air identiques après une certaine extension ou mise à jour.


40 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

186909 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Coeur de Loup
Un roman orienté sur les Worgens et se déroulant après le cataclysme.
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.672.999 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.