Quelques précisions sur le verrouillages des raids

Sharas | 02/10/2010 à 11h52 - 34

Bashiok a donné quelques précisions sur les changements apportés aux verrouillages des raids que nous présentions hier sur cette nouvelle. Voici un petit résumé des points à retenir sur ce message :
  • Aucun changement n'est prévu dans le système de loot à la Citadelle de la Couronne de glace et au Sanctum rubis. Le patch 4.0.1 ajoutera uniquement le nouveau système de verrouillage qui sera utilisé dans Cataclysm. Cela ne changera pas la différence entre le raid 10 et le raid 25 de ces instances, et cela n'aura pas d'impact sur les objets qui s'y trouvent ainsi que sur les hauts faits.
  • Si vous avez commencé dans un raid en mode normal, vous pourrez rejoindre un raid en mode héroïque par la suite du moment que leur progression est plus avancée que votre raid précédent.
  • L'interface de raid devrait fournir aux leaders suffisamment d'informations pour ne pas rencontrer trop de difficultés dans la gestion des raids. L'interface indiquera donc qui ne sera pas éligible pour un passage en mode héroïque par exemple, ou si une personne qui vient de rejoindre le raid se trouve plus avancée dans la progression. L'interface indiquera également si un joueur rejoint le raid et passe plusieurs boss.
  • Blizzard décide d'implanter maintenant ce nouveau système pour permettre aux joueurs de se familiariser avec celui-ci et de tester si le système fonctionne correctement, car tous les raids dans Cataclysm fonctionneront de la sorte. Cela permettra également aux guildes de mieux prévoir leur progression.
  • Le système semble compliquer sur papier, mais devrait être assez clair en jeu d'après Bashiok.
On notera également un message de Zarhym sur les forums officiels US. Il précise que Blizzard n'avait pas réalisé le système de raids 10 et 25 pour que les joueurs fassent deux fois le même raid chaque semaine. C'est devenu un comportement naturel chez les joueurs en raison de la conception du système et la manière dont les objets sont distribués, c'est pourquoi Blizzard modifie cela pour Cataclysm. En termes d'équipement, la différence entre les raids à 10 joueurs et à 25 joueurs est pratiquement nulle dans Cataclysm.

"The design behind the new system is partially to address this issue. 10- and 25-player raids weren't designed with the intent that players would just do a raid twice a week. It's understandable that this became natural player behavior though given the design and loot system, which is why we're changing it for Cataclysm.

Whether or not you'll be running the same raids for the next several months is pure speculation. Ultimately, the distinction between 10- and 25-player shinies is almost completely null and void when factoring in new items in Cataclysm.
"

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