Quelques petites infos en vrac...

JudgeHype | 17/07/2003 à 13h08 - 14

Rob Pardo, qui est dans l'équipe de WoW pour quelques temps, a récemment posté quelques messages intéressants sur le forum officiel. Voici ce que l'on peut en retenir :
  • Ce n'est un secret pour personne, les news sur le jeu sont plutôt rares ces temps-ci. Les développeurs voudraient que les joueurs puissent tout savoir dès que possible, mais il y a certains facteurs qui entrent en compte dans ce genre de décision. Plus le beta test se rapprochera, plus les infos seront nombreuses et une fois qu'il sera lancé, vous croulerez littéralement sous les news. Un peu de patience donc !
  • Toutes les personnes qui sont parties récemment de chez Blizzard travaillaient sur la franchise Diablo (dans les bureaux de Blizzard North). Ils n'avaient rien à voir avec World of Warcraft. Il n'y a donc pas à s'en faire pour le développement de celui-ci.
  • Certains répondront à cela en disant que c'est Bill Roper qui présentait WoW dans le monde entier. C'est vrai et il faudra trouver quelqu'un d'autre pour faire ce boulot. Cependant, Bill Roper n'était pas présent en tant que développeur. Par contre, Chris Metzen, c'est-à-dire celui qui a créé les univers de Warcraft et Starcraft et qui continue à en écrire les histoires est toujours présent chez Blizzard.
  • Certaines personnes critiquent le jeu en disant que le monde est trop petit. Ce n'est évidemment pas l'avis de Rob Pardo, que du contraire. Ce dernier précise également que toutes les critiques ne sont que de pures suppositions puisque le jeu n'en est même pas au stade beta.
  • Contrairement aux autres jeux en ligne massivement multijoueur, les développeurs veulent que les gens puissent s'amuser sans pour autant passer des heures à chercher un groupe qui voudra bien les accepter. Blizzard veut faciliter l'insertion des joueurs dans les groupes. Cependant, ceux qui préfèrent jouer en solo pourront tout à fait s'amuser, mais Blizzard encouragera les gens à jouer en groupe. Les groupes de joueurs pourront d'ailleurs s'aventurer là où des joueurs seuls ne pourront jamais le faire.
  • L'idée n'est cependant pas de forcer les gens à faire des groupes. Blizzard veut simplement encourager les joueurs à utiliser différents styles de jeu : solo, groupes, guildes, etc.
  • Certains lieux seront très dangereux pour les joueurs qui décideront de jouer en solo. Mais il ne faut pas prendre cela comme une façon détournée de forcer les joueurs à faire des groupes. D'autres MMORPG le font bien plus en empêchant les joueurs seuls d'atteindre certains endroits du jeu, strictement réservés aux groupes. Blizzard ne veut absolument pas faire cela.
  • Les développeurs sont au courant des problèmes présents dans certains jeux en ligne en ce qui concerne les dépendances des groupes face à certaines classes de personnages. Les développeurs espèrent trouver un juste milieu. Il est en effet dommage d'avoir des classes absolument indispensables aux groupes et d'autres qui par contre sont totalement inutiles.
  • Au niveau PvP, Rob Pardo tient à signaler que Blizzard n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de serveur PvP. Ceci est toujours au stade de la discussion, mais rien n'a encore été décidé à ce sujet.
  • Comme d'habitude, pratiquement tout ce que l'on trouve dans le jeu est susceptible d'être modifié avant la sortie de World of Warcraft.
Que ce cher Rob Pardo n'hésite surtout pas à continuer à poster des messages, ça nous arrange bien ;)

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.465.233 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.