Quelles sont les spécialisations les plus populaires en Donjons Mythique+ ?

JudgeHype | 14/01/2019 à 13h57 - 11

La première saison de Battle for Azeroth s'achèvera dans quelques jours. On peut ainsi jeter un oeil à leurs statistiques afin de déterminer les classes et les spécialisations les plus populaires.

Si on aborde la fréquentation du Mythique+ dans sa globalité, on se rend compte qu'à peu près toutes les spés ont tenté leur chance. C'est surtout quand le niveau commence à monter que les joueurs s'orientent vers celles dont l'efficacité est la plus élevée.

Mais jetons déjà un oeil aux spécialisations les plus utilisées en Saison 1:

  • Chaman : Restauration
  • Chasseur : Maîtrise des bêtes
  • Chasseur de démons : Dévastation
  • Chevalier de la Mort : Sang
  • Démoniste : Affliction
  • Druide : Restauration
  • Guerrier : Armes
  • Mage : Givre
  • Moine : Tisse-brume
  • Paladin : Protection
  • Prêtre Discipline
  • Voleur : Assassinat

On notera cependant que toutes les classes ne sont pas logées à la même enseigne. Tous niveaux de Donjon Mythique+ confondus, le Guerrier voit ses trois spés présentes à des niveaux relativement comparables. Le Guerrier Protection représente par exemple 3,4% des runs, mais on trouve 1,9% de Guerriers Furie. Idem avec le Chaman qui, même si la classe n'est pas très populaire, voit ses spés représentées de façon à peu près homogène. Rien à voir avec le Mage Givre par exemple, qui écrase littéralement les spé Feu et Arcane.

Si vous souhaitez savoir quelles sont les spécialisations les plus jouées, sachez qu'il s'agit du Chasseur de démons Dévastation (7,7% des runs), du Chevalier de la Mort Sang (6,7%) et du Mage Givre (6,6%).

Dès lors qu'on se limite aux niveaux les plus élevés, à savoir le niveau 20+, le ménage est fait et le classement est un peu chamboulé. Si le Chasseur de démons Dévastation et le Chevalier de la Mort Sang restent les plus populaires, la troisième marche du podium revient au Rogue Assassinat, qui devance de peu le Druide Restauration. Au loin, on se rend compte que les Guerriers, Paladins, Chasseurs, Mages et Démonistes sont très peu utilisés.

Et les tanks alors ? Et bien s'ils sont plusieurs à concourir à bas niveau, c'est le Chevalier de la Mort Sang qui est le plus représenté, devant le Paladin Protection et le Chasseur de démons Vengeance. À eux trois, on tient déjà plus de 70% des tanks. C'est le Druide Gardien qui ferme la marche avec 7,7%. Dans les niveaux élevés du donjon de pierre mythique, le DK Blood écrase la concurrence.

Du côté des soins, le Druide Restauration mène la danse, devant le Moine Tisse-brume. Derrière, c'est plutôt serré, avec les Prêtres Discipline/Sacré, le Paladin Sacré et le Chaman Restauration qui sont pas mal représentés. A très haut niveau, le Druide Restauration prend quasiment une place sur deux.

Enfin, les DPS sont à diviser en deux catégories. Du côté des mêlées, le DH Dévastation porte bien son nom, seul le Voleur Assassinat parvient à l'approcher, mais d'assez loin. Certes, vous pouvez jouer tous les DPS que vous voulez pour vous lancer dans cette activité, mais si vous voulez atteindre le sommet, vous savez ce qu'il vous reste à faire. À distance, le Mage Givre et le Chasseur Bête sont au coude-à-coude, mais à haut niveau, le Druide Équilibre double tout le monde.

Les stats ci-dessous sont tirées de Raider.io, n'hésitez donc pas à y jeter un oeil si vous en souhaitez d'autres, car les filtres sont nombreux.

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.166.682 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.