Quel fut votre événement mondial préféré sur World of Warcraft ?

Arkentass | 15/09/2015 à 16h26 - 38

Depuis le lancement de World of Warcraft, différents événements mondiaux temporaires ont pris place sur le monde d'Azeroth. Revenons aujourd'hui sur ces derniers, mobilisant parfois l'effort de l'ensemble d'un royaume afin d'être accomplis. Vous trouverez ci-dessous la liste des événements qui ont eu lieu une seule fois par royaume.

N'hésitez également pas à indiquer quel fut votre préféré à travers le sondage ci-dessous et les commentaires de la nouvelle.



Invasion d'élémentaires (Vanilla)

Avec la mise à jour 1.4, le monde d'Azeroth vu l'apparition de groupes d’élémentaires d'un type varié, principalement situés dans les zones Silithus, Cratère d'Un'goro, Azshara et Berceau de l'hiver.



Ouverture des portes d'Ahn'Qiraj

Cet événement mondial en deux parties fut ajouté avec le patch 1.9 et permis l'ouverture d'Ahn'Qiraj. Celui-ci était composé d'une suite de quêtes achevée par un seul joueur afin d'ouvrir les portes elles-mêmes, ainsi que d'un effort de guerre du serveur pour collecter des ressources permettant à la Horde et l'Alliance de combattre la menace insectoïde.



Invasion du Fléau (Vanilla)

Arrivé avec le patch 1.11, cet événement mondial met en avant l'invasion des forces du Fléau à travers le monde, coïncidant avec la sortie du raid Naxxramas.



Ouverture de la Porte des ténèbres (Burning Crusade)

Précurseur de l'extension The Burning Crusade, cet événement introduit avec la mise à jour 2.0.1 propose l'affrontement des forces de la Horde, de l'Alliance et de l'Aube d'Argent contre les légions démoniaques traversant la Porte dans le but d'envahir Azeroth.



Conquête de l'île de Quel'Danas

Evénement mondial implémenté avec la mise à jour 2.4, celui-ci demandait la complétion d'un nombre de quêtes journalières prédéfinit sur l'île afin de permettre à l'Offensive du Soleil Brisé d'en reprendre le contrôle.



Invasion du Fléau (Wrath)

Commençant avec le déploiement du patch 3.0, cet événement mondial est un avant goût de l'extension Wrath of the Lich King et apporte une peste transformant les joueurs en squelettes pouvant contaminer les autres. Celui-ci fut suivit d'une nouvelle itération de l'invasion du Fléau de Vanilla.



Reprise de Gnomeregan et des îles Echo (Cataclysm)

À partir du 7 septembre 2010 et amenant l'arrivée de l'extension Cataclysm, la Horde et l'Alliance eurent la possibilité de prendre part à la reprise de deux de leurs territoires auparavant perdus.



Invasion d'élémentaires (Cataclysm)

Avec le Cataclysm, des groupes d'élémentaires se mirent à attaquer les quatre principales capitales de factions sous les ordres de Cho'gall, dirigeant du Marteau du Crépuscule et servant d'Aile de mort.



Conquête de l'île du tonnerre (Mists)

Le déploiement de la mise à jour 5.2 permit à l'Alliance et la Horde de débarquer sur l'île du tonnerre, repaire du Roi Lei Shen. Cet événement prit la forme d'une conquête progressive de l'île en fonction du nombre de quêtes journalières effectuées par le serveur.



Ouverture de la Porte des ténèbres (Warlords)

Suite de quête unique visant à repousser l’invasion de la Horde de Fer sur Azeroth et amenant à la traversée de la Porte des ténèbres pour se rendre sur Draenor, guidée par l'Archimage Khadgar.



38 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.459.039 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.