Que pensez-vous des métiers de récolte dans Dragonflight ?

Une réflexion intéressante
JudgeHype | 11/09/2023 à 17h10 - 15

Dragonflight a apporté énormément de changements aux métiers de récolte. Les arbres de talents sont énormes et la plupart des joueurs n'ont pas encore récupéré tous les points nécessaires. De plus, chaque composant existe en plusieurs qualités, ce qui peut être un peu problématique pour les débutants qui se retrouvent avec des compos peu demandés ou intéressants.

Dans un long message publié sur Reddit, Cerms a donné son avis sur la situation actuelle de l'artisanat pour les métiers dédiés à la collecte. Il estime qu'il faudrait récompenser les joueurs pour leurs récoltes, en leur attribuant des bonus via les points de talents, et non pas qu'ils se sentent limités quand ils débutent dans une profession.

Je vous laisse le soin de lire ses propos, traduits en français pour l'occasion, puis vous êtes évidemment libre de donner votre avis dans les commentaires.

Pour être franc, je pense que la récolte dans Dragonflight a échoué de façon assez grave si la longévité était la priorité numéro un. Il y a certaines choses qui fonctionnent à merveille et que j'aimerais voir se poursuivre dans la prochaine extension, mais dans l'ensemble, c'est une grosse déception.

Lorsque vous choisissez une profession de cueilleur et que vous commencez à récolter, vous obtenez la qualité et la quantité minimales des matériaux, que vous devez améliorer progressivement et lentement au cours des semaines pour garantir une vitesse plus rapide, de meilleurs matériaux et une plus grande quantité de ceux-ci. Tout cela pour un résultat qui fait que les expéditions de course à dos de dragon sont plus rentables pour gagner de l'or.

Ce système va à l'encontre de ce que devraient être les métiers de collecte. Je pense que les professions de collecte devraient être la profession de référence pour les joueurs occasionnels qui veulent faire jusqu'à 5 heures par semaine maximum de minage/herboristerie pour financer leurs consommables, leurs coûts d'artisanat, leurs réparations et qui ont toujours de l'or en réserve pour des loisirs comme les cosmétiques LqE. Or, vous ne pouvez pas vraiment faire cela dans Dragonflight.

Cependant, vous pouvez toujours le faire dans l'ancien monde. En quelques minutes, je peux faire de l'extraction de minerais/plantes à Vashj'ir avec mon Druide pour 20K par heure, de l'extraction dans WotLK du minerai de titane pour 18K de l'heure et de l'extraction de minerai de khorium à Nagrand pour 16K de l'heure. Il n'y a pas de système de talents qui m'empêche de faire ça, et ça me rapporte 2 à 3 fois plus d'or que ce que j'aurais pu faire pour le même effort dans Dragonflight. Il y a eu une période de grâce pendant quelques mois quand la 10.1 est sortie et que le farming des sportes était une chose avec 0 exigence pour le faire, mais maintenant ça se tarit.


Ce qui devrait selon moi être supprimé pour la 11.0

- Qualité des matériaux

Je ne pense pas que les matériaux devraient avoir des qualités différentes. Le minerai de Sévérite devrait être du minerai de Sévérite, pas du minerai de Sévérite 1/2/3. Laissons aux joailliers le soin d'en faire une gemme de meilleure qualité. Je veux me lancer dans une profession de cueilleur et ne pas avoir l'impression de faire cela uniquement pour atteindre des pâturages plus verts au bout de quelques semaines.


Ce qui devrait selon moi être retravaillé pour 11.0

- Les veines normales et les herbes qui sont touchées par les titans, etc.

Au lieu de faire une veine touchée par le titan ou une herbe particulière, je pense qu'il faudrait  revenir aux bases de tbc/wotlk/cata. Il faut que chaque minerai de sévérité ait une chance de contenir 1-4 éléments de feu/terre, que chaque herbe ait une chance de contenir 1-4 éléments de givre/ordre. Comme ils ont fait pour le feu primordial, la vie primordial et l'eau cristallisée dans les extensions précédentes. C'est tellement ennuyeux de voir les gens abandonner les veines normales parce que ça ne vaut pas la peine de les ramasser.

- Arbre des talents

Simplifiez-le, supprimez les nœuds de talents pour chaque herbe/minerai/peau. Faites des nœuds de talents qui demandent à l'herboriste d'accomplir des choses pour les débloquer au lieu des traditionnels points de talents. Exemple :

  • Vitesse de minage de Cataclysm - Augmente votre vitesse de minage de 15/30/45% dans les zones de Cataclysm.
    • (Condition de déblocage : miner 100/400/900 veines dans les zones de Cataclysm)
  • Vie volatile de Cataclysm - Augmente la quantité de vie volatile que vous récupérez dans les herbes de 1/2/3 dans les zones Cataclysm.
    • (Condition de déblocage : Récupérer 300/600/1000 vies volatiles dans les zones de Cataclysm).
  • Vitesse de dépeçage universelle - Augmente votre vitesse de dépeçage de 5/10/15% dans toutes les zones.
    • (Condition de déblocage : dépecer 1000/2000/3000 bêtes ou dragons)

Non seulement il y aura une progression pour votre profession de récolte, mais elle ne sera pas non plus limitée dans le temps par les points de talent qui ont un plafond hebdomadaire/quotidien.

C'est juste mon avis sur ce que j'aimerais voir.


Tags : WoW Question
15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.474.674 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.