Que pensent les meilleures guildes PvE du monde de la date de sortie du Château Nathria ?

Elles ne sont pas toutes d'accord sur la difficulté du raid
JudgeHype | 04/11/2020 à 14h51 - 7

La course au World First du Château Nathria débutera le 16 décembre en Europe, et un jour avant aux États-Unis. Les meilleures guildes PvE du monde sont donc en pleine préparation et devront gérer un calendrier particulièrement délicat puisque le progress pourrait déborder sur les fêtes de fin d'année. Raider.io a eu l'occasion de discuter avec les guildes Eco, Pieces, Complexity Limit, BDGG, JTH, Alpha et Skyline et ces dernières partagent leur avis sur l'impact qu'a eu le report de la sortie de Shadowlands sur leur roster.

J'ai compiler les différentes infos et voici ce qu'il faut en retenir.


Réactions à l'annonce de la date de sortie du Château Nathria

  • Echo (EU) : Les joueurs s'attendaient à une sortie en janvier et ont donc été étonné de voir débarquer le Château Nathria à la mi-décembre. Ceci dit, ils étaient préparés pour une sortie de Shadowlands en octobre, cela n'affecte donc pas trop leur préparation.
  • Exorsus (EU) : Ce timing était probablement le seul que pouvait se permettre Blizzard, une sortie en janvier étant catastrophique pour la société. Même s'il ne s'agit pas de la date idéale, on ne peut pas blâmer Blizzard, les développeurs ayant fait de leur mieux.
  • Pieces (EU) : C'est une des pires dates possible, la pire ayant été une ouverture du mode Mythique les 22/23 décembre. Personne n'a envie de choisir entre le progress et la famille lors des fêtes. L'ouverture du Château Nathria les 15/16 décembre va impacter l'ensemble des joueurs.
  • Complexity Limit (US) : La plupart des joueurs avaient prévu de s'isoler pendant 3-4 semaines autour de la sortie de Shadowlands, cela ne change donc pas grand chose, si ce n'est que ça va forcément créer un peu de tension à cause des vacances. Mais avec la pandémie, la plupart des joueurs avaient prévu de voyager peu et les réunions de famille vont être allégées. 
  • BDGG (US) : Pas mal de frustrations dans l'équipe car beaucoup travaillent et avaient des congés pour la sortie initiale de Shadowlands, congés qui n'ont pas toujours pu être reportés. Il manquera donc des joueurs.
  • JTH (Asie) : La sortie de Shadowlands arrive une semaine après leur prédiction. C'est acceptable et cette sortie "à Noël" n'est rien pour JTH en comparaison avec les tiers de raid précédents sortis pendant le nouvel an chinois.
  • Alpha (Asie) : La fin d'année est moins problématique en Chine qu'en Occident. Pas de souci pour eux.
  • Skyline (Asie) : Enfin ça arrive ! Certes, cela chamboule un peu les prévisions initiales, mais comme le Covid est maîtrisé en Chine, les joueurs vont pouvoir se retrouver pour un bootcamp offline. Il va falloir réorganiser un peu les réservations d'hôtels, mais la préparation sera plus facile que pendant le nouvel an chinois.


Quel impact sur la performance de la guilde et la disponibilité des joueurs ?

  • Echo (EU) : Pas de sortie mondiale du raid, mais ils y sont habitués. Il faudra juste prévoir quelques heures pour le repas familial, mais l'impact sera minime. La guilde espère que le raid tiendra plus que quelques jours et que ce ne sera pas un Cauchemar d'Emeraude bis. Si ça se termine vers la fin de la première réinitialisation, ce sera correct.
  • Exorsus (EU) : Pas d'impact majeur à prévoir. La guilde espère surtout que l'équilibrage des boss sera bon, car il faudra faire avec l'absence de nombreux employés de Blizzard à cause des vacances. Au pire, mieux vaut un boss trop facile que trop difficile (coucou Kil'jaeden).
  • Pieces (EU) : Il y aura un impact, à n'en pas douter. Si le raid s'étend au-delà d'une semaine, ça va devenir problématique au niveau roster.
  • Complexity Limit (US) : Peu probable que Blizzard rende intentionnellement le raid plus facile pour qu'il soit clôturé avant le reset. Ce serait dommage. Il faudra voir comment les devs gèrent les éventuels bugs, car on se souvient que certains exploits sur Firemaw et Atramedes n'ont été réglés qu'au retour de congé. 
  • BDGG (US) : La guilde estime que le raid tombera au bout de 5 à 9 jours pour les meilleures guildes. C'est donc assez court et n'impactera pas le top du PvE. Mais les autres guildes, celles qui ont besoin de plus de temps pour clean le raid, vont être nettement plus embêtées par les vacances.
  • JTH (Asie) : Le raid ne tiendra pas plus de 10 jours et les guildes comme Echo ou Limit finiront Nathria avant Noël.
  • Alpha (Asie) : D'après les tests effectués, le premier tier semble simple. Les meilleurs termineront en deux à trois jours, tandis que le Top 20-50 des guildes finiront en une semaine.
  • Skyline (Asie) : La guilde estime que le raid ne se terminera pas en une semaine, mais plutôt vers la fin de la seconde, ou au début de la troisième.
Tags : WoW Raid Shadowlands
Source : Raider.io
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.463.487 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.