Quand un jeu mobile vole (très mal) l'interface de World of Warcraft

Ça mérite un coup d'oeil de votre parte
JudgeHype | 16/04/2024 à 13h19 - 9

Il est relativement fréquent que les jeux mobiles ou développés pour les navigateurs utilisent des combines parfois dingues pour attirer des clients. C'est par exemple le cas de jeux dont la publicité montre un gameplay ou des graphismes qui n'ont  absolument rien à voir avec la réalité. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une pub tirée du Google Play Store et repérée par Garegos.

En observant l'image ci-dessous, vous aurez sans aucun doute une impression de déjà vu. C'est normal, il s'agit d'une ancienne interface utilisateur de World of Warcraft. Elle est même très vieille puisque le trousseau de clés est encore affiché à côté des sacs, ce qui n'est plus le cas depuis le patch 4.2 si je ne m'abuse.

Si vous regardez bien, vous constaterez aussi que nous avons affaire à un Guerrier (le portrait est le seul élément qui ne vient pas de WoW) dont les compétences sont celles... du Prêtre.

La mini-carte est amusante également puisque le "Wild Land" semble se trouver dans un donjon. On notera aussi la présence des coordonnées, ce qui sous-entend que cette partie de l'interface a été récupérée sur un screenshot où le joueur utilisait un addon.

On peut même pousser l'analyse plus loin puisque l'interface suggère que le joueur de WoW était de niveau maximum. La barre d'expérience est en effet invisible. Enfin, les sacs proviennent potentiellement de l'extension The Burning Crusade. Bref, c'est un mélange d'éléments parus au cours d'une décennie sur World of Warcraft ^^

Tags : WoW Humour
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.433.786 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.