Quand le Coutelas du gladiateur vicieux prend vie

Lyrka | 23/10/2015 à 15h02 - 4

C'est avec grand plaisir que je vous parle une nouvelle fois de Felinae aujourd'hui. Rappelez-vous, nous vous l'avions précédemment présenté à l'occasion de deux réalisations à savoir les Glaives de guerre d'Azzinoth ou encore l'épée Deuillegivre.

Cette fois c'est avec un Coutelas du gladiateur vicieux que Felinae nous recontacte. Impressionnée par son talent, je n'ai pas pu m'empêcher de lui poser quelques questions sur la manière dont il a procédé et le temps qui lui a été nécessaire. Voyons un peu ce qu'il nous répond ;)

SI vous souhaitez voir davantage d'images, je vous invite à parcourir sa page Facebook ;)

Tout d’abord, je fais mes recherches sur le net pour avoir les images du modèle. Ensuite, j'extrapole la dimension en comparant la main, la taille du personnage et la taille de l'arme. Sur des sites d'armes du Moyen Âge, j'ai trouvé aussi les dimensions réelles que peuvent avoir les armes.

J'utilise du contreplaqué de 1cm d'épaisseur facilement disponible. Le gros du découpage se fait à la scie sauteuse, puis la mise en forme, je la réalise avec une lime électrique. Les crânes sont modelés avec un mélange de sciure de bois issue de la lime électrique et de colle blanche pour le bois. Des serres-joints sont nécessaires pour les collages.

La peinture noire en bombe est indispensable pour que la peinture à effet métallique ait le meilleur rendu. Ensuite, les finitions sont en peinture acrylique. Les yeux quant à eux sont de petits brillants pour décorer les vêtements achetés en magasin d'art décoratif.

Ce type de réalisation est à la porté de tout le monde, mais effectivement il faut une approche des objets en vision 3D. J'arrive facilement à imaginer à partir d'un dessin à plat, les volumes en 3D mais je sais que ce n'est pas à la portée de tout le monde.

En nombre d'heures, je dirais que j'y ai travaillé entre 50 et 80 heures. Je ne compte pas vraiment. Je pense aussi que le moteur principal de ce genre d'objet est une passion pour le jeu dont il est issu, WoW pour celle-ci. Je suis par exemple en train de faire des dagues tirées de LOL appartenant au personnage Shaco. J'ai des projet d'armes de Diablo. En fait je dirais que le terrain de jeu est immense;)






4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.434.875 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.