PTR: Le patch notes 5.4 est disponible en français !

JudgeHype | 18/06/2013 à 13h16 - 26

Blizzard vient de mettre en ligne le patch notes 5.4 en français. C'est quand même plus pratique pour comprendre certaines subtilités, je vous invite donc à le découvrir ci-dessous !

Mise à jour 5.4 des royaumes de test de World of Warcraft

Général

Nouveau raid : le siège d’Orgrimmar

  • Plus d’informations très bientôt.

Nouvelle fonctionnalité : le mode de raid dynamique

  • Il s’agit d’un nouveau mode de raid conçu pour les groupes déjà formés de 10 à 25 personnages-joueurs ou d’un nombre intermédiaire. Cela signifie qu’il possible d’organiser des raids à 15 ou à 22 personnages-joueurs ! La difficulté s’adaptera automatiquement au nombre de personnages-joueurs présents lors des rencontres et se situera entre celle de l’outil Raids et du mode normal.
  • Seul un groupe déjà formé peut utiliser le mode de raid dynamique, mais ce mode ne requière pas de niveau d’objets minimum et ne comprend pas de restrictions au niveau des rôles. Les amis(BattleTag™ et nom réel) peuvent y participer.
  • Le niveau du butin se situera entre celui de l’outil Raids et celui du mode normal, et sera attribué par un système de butin individuel (similaire à celui de l’outil Raids). Les jets de dés bonus et la spécialisation du butin seront également intégrés.
  • Les personnages-joueurs auront la possibilité de remporter des hauts faits de raid, de la même façon qu’en mode normal ou en mode héroïque.
  • La réinitialisation du mode de raid dynamique est indépendante de celle de l’outil Raids ou du mode normal.
  • Le mode de raid dynamique n’est actuellement disponible que pour le siège d’Orgrimmar. Les différentes ailes du raid seront déverrouillées de la même façon qu’avec l’outil Raids. Nous étudions la possibilité d’ajouter prochainement le mode de raid dynamique à des raids plus anciens.
  • Pour en savoir plus sur les raids modulables, n’hésitez pas à consulter notre article intitulé : Un raid pour les gouverner tous : un aperçu des raids modulables.

Nouvelle zone : l’île du Temps figé

  • Plus d’informations très bientôt.

Nouvelle fonctionnalité : l’ordalie

  • L’ordalie est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux personnages-joueurs de tester et d’améliorer leurs aptitudes au combat individuellement.
  • L’ordalie propose aux personnages-joueurs des épreuves destinées aux rôles de tank, de dégâts, ou de soins.
  • Cela permet d’apprendre à jouer un tank ou un soigneur, sans l’aide d’un groupe.
  • Chaque épreuve est disponible dans quatre niveaux différents : bronze, argent, or, et infini. Les niveaux supérieurs incluent une difficulté accrue et des ennemis plus variés.
  • Le mode infini vous permet de vous mesurer à des ennemis de plus en plus coriaces. Comparez vos meilleurs résultats à ceux de vos amis et de vos compagnons de guilde !
  • [Royaume de test] : l’accès à l’ordalie sera bientôt disponible. Plus d’informations prochainement.

Nouvelle fonctionnalité : les royaumes virtuels

  • Les royaumes virtuels sont des groupes de royaumes fusionnés qui fonctionneront exactement comme s’ils étaient un seul et même royaume. Les personnages-joueurs du même royaume virtuel auront la possibilité de rejoindre des guildes, d’accéder à un seul et même hôtel des ventes, de rejoindre des équipes d’arènes et des raids, ainsi que des donjons ou des groupes pour accomplir des quêtes.
  • Les personnages-joueurs appartenant au même royaume virtuel auront le symbole (#) à côté de leur nom.

Classes

  • Les sorts de peur lancés par les personnages-joueurs n’augmentent plus la vitesse de déplacement de la cible.
  • Les bénéfices de Vengeance obtenus après avoir reçu un coup critique ont été réduits de moitié.

Chevalier de la mort

Impie

  • Maître des goules réduit désormais le temps de recharge de Réanimation morbide de 60 secondes.

Druide

Général

  • Innervation permet désormais à la cible de récupérer un montant de mana équivalent à 50% de l’esprit du druide toutes les secondes pendant 10 secondes.
  • La version du sort Champignon sauvage pour la spécialisation Restauration invoque désormais un seul champignon à l’emplacement de la cible alliée. Si le druide incante un nouveau sort de Champignon sauvage, le champignon se déplace au nouvel endroit et conserve le bonus de soins accumulés. Un seul champignon soigne désormais autant que 3 champignons auparavant.

Talents

  • Rêve de Cénarius a été entièrement revu pour réduire sa complexité et augmenter son utilité, tout en conservant les effets de base. Les bénéfices varient désormais selon la spécialisation.
    • Équilibre : augmente le montant de soins prodigués par Toucher guérisseur de 20%. L’incantation de Toucher guérisseur augmente le bonus aux dégâts de la prochaine Éclipse du druide de 10%.
    • Farouche : augmente le montant de soins prodigués par Toucher guérisseur de 20%. L’incantation de Toucher guérisseur permet à la prochaine Déchirure du druide d’infliger 15% de dégâts en plus.
    • Gardien : augmente le montant de soins prodigués par Toucher guérisseur de 20%. Les coups critiques de Mutilation (ours) ont 50% de chances de rendre les prochains sorts Toucher guérisseur ou Renaissance instantanés, gratuits en termes de ressource, et utilisables sous toutes les formes.
    • Restauration : permet à Colère d’infliger 20% de dégâts supplémentaires et de soigner une cible alliée à proximité d’un montant égal à 100% des dégâts infligés.
  • À l’activation, Cœur du fauve confère désormais un bonus de 25% aux soins prodigués par les druides spécialisés Restauration.
  • Enchevêtrement de masse n’a plus de limite quant au nombre de cibles pouvant être affectées. Auparavant, le nombre était limité à 5.
  • Rapidité de la nature n’est plus un talent ; il s’agit désormais d’une technique apprise par les druides spécialisés Restauration au niveau 30.
  • À l’activation, Veille de la nature permet désormais aux sorts de soins de déclencher un soin supplémentaire sur un allié proche pour 25% du montant soigné. Il s’agit d’un complément à l’effet déjà existant qui inflige des dégâts à une cible ennemie proche d’un montant égal à 25% des soins prodigués.
  • Le talent Âme de la forêt a été partiellement revu pour devenir plus utile aux druides spécialisés Équilibre, Gardien, et Restauration.
    • Équilibre : l’incantation de Colère, Feu stellaire, et Éruption stellaire a 10% de chances de permettre à Communion astrale d’avancer la prochaine Éclipse du druide. Les coups critiques ont 20% de chances de déclencher cet effet.
    • Gardien : augmente le montant de rage généré par Mutilation (ours) de 20% au lieu de 30%, mais le bonus s’applique aussi désormais à la rage générée par Fureur primitive.
    • Restauration : permet désormais au druide d’obtenir 100% de hâte (au lieu de 75%) pour son prochain sort après l’incantation de Prompte guérison.
  • Don d’Ysera : un nouveau talent qui soigne le druide d’un montant égal à 5% de ses points de vie maximum toutes les 5 secondes. Si le druide n’a perdu aucun point de vie, ce talent soignera à la place la cible alliée proche la plus gravement blessée. Ce talent occupe la place laissée libre par Rapidité de la nature.

Glyphes

  • Glyphe d’Innervation permet désormais à Innervation d’octroyer au druide et à sa cible 60% de l’effet de base du sort s’il est lancé sur une autre cible que le druide.

Équilibre

  • La forme de sélénien ne réduit plus tous les dégâts subis de 15%

Chasseur

Général

  • Le coût en concentration et les dégâts infligés par Tir des arcanes ont été augmentés de 50%.

Talents

  • Aspect du faucon de fer réduit désormais tous les dégâts subis de 10%, au lieu de 15%.
  • Flèche-bâillon n’est plus un talent ; il s’agit désormais d’une technique des chasseurs spécialisés Précision.

Précision

  • Tir de lien est redevenu un talent et n’est plus une technique des chasseurs spécialisés Précision.

Moine

Talents

  • Anneau de paix possède un nouvel effet visuel.

Paladin

Général

  • Renvoi du mal possède désormais un temps de recharge de 15 secondes. (Remarque : Glyphe de renvoi du mal sera revu et signalé lors d’une prochaine mise à jour des royaumes de test).

Talents

  • Poids de la culpabilité a été remplacé par un nouveau talent appelé Le mal est relatif, qui permet au paladin d’utiliser Renvoi du mal sur les personnages-joueurs et les bêtes.
  • Main de pureté réduit désormais les dégâts subis par les effets périodiques néfastes de 80% (au lieu de 70%) et réduit les dégâts subis par les effets périodiques néfastes impossibles à contrer par les immunités de 40% (au lieu de 0%).
  • Esprit inflexible a été simplifié. Ce sort réduit désormais le temps de recharge de Bouclier divin, Protection divine, et Imposition des mains de 50%.

Glyphes

  • Glyphe d’inquisition a été revu. Ce glyphe augmente désormais la durée d’Inquisition de 30 secondes (jusqu’à un maximum de 2 minutes) à chaque fois que le paladin inflige un coup fatal à des cibles qui rapportent de l’expérience ou de l’honneur.

Vindicte

  • Le temps de recharge de Gardien des anciens rois (version Vindicte) a été réduit à 3 minutes, au lieu de 5 minutes, et le nombre maximum de charges a été réduit à 12.
  • Inquisition dure désormais 20 secondes par charge de puissance sacrée utilisée, au lieu de 10 secondes.

Prêtre

Talents

  • Plume angélique augment désormais la vitesse de déplacement des alliés de 80%, au lieu de 60%, et les plumes ont une durée de vie de 10 minutes, au lieu de 5 minutes.
  • Clairvoyance divine (prêtres spécialisés Discipline) a désormais 100% de chances d’activer son effet après l’utilisation de Pénitence, au lieu de 40%.
  • Les dégâts infligés par Tour du destin et le seuil des soins permettant de l’activer ont été augmentés à 35%, au lieu de 20%.

Ombre

  • Forme d’Ombre ne réduit plus tous les dégâts subis de 15%.

Ensembles d’armures de classe

  • Le bonus pour 4 pièces d'ensemble JcJ de la spécialisation Ombre n’a plus d’effet de zone et n’affecte que le personnage-joueur qui dissipe Toucher vampirique.

Voleur

Général

  • Récupération restaure désormais 4% du maximum de points de vie toutes les 3 secondes, au lieu de 3%.

Talents

  • Traqueur nocturne augmente désormais les dégâts infligés par les techniques utilisées quand le voleur est camouflé de 50%, au lieu de 25%.

Combat

  • Le ciblage de Série meurtrière a été modifié. Si Déluge de lames n’est pas activé, Série meurtrière frappera désormais la cible du voleur 7 fois ou choisira la cible la plus proche disponible, si aucune cible n’a été sélectionnée. Série meurtrière continuera de fonctionner de la même façon tant que Déluge de lames est activé.

Chaman

Général

  • Le rayon de Pluie guérisseuse a été augmenté à 12 mètres, au lieu de 10 mètres.

Talents

  • Transfert astral possède désormais un temps de recharge de 90 secondes, au lieu de 120 secondes.
  • L’effet d’Arme Langue de feu de Fureur libérée augmente désormais les dégâts d’Éclair de 30%, au lieu de 20%.

Glyphes

  • Glyphe de chaîne de guérison augmente désormais le temps de recharge de Salve de guérison de 2 secondes, au lieu de 4 secondes.
  • Glyphe de totem d’élémentaire de feu réduit désormais le temps de recharge et la durée de Totem d’élémentaire de feu de 50%, au lieu de 40%.
  • Glyphe de remous réduit les soins directs initiaux de Remous de 75%, au lieu de 90%.

Amélioration

  • L’affaiblissement de Frappe-tempête affecte désormais Explosion élémentaire.

Restauration

  • Le coût en mana de Remous a été réduit de 25%.

Démoniste

Général

  • Gangrarmure ne réduit plus tous les dégâts subis de 10%.

Guerrier

Général

  • Les coups critiques de Dévaster et Heurt de bouclier déclenchent désormais Enrager.
  • Lancer fracassant ne coûte plus de rage.

Talents

  • Régénération enragée soigne désormais instantanément le guerrier d’un montant égal à 10% du total de ses points de vie (au lieu de 5%), et 10% supplémentaires en 5 secondes (au lieu de 5%).

Armes

  • Heurtoir inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires aux cibles affectées par Frappe du colosse du guerrier.

Fureur

  • Poigne du titan fonctionne désormais avec les armes d’hast.

Créatures

  • Modifier son jet de dés bonus : les personnages-joueurs qui n’ont pas de pièce ou qui ont choisi de ne pas utiliser de jet de dés bonus après la mort de l’un des boss mondiaux (Sha de la colère, Galion, Nalak, et Oondasta) peuvent revenir plus tard la même semaine pour utiliser leur jet de dés bonus. La limite n’a pas changé et il s’agit toujours d’un essai et d’un jet de dés bonus par boss et par semaine.

Combats de mascottes

Combats de mascottes : général

  • Un nouveau tournoi de combats de mascottes est disponible sur l’île du Temps figé. D’autres informations vous seront communiquées très prochainement.
  • Les personnages-joueurs ont désormais la possibilité d’échanger n’importe quelles pierres de combat sans défaut de la même famille contre une seule pierre de combat sans défaut marquée.
  • Les combats de mascottes visibles afficheront désormais des barres de vie qui fonctionnent correctement.
  • Le niveau des mascottes de combat ne s’affichera désormais sur la carte que si vous les pistez.
  • L’effet passif des mascottes de type aquatique réduit désormais les dégâts sur la durée de 50%, au lieu de 25%.
  • L’effet passif des mascottes de type bestiole rend désormais les bestioles insensibles aux effets d’immobilisation, d’étourdissement, et de sommeil.
  • L’effet passif des mascottes de type draconien s’active désormais lorsqu’une attaque fait passer les points de vie de la cible en-dessous des 50%, au lieu de 25%.
  • L’effet passif des mascottes de type élémentaire n’affecte que les effets directs néfastes liés au temps. (Par exemple : la réduction de la précision de Tempête de sable ne sera pas affectée, seule la réduction des dégâts le sera).
  • La limite d’absorption des dégâts subis de l’effet passif des mascottes de type magique se situe désormais à 35% du maximum de points de vie, au lieu de 40%.

Mascottes de combats

  • Zeppelin de Sombrelune : certaines techniques ont changé de place.
  • Petit dragon mécanique pandaren : certaines techniques ont changé de place.

Techniques des mascottes de combats

  • La précision affecte désormais toute l’équipe.
  • Sombre simulacre a été remplacé par une autre technique : Pourriture. Pourriture inflige des dégâts des morts-vivants et transforme temporairement le type de mascotte de l’ennemi en type mort-vivant.
  • Charge de tricorne possède désormais un temps de recharge équivalent à 1 tour.
  • Bouclier de tricorne affiche désormais correctement le montant de réduction des dégâts.

Raids, donjons et scénarios

Donjons

  • Les personnages-joueurs qui obtiennent le meilleur temps de leur royaume dans un donjon en mode Défi (le groupe doit être composé d’au moins 3 personnes du même royaume pour se qualifier) recevront un titre temporaire spécifique à chaque donjon (par exemple : briseur de siège pour le siège du Temple de Niuazo, Sombre Maître pour Scholomance, etc.). Le personnage-joueur conservera ce titre tant qu’il ne sera pas détrôné sur le royaume. Réaliser le meilleur temps de son royaume à un moment donné octroiera également un tour de force permanent afin de marquer l’évènement.

JcJ

  • L’équipement de gladiateur dramatique de la saison 14 est désormais disponible. L’achat des versions élite de l’équipement de gladiateur dramatique nécessitera une cote de 2000.
  • L’équipement de gladiateur tyrannique de la saison 13 peut désormais être acheté avec des points d’honneur.
  • L’équipement de gladiateur malveillant peut désormais être fabriqué.
  • [Royaumes de test] : à des fins d’essai, le flaskataure dramatique se trouvera près du temple de Niuzao et vendra de l’équipement dramatique en échange de pièces d’or.

Objets

  • Toutes les améliorations d’objets permanentes apportées par l’enchantement, l’ingénierie, le travail du cuir, la couture, et par l’intermédiaire de différents commerçants et de quêtes peuvent désormais être appliquées à des objets de tous niveaux. Cela signifie que tous les enchantements peuvent désormais être appliqués aux objets héritage.
    • Si un personnage-joueur de bas niveau applique des améliorations de haut niveau à des objets de son niveau, la puissance de ces améliorations sera réduite pour correspondre à des améliorations de cette tranche de niveau.
    • Si un personnage-joueur de haut niveau applique des améliorations de bas niveau à des objets de son niveau, la puissance de ces améliorations ne dépasseront pas leur propre niveau.

Interface utilisateur

  • L’option obsolète « Utilisation matériel » a été supprimée.


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