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Actu > Preview du donjon Atal'Dazar de l'extension Battle for Azeroth

Jeudi 8 février 2018 à 14h54 par JudgeHype - 8

Depuis hier soir, nous bossons pour vous proposer les premières infos issues de l'alpha de World of Warcraft: Battle for Azeroth. Il y a quelques minutes, j'ai pu découvrir le donjon Atal'Dazar, je vous propose donc d'en apprendre plus à son sujet, ainsi que sur les boss qui s'y trouvent.


Architecture du donjon

Vous démarrez Atal'Dazar sur une plate-forme qui surplombe grosso modo la zone. Vous avez donc une vue imprenable sur les bâtiments qui vous entourent, ce qui est visuellement plutôt sympa. Les trajets sont assez courts et vous ne risquez pas de vous perdre, rien à voir avec le Temple d'Atal'Hakkar par exemple ^^

Si vous avancez de quelques pas en entrant dans l'instance, vous verrez un carrefour qui sera une zone de passage régulière pour vous et vos compagnons. Le carrefour est gardé par une sorte de mini-boss, entourés de ses deux dinosaures qui lui servent de gardes-du-corps. Vous devrez donc en venir à bout à un moment donné, qui interviendra généralement après avoir vaincu le premier boss.

Nous sommes dans un donjon Troll, l'ambiance est donc assez clairement définie dès le départ. Il n'est pas nécessaire de vaincre tous les trashs, mais vu l'étroitesse des couloirs, vous attirerez la majorité des monstres. Seuls quelques ennemis volants devraient échapper à vos coups.

Notez que le grand escalier menant à Prêtresse Alun'za est assez dangereux. Des masques accrochés au mur crachent des flammes régulièrement et vous devrez bien analyser la situation avant d'avancer, sous peine de mourir instantanément. Bien qu'il soit possible de l'éviter, il s'agit d'un raccourci bien pratique et vous devriez l'emprunter au moins une fois. Soyez donc particulièrement attentif !

Les monstres de l'instance ne posent pas de soucis particulier. Méfiez-vous des féticheuses, ainsi que des monstres qui disposent d'un bouclier magique, ce dernier réduisant de 90% les dégâts lorsqu'il est actif. Quand c'est le cas, orientez-vous vers un autre monstre pendant quelques secondes. Les petits Saurides Toxiques sont également une vraie plaie car ils sont nombreux et bougent rapidement, fonçant régulièrement sur vous. Vous allez les adorer, ou pas ;)

Quatre boss sont disponibles :

  • Prêtresse Alun'za
  • Vol'kaal
  • Rezan
  • Yazma

Yazma, le boss de fin, intervient régulièrement pendant vos pérégrinations, donnant son avis sur le sort qui vous attend si vous continuez à perturber l'ambiance qui règne à Atal'Dazar.


Les boss d'Atal'Dazar

Le premier boss que j'ai combattu est Vol'kaal, une grosse brute qui frappe fort. Votre premier objectif sera de détruire les trois totems de réanimation qui sont autour de la zone de combat. Régulièrement, Vol'kaal saute vers une zone que vous pouvez deviner de par l'aura verte qui se dessine au sol, vous devez donc éviter de rester sur place sous peine d'encaisser beaucoup de dégâts. 

En plus de régulièrement endommager ceux qui sont autour de lui, le boss place très souvent, au sol, des cercles empoisonnés. Ces derniers peuvent être nombreux et vous obligeront à bouger rapidement, sous peine de perdre plusieurs milliers de points de vie par seconde. Il ne faudra donc jamais hésiter à vous déplacer pour vous rendre sur une surface saine. Le jeu vous préviendra d'ailleurs rapidement du danger en entourant l'écran de vers, comme sur l'image de droite ci-dessous.


Le second boss est Prêtresse Alun'za. Commencez par vider la zone des ennemis qui s'y trouvent, pour la simple et bonne raison que vous risquez de beaucoup vous déplacer pendant le combat. En effet, des bulles dorées vont se balader autour d'Alun'za pendant une bonne partie de la bataille, celles-ci pouvant vous lancer de l'or corrompu qui vous inflige quelques milliers de points de dégâts. Alun'za peut aussi se soigner en vous faisant des dégâts, mais grosso modo, le combat ne pose pas de souci particulier. Ce fût selon moi le plus simple des quatre, dès lors que vous ne faites pas de grosses bêtises.


Passons maintenant à Rezan, un gigantesque dinosaure. Votre premier combat sera sans aucun doute brouillon, le temps de comprendre qu'il faut éviter de marcher sur les os qui parsèment la zone, sous peine de vous retrouver avec plein de squelettes de dinos qui viendront compliquer la tâche. Évitez donc de démarrer le combat trop près des os, ou c'est le foutoir assuré.

Rezan dispose aussi de deux autres aptitudes un peu embêtantes. La première est un sort de peur qui dure pas moins de 6 secondes, ce qui est très long. Le second est "Poursuite". Si vous en êtes la cible, Rezan se met à courir vers vous. S'il vous attrape, il vous gobera et vous fera des dégâts pendant plusieurs secondes avant de vous recracher. Bref, si vous n'êtes pas un minimum attentif, votre groupe pourra subir l'un ou l'autre wipe avant de comprendre ce qu'il faut faire pour venir à bout du boss.


Enfin, terminons avec Yazma. Le boss de fin est accessible par un escalier qui apparaît une fois les boss précédents éliminés. Elle n'est pas difficile à vaincre. Elle peut faire pas mal de dégâts, mais vous pouvez en éviter la plupart, notamment en vous déplaçant dès que les araignées invoquées s'approchent de vous. Elles peuvent faire mal, donc soyez vigilants. De plus, l'un de ses sorts les plus meurtriers, Douleur Insupportable, peut être interrompu, ne vous privez donc pas de le faire pour éviter des dégâts.

On tient là un donjon plutôt sympa à faire en période de leveling, qui nous a pris un petit 45 minutes au total. Notez que c'était la première fois que nous y mettions les pieds, cela peut donc aller nettement plus vite une fois qu'on a les stratégies en tête. Ici, tout a été fait à l'aveugle ;)


Screenshots du donjon

Galerie d'images Battle for Azeroth : Atal'Dazar (30 images)

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8 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Gondart #493
Posté le jeudi 8 février 2018 à 15h58  -  #1
3

wahou vous etes au top judgehype! merci!


Membre
Kangersz #842
Posté le jeudi 8 février 2018 à 16h12  -  #2
0

Très banale  pour moi  ! 

Les anciennes instances trolls son plus jolie a mon goût  .


Membre
SePeN #948
Posté le jeudi 8 février 2018 à 16h24  -  #3
1

Ya un côté ZG mélangé avec le dj d'Uldum (j'ai plus le nom en tête). Par contre Yazma m'intrigue tant elle ressemble aux elfe-araignées de Légion.


Membre
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Nasha #415
Posté le jeudi 8 février 2018 à 16h29  -  #4
4

@Kangersz : bah c'est une instance Troll... tu t'attendais à quoi ? Des vaisseaux spatiaux ? Un bar tabac ?

C'est ni plus ni moins qu'une instance Troll, qui suit le BG Troll avec tout ce qui va avec...

C’est peut être bien comme ça, que ça ressemble à ce que les trolls créent en général. L’idée d’une architecture commune...


Membre
Tanashta #289
Posté le jeudi 8 février 2018 à 17h14  -  #5
1

Par contre Yazma m'intrigue tant elle ressemble aux elfe-araignées de Légion.

Pas les araignées de Faronaar mais un copier-coller de Nadox, 1er boss d'Ahn'Kahet à WLK: http://fr.wowhead.com/npc=29309/ancien-nadox 

Du coup, on est plus sur les Nérubiens là.


Membre
Kangersz #842
Posté le jeudi 8 février 2018 à 17h26  -  #6
0

@nasah  peu être un côté plus "sauvage"  comme la  dit SePeN il a un côté uldum  et je suis pas fan perso .


Membre
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Nasha #415
Posté le jeudi 8 février 2018 à 18h09  -  #7
1

@Kangersz : Je comprends l'idée. 

Mais il me semble que c'est un peu l'idée de l'extension et du premier palier, si je me souviens bien, que l'Empire Zandalari est situé au dessus d'une ancienne construction de Titans, qui sera l'objet du premier raid.

Wait & See !


Membre
Zalismandi #732
Posté le jeudi 8 février 2018 à 19h32  -  #8
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


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