News > Présentation du jeton WoW : Échangez or et temps de jeu entre vous !

Présentation du jeton WoW : Échangez or et temps de jeu entre vous !

Lundi 2 mars 2015 à 19h09 par Arkentass - 82


Comme Blizzard l'évoquait lors de l'aperçu des fonctionnalités à venir pour 2015, la possibilité d'acheter ou de vendre du temps de jeu contre de l'or arrivera prochainement sur World of Warcraft à travers le 'Jeton WoW'. Découvrez l'intégralité des détails le concernant sans plus attendre!




Bientôt près de chez vous en Azeroth : le Jeton WoW, un nouvel objet en jeu qui permet aux joueurs de convertir facilement et de manière sûre du temps de jeu en pièces d’or, et vice-versa.

Vous pourrez bientôt acheter un Jeton WoW dans la boutique en jeu contre de l’argent réel, puis le revendre à l’hôtel des ventes contre des pièces d’or au prix courant. Quand vous achèterez un Jeton WoW à l’hôtel des ventes avec des pièces d’or, celui-ci sera lié à votre compte et vous pourrez le convertir en 30 jours de temps de jeu.



Vous voulez acheter un Jeton WoW avec des pièces d’or ? Rendez-vous dans le nouvel onglet Temps de jeu de l’hôtel des ventes et achetez directement le Jeton au prix affiché en pièces d’or. Aucune enchère n’est nécessaire.

Quand vous mettez en vente un Jeton WoW, vous êtes assuré de recevoir le montant fixé lors de la mise en vente dès que quelqu’un l’achète, quelle que soit la manière dont le marché a évolué depuis.

Le Jeton WoW a été créé pour aider les joueurs ne sachant que faire de leurs pièces d’or à couvrir leurs frais d’abonnement, et pour donner l’opportunité à ceux qui le désirent d’acheter des pièces d’or à d’autres joueurs de manière sûre et intuitive. Le Jeton apparaîtra lors d’une prochaine mise à jour. En attendant, vous pouvez consulter la F.A.Q. ci-dessous pour obtenir plus de détails sur son fonctionnement.

F.A.Q.

PRINCIPES DE BASE

Comment acheter un Jeton WoW en argent réel ?

Les Jetons WoW seront disponibles à l’achat en argent réel dans la boutique en jeu de World of Warcraft. Vous pouvez accéder à la boutique en cliquant sur l’un des boutons à côté des sacs de votre personnage.

J’ai besoin d’or ! Comment puis-je vendre un Jeton WoW à un autre joueur ?

Vous pourrez vendre des Jetons WoW grâce à une fonctionnalité spécifique de l’hôtel des ventes qui se situe dans un nouvel onglet baptisé « Temps de jeu ». Ce sera la seule manière de convertir ou vendre un Jeton WoW.

Combien d’or recevrai-je à la vente d’un Jeton WoW ?

La valeur en pièces d’or d’un Jeton WoW sera déterminée de manière dynamique en se basant sur le principe de l’offre et de la demande. Quand vous mettez un Jeton en vente, le montant potentiel d’or en cas de vente réussie est indiqué. Si vous décidez de confirmer cette mise en vente, ce montant sera verrouillé et l’or vous sera envoyé dès qu’un joueur aura acheté votre Jeton.

J’ai besoin de temps de jeu ! Comment puis-je acheter un Jeton WoW à l’hôtel des ventes ?

Quand vous accédez à l’hôtel des ventes, le prix actuel du marché pour un Jeton WoW dans votre région sera affiché. Aucune enchère n’est requise et tous les Jetons WoW dans une même région sont d’égale valeur à un instant T. Si vous choisissez d’en acheter un, vous le recevrez dans votre boîte aux lettres et vous pourrez alors le convertir en temps de jeu.

À combien de temps de jeu ai-je droit quand je convertis un Jeton WoW ?

Vous recevrez 30 jours de temps de jeu quand vous convertirez le Jeton WoW.

Puis-je revendre un Jeton WoW après l’avoir acheté contre des pièces d’or ?

Non, un Jeton WoW ne peut être acheté qu’une seule fois. Une fois acheté, il sera définitivement lié à votre compte. À partir de là, il ne pourra plus être converti qu’en temps de jeu.

DÉTAILS

Combien coûtera un Jeton WoW dans la boutique en jeu ?

Les détails concernant le prix seront communiqués ultérieurement.

Pourquoi intégrez-vous cette fonctionnalité du Jeton WoW ?

Les joueurs ont manifesté leur intérêt pour une manière sûre et officielle d’acquérir des pièces d’or, qui n’implique pas de tierces parties fournissant un service de vente de pièces d’or officieux, l’une des principales raisons de piratage de comptes. Nous avons donc répondu à leur attente de cette manière. Nous savons également que les joueurs ayant amassé de fortes sommes de pièces d’or en jouant de manière régulière aimeraient pouvoir en échanger une partie contre du temps de jeu, ce qui les aiderait à couvrir leurs frais d’abonnement. Le Jeton WoW apporte également une réponse sûre et intuitive à cette double demande. Cette fonctionnalité apporte un nouveau mode de paiement aux joueurs de World of Warcraft et nous espérons qu’elle contribuera à réduire le nombre de comptes compromis et à améliorer l’expérience de jeu dans son ensemble.

En quoi obtenir de l’or en vendant un Jeton WoW est-il différent d’acheter de l’or à un vendeur tiers ?

Recourir à un service tiers pour acheter de l’or nuit à l’expérience de jeu de tous. Une écrasante majorité de l’or vendu par ces services provient de comptes volés, ce qui retire aux victimes la possibilité de jouer et de contribuer à la progression de leur guilde. En outre, les entreprises de vente d’or accumulent souvent les ressources en jeu à l’aide de programmes interdits, vendent de faux codes à utiliser en jeu et inondent des royaumes entiers de publicités pour l’achat d’or, ce qui perturbe le fonctionnement du jeu de manière très concrète.

Le Jeton WoW permet aux joueurs de convertir de l’argent réel en pièces d’or en toute sécurité et de façon autorisée par Blizzard. À l’instar des efforts continus de nos développeurs, notre personnel d’assistance clientèle et nos équipes anti-piratage pour combattre les failles exploitées par ces tiers et pour venir en aide aux joueurs qui en sont victimes, nous espérons que le Jeton WoW contribuera à faire de World of Warcraft un jeu plus sûr et plus agréable pour tous nos joueurs.

Pourquoi les joueurs ne peuvent-ils pas décider du prix de vente de leur Jeton WoW ?

Le Jeton WoW est conçu pour faciliter l’échange d’or contre du temps de jeu entre joueurs d’une manière aussi sécurisée, pratique et équitable que possible, et sans leur donner l’impression que leur argent durement gagné est joué à la loterie. Fixer un prix en adéquation avec le marché et mettre en place un système d’échange transparent est le meilleur moyen d’y arriver. Vous n’aurez pas à vous demander si votre Jeton trouvera acquéreur ou pas pour cause d’offre inférieure ou de dérive du marché, et tout le monde recevra précisément le montant d’or promis à la mise en vente.

Que se passe-t-il si le prix qui m’a été promis est différent du prix de vente actuel des Jetons ?

Vous recevrez toujours le montant d’or promis au moment de la mise en vente du Jeton, quel que soit le prix courant au moment de la résolution de la vente.

Combien de temps suis-je censé attendre avant de recevoir mon or, une fois mon Jeton mis en vente ? Comment le jeu décide-t-il quels Jetons vendre ?

Le délai nécessaire à la réception de votre or après avoir mis un Jeton en vente dépend de toute une série de facteurs, dont l’offre et la demande actuelles. Quand vous mettez un Jeton en vente, vous obtiendrez une estimation du temps nécessaire à sa vente basée sur l’offre de Jetons actuelle et la fréquence des transactions récentes, mais le laps de temps réel diffèrera probablement de cette estimation (notez cependant que les Jetons WoW ne se périment pas). En règle générale, les Jetons WoW sont vendus dans l’ordre chronologique de leur mise en vente, mais des exceptions sont possibles, par exemple quand l’achat du Jeton doit subir une vérification.

Si j’achète un Jeton WoW dans l'hôtel des ventes, dans combien de temps le recevrai-je ?

Comme dans le cas d’un achat standard à l’hôtel des ventes, le Jeton arrivera dans votre boîte aux lettres quasi instantanément.

Si j’achète un Jeton WoW dans la boutique en jeu avec de l’argent réel, dans combien de temps le recevrai-je ?

Une fois l’achat mené à bien, votre Jeton WoW devrait arriver dans votre inventaire (ou votre boîte aux lettres si vous n'avez plus de place dans vos sacs) presque immédiatement.

Est-ce que les Jetons WoW ont une date d’expiration ? Qu’arrive-t-il si j’en efface un par accident ?

Non, les Jetons n'ont pas de date d'expiration. Ils ne peuvent pas non plus être jetés : vous n’aurez pas à craindre d’en effacer accidentellement.

Puis-je annuler ma vente ou obtenir un remboursement après qu’un acheteur l’a acquis (avec de l’argent réel ou des pièces d’or) ?

Non, toutes les transactions sont considérées comme définitives et les mises en vente ne peuvent pas être annulées. Réfléchissez donc bien avant de mettre un Jeton en vente ou d’en acheter un ! Pour limiter les transactions non désirées, une confirmation vous sera demandée avant la finalisation de votre achat ou vente.

Faut-il verser un dépôt ? Est-ce que l’hôtel des ventes prélève une commission sur le prix de vente du Jeton ?

Aucun dépôt n’est requis et l’hôtel des ventes ne ponctionne pas le produit de la vente des Jetons WoW. Le dépôt classique est conçu pour dissuader les joueurs d’inonder l’hôtel des ventes avec des objets qui ne se vendent pas, et la commission classique, pour dissuader les joueurs d’acheter et de vendre des objets pour un profit négligeable. Ces deux cas de figure ne s’appliquent pas au Jeton WoW, il ne nécessite donc pas de dépôt, ni de commission.

Est-ce que chaque région du jeu aura sa propre bourse aux Jetons ? Est-ce que tous les joueurs d’une même région auront accès à cet espace d’échange ?

Chaque région de jeu (Amériques, Europe, Taïwan, Corée et Chine) aura son propre espace d’échange de Jetons WoW. Nous donnerons davantage de détails sur la disponibilité selon les régions ultérieurement.


82 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

246630 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
15ème anniversaire de WoW
Bonus Expéditions
Fête des Séléniens
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.072.920 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.