Premiers détails concernant les donjons Mythique+ de la Saison 1 de Dragonflight

Ce qui change avec l'extension !
Arkentass | 08/10/2022 à 11h00 - 8

Comme Zahko l'a indiqué au cours de la nuit, une première session de test des donjons Mythique+ de Dragonflight a lieu ce weekend sur la Beta fermée. Celle-ci a commencé il y a quelques heures et se terminera mardi à 01h. Deux donjons sont accessibles, Bassins de l'Essence rubis et Caveau d'azur ainsi qu'un prototype du nouvel affixe, Thundering.


Plusieurs changements arrivent pour le mode Mythique+ dans Dragonflight, et les développeurs partagent aujourd'hui des détails à ce sujet. Gardez à l'esprit que rien n'est encore définitif.

Rotation saisonnière des donjons

Si vous avez fait du Mythique+ au cours de plusieurs saisons, vous pouvez faire un donjon encore et encore à la recherche d'un objet, et faire de même lors de la saison suivante. Ce n'est pas une bonne expérience et les développeurs souhaitent faire quelque chose.

Avec Dragonflight, tous les donjons seront en rotation à chaque saison. Cela améliorera l'expérience en :

  • Offrant aux joueurs Mythique+ plus d'exploration et de progression chaque saison, ce que les raiders vivent avec les nouveaux raids.

Ce qui est amusant en Mythique+ est le fait de devenir meilleur dans un donjon à travers l'expérience, mais les opportunités d'apprendre et de s'améliorer deviennent rares plus un donjon reste actif.

  • Conserver le niveau d'effort requis pour les meilleures récompenses au même niveau chaque saison.

Apprendre un nouveau raid peut être amusant, mais la facilité relative de la complétion des donjons Mythique+ que tout le monde a maîtrisé la saison précédente peut créer une lourde pression sociale pour passer du temps en Mythique+ à s'équiper même si ce n'est pas votre activité préférée.

  • Créer l'espace pour les joueurs de retour de se rendre en Mythique+ même s'ils ont manqué la saison précédente.

Imaginez prendre une pause durant la Saison 1 et revenir en Saison 2, rejoindre un groupe Mythique+ et ressentir le fait que vous les freinez car tout le monde connait une stratégie que vous n'avez pas eu la chance d'apprendre. Avec des donjons en rotation chaque saison, tout le monde commence à un niveau relativement égal et apprend les nouvelles stratégies ensemble.


Affixes de saison

Les affixes Mythique+ existent depuis des années. Quels objectifs remplissent-elles et pourquoi les développeurs en créent de nouvelles ? 

  • Celles-ci jouent un rôle dans le bouleversement du gameplay. Vous jouez le même donjon pendant plus d'un an, et l'ajout de nouveaux twists aide à ce que ces derniers restent intéressants.
  • Celles-ci donnent une opportunité d'ajouter un thème et offrent à chaque saison une identité. Il est amusant qu'N'Zoth ou Denathrius influencent les donjons Mythique+ en même temps d'être présents dans le raid.
  • Celles-ci sont une façon d'expérimenter et d'essayer de nouvelles idées. Celles qui fonctionnent bien peuvent être conservées pour de futures saisons, tout en laissant de côté celles qui ne fonctionnent pas.

Aussi intéressantes que soient les affixes de saison, il y a aussi des limitations. En raison de leur complexité relativement haute et de liens saisonniers forts, celles-ci sont majoritairement perdues une fois la saison terminée. Bien qu'elles aient une valeur d'expérimentation, les affixes ne contribuent pas tant à long terme au Mythique+ que l'équipe le souhaiterait.

Un effet secondaire de l'arrivée de la rotation de donjon est l'allègement de pression que l'affixe de saison soit la 'chose principale' qui transforme votre gameplay dans une nouvelle saison, ce qui donne aux développeurs la possibilité de penser à ce que ces derniers pourraient être par la suite. Est-ce que l'équipe doit essayer de faire des affixes qui peuvent devenir réguliers dans les futures saisons ? Doivent-ils être mis de côté en faveur d'autre chose ? Beaucoup d'options peuvent être considérés.

Sur la Beta, une version expérimentale de l'affixe de saison, Thundering, est disponible. Celui-ci recevra encore de nombreuses itérations et il est probable que son fonctionnement change, mais ce dernier donne un aperçu du niveau de complexité que les développeurs aimeraient voir les concernant dans Dragonflight. Comme vous apprendrez déjà un nouvel ensemble de donjons, les affixes de saison peuvent être moins compliqués et plus centrés sur le thème (tout en donnant de l'espace pour essayer de nouvelles choses).

Vous remarquerez également la réduction du montant de 'puissance temporaire' offerte par les affixes saisonniers. Bien que les retours concernant les affixes ayant des effets bénéfiques aient été positifs et qu'il s'agisse de quelque chose que les développeurs souhaitent toujours explorer, un niveau de puissance élevé a été atteint avec Shadowlands, qui a grandement contribué à l'effet décrit ci-dessus.

Les développeurs garderont un œil sur les retours pendant les sessions de test, et pourraient essayer d'autres directions si cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu. Par exemple, il existe un monde où les effets bénéfiques sont proches de Shadowlands, mais rendent également les ennemis plus redoutables pour compenser cette puissance supplémentaire. L'équipe souhaite continuer d'expérimenter avec le Mythique+ et espère que les joueurs apprécieront voir une plus grande différence dans l'expérience à chaque saison de Dragonflight.


Récompense des joueurs Mythique+ assidus

Avec Shadowlands, les développeurs ont observé une tendance où les joueurs ayant maîtrisé un ensemble de donjons Mythique+ voient leur sentiment de progression court-circuité dans les saisons suivantes.

C'est un problème complexe qui est lié à plusieurs des sujets ci-dessus, mais quelque chose est perdu lorsque le meilleur équipement que vous pouvez obtenir en Mythique+ n'est pas nécessairement quelque chose que vous obtenez en investissant le temps et l'effort pour devenir réellement bon dans cette difficulté.

Cela ne veut pas dire que les développeurs souhaitent rendre le Mythique+ moins gratifiant. C'est un des piliers du endgame de World of Warcraft et les joueurs qui s'y consacrent doivent avoir accès à des récompenses compétitives.

Les développeurs souhaitent que le Mythique+ ait davantage un sentiment de progression alors que vous montez en clés, et que l'équipement que vous obtenez reflète celui-ci. Deux changements majeurs seront apportés.

  • Dès les clés de niveau 11, les développeurs passent le taux auquel les ennemis gagnent de la vie et des dégâts à chaque clés supérieures de 8% à 10%.

L'impact de ce changement n'est pas drastique, mais devrait contribuer à donner à chaque étape un sentiment de progression plus poussé et rendre plus simple pour les développeurs la montée en puissance des récompenses.

  • Le niveau d'objet des récompenses est ajusté à la fois pour les coffres de fin de virée et la Grande chambre forte, et l'échelonnage du niveau d'objet monte jusqu'au niveau 20.

Les développeurs introduisent également un palier d'amélioration de Vaillance supplémentaire, qui augmentera le niveau d'objet maximum d'améliorations de Vaillance que les joueurs peuvent débloquer avec les cotes Mythique+ plus élevées.


Récompenses Mythique+

ClésFin de viréeGrande chambre forte
+2376382
+3376385
+4379385
+5379389
+6382389
+7385392
+8385395
+9389398
+10392398
+11392402
+12392405
+13392408
+14395408
+15398411
+16398415
+17402415
+18402418
+19405418
+20405421


Améliorations de Vaillance

AméliorationsNiveau d'objetCote
1376-
2379-
3382-
4385-
5389-
6392-
7395600
83981.000
94021.000
104051.400
114081.700
124112.000
134152.400


Rotation d'affixe plus courte

Plusieurs affixes régulières seront mises de côté et le nombre de semaines dans la rotation d'affixe sera réduit.

Dans la Saison 1 de Dragonflight, les affixes Inspirant et Nécrotique prennent une pause, et la rotation d'affixe sera réduite de 12 semaines à 10 semaines. Plusieurs objectifs pour ce changements.

  • Inspirant était un bon affixe pour changer votre gameplay lorsque vous aviez connaissance du donjon, mais celui-ci peut être très punitif si vous êtes toujours en apprentissage. Celui-ci ne semblait pas convenir avec l'accent mis sur l'apprentissage des donjons chaque saison.
  • Nécrotique était à l'origine un affixe qui devait mettre au défi les tanks, mais la responsabilité de ces derniers place déjà une énorme pression sur ces joueurs en Mythique+, c'est pourquoi cet affixe est mis de côté.
  • Avec une rotation d'affixe plus courte au global, les développeurs espèrent pouvoir réduire la disparité perçue de difficulté entre les semaines et permettre aux joueurs d'avoir plus régulièrement l'impression de faire des progrès importants dans l'augmentation de leur cote Mythique+.


Les développeurs sont enthousiastes à l'idée de voir le résultat et sont impatients d'essayer des changements supplémentaires en Saison 2 et au-delà. Bien qu'il soit encore trop tôt pour garantir quoi que ce soit, cela pourrait inclure des changements comme l'échange d'affixes supplémentaires, le niveau auquel différents types d'affixes deviennent actifs, ou peut-être même essayer une nouvelle catégorie d'affixes.

Tags : WoW Beta
Source : Blizzard
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