Premières infos après la conférence de presse !

JudgeHype | 15/09/2004 à 20h27 - 19

Comme prévu, Sharas et moi-même sommes allés à la présentation officielle de WoW à Paris. C'était bien sympa et nous avons pu y rencontrer quelques webmasters de fansites comme Jeux Online, Grimoire, Monde de Warcraft et Mondes Persistants. En attendant un rapport complet sur cette journée, je vous propose déjà quelques infos, histoire de vous faire patienter jusqu'à demain :
  • La beta européenne est très proche. On ne parle plus de mois, ni de semaines, mais bien de jours chez Blizzard !
  • Les joueurs seront bien scindés par régions, à savoir qu'un joueur situé en Amérique du Nord ne pourra jouer QUE sur les serveurs situés aux USA. Idem en Europe, où les joueurs ne pourront jouer QUE sur les serveurs anglais, français ou allemand. Ce n'est qu'après le lancement du jeu en Europe que Blizzard permettra aux joueurs de forcer l'utilisation d'un serveur US. Mais pour ce dernier point, on ne sait pas encore comment cela va se passer. Pour les joueurs québécois, le problème est bien là car ils ne pourront pas jouer sur les serveurs européens. On a mis le producteur au courant de tout ceci et il va se renseigner sur ce qu'ils peuvent faire. Plus d'infos très bientôt.
  • Le jeu sera entièrement traduit en français, mais les noms propres resteront en anglais. En gros, Ironforge restera Ironforge. Ouf, on a eu peur.
  • Tout ce qui concerne le Housing est prévu... mais pas avant une extension.
  • Les héros sont toujours au programme, et seront ajoutés via un patch gratuit après la sortie du jeu.
  • Au niveau du leveling (trop rapide pour certains joueurs), il faut bien savoir que le niveau 60 n'est pas une fin en soi. Il semblerait que le leveling soit prévu pour qu'un maximum de joueurs y parviennent. Blizzard trouve que les autres MMORPG du marché ne permettent pas à la majorité des joueurs d'atteindre le level cap. La décision est prise, il sera donc plus facile que dans un autre jeu d'arriver au niveau 60. Par contre, Blizzard se veut rassurant quant à ce qu'il y aura à faire une fois ce niveau atteint. Enormément de choses sont prévues (héros/quêtes/raids) et le PvP sera un point important du jeu à ce niveau. De plus, les futures extensions devraient être riches en contenu pour le high-end game, avec en plus la possibilité de monter le level cap à 70 ou plus avec l'arrivée des extensions. Blizzard encourage également les joueurs à développer plusieurs personnages.
Vous retrouverez plus d'infos dans le rapport qui est prévu pour demain matin.

Sachez cependant qu'entrer dans l'arène ne fût pas de tout repos. Nous avons dû passer en mode furtif pour éviter l'Orc qui gardait l'entrée du donjon. Heureusement, le boss de fin de niveau, le terrible et très costaud Chris Sigaty, s'est révélé être d'une extrême gentillesse à notre égard. A demain ;)

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.458.188 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.