Premier aperçu des 3 phases du combat face à Sylvanas au Sanctum de Domination

Avec des vidéos des phases 1, 2 et 3
JudgeHype | 28/05/2021 à 10h35 - 3

Hier soir, les joueurs de WoW ont pu découvrir le combat face à Sylvanas Coursevent sur le PTR 9.1. L'ultime boss du Sanctum de Domination était évidemment particulièrement attendu et on peut se faire une première impression de cette rencontre si particulière pour de nombreux fans de World of Warcraft.

Attention, cette news contient des spoilers

On ne va pas recopier ici les informations accessibles dans le Codex, mais vous pouvez voir sur les petits clips ci-dessous que Sylavans balance pas mal de Chaînes de Domination en Phase 1, et que vous devrez évidemment les éviter sous peine d'encaisser beaucoup de dégâts en mode Normal, voire même de mourir tout de suite en mode Héroïque. Plusieurs mécaniques doivent d'ailleurs être évitées car elles peuvent faire très mal.

L'un des moments amusants du combat vient de celui où vous grimpez sur les chaînes de Tourment, et où Jaina Portvaillant et Thrall utilisent leurs pouvoirs afin de construire un pont vous permettant de poursuivre votre route. 

La Phase 3 est impressionnante puisqu'elle se déroule à Oribos. Le Geôlier y attaque l'Arbitre et vous allez devoir gérer à la fois Sylvans et Anduin ! Plusieurs plateformes sont visibles et les joueurs sont téléportés d'une à l'autre. Un petite cinématique est d'ailleurs visible, et vous pouvez la découvrir plus bas dans la news.

Certains joueurs estiment que le combat est visuellement impressionnant mais assez médiocre en termes de mécaniques de jeu par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre pour un boss final. Plusieurs testeurs ont eu l'impression que les joueurs en mêlée étaient assez mauvais sur le combat. Ce feedback est néanmoins basé sur la Phase 1 du combat, celle jouée par la plupart des joueurs. Il faut savoir raison garder et ne pas s'imaginer que les joueurs en mêlée n'auront pas droit au chapitre, car ce n'est pas le cas. Comme le souligne un des testeurs, la composition d'un raid est souvent liée à la phase la plus difficile d'un combat. Dans tous les cas, l'équilibrage était loin d'être parfait, le combat assez long et les dégâts/soins nécessaires très élevés.

Gardez en tête qu'il s'agissait du premier test de Sylvanas en mode Héroïque. Il faut laisser du temps aux développeurs afin d'équilibrer la rencontre. Les bugs rencontrés en Phase 2 seront bien sûr corrigés et il faut voir ce que le mode Mythique apportera comme nouveautés. 

Terminons sur une note positive, avec plusieurs testeurs qui ont été réellement emballés par Sylvanas, estimant qu'elle pourrait devenir l'un des tous meilleurs boss de WoW si Blizzard effectue certaines améliorations.


Sylvanas Phase 1



Sylvanas Intervalle



Sylvanas Transition Phase 2



Sylvanas Phase 3

Passez à 31:55 pour voir la phase 3.



Cinématique Oribos


3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.269.588 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.