Précisions sur certains bonus magiques

JudgeHype | 13/01/2005 à 19h48 - 5

Daelo, Game Designer chez Blizzard, a posté un message très intéressant concernant les objets apportant un bonus aux dégâts ou aux soins. Je vous en propose un résumé ci-dessous, mais n'hésitez pas à vous reporter au message original pour obtenir plus d'infos.

Lorsqu'un objet possède un attribut du style "augmente les dégâts et soins des sorts jusqu'à 20 points", la valeur des dégâts ou des soins sera améliorée de 20 points au maximum. Cependant, cette valeur n'est pas déterminée aléatoirement pour tous les sorts, mais est basée sur le sort utilisé. Il faut savoir que l'orsqu'un bonus est déterminé aléatoirement, le jeu indique "+1 à 19 aux dégâts des ténèbres". Hors, ce n'est pas le cas dans le sujet qui est abordé ici.

Pour les objets indiquant "jusqu'à 20 points de bonus aux soins" ou "jusqu'à 20 points de bonus aux dégâts", le chiffre exact est déterminé par le sort utilisé. Les sorts comme Boule de Feu (Fireball), c'est-à-dire ceux qui demandent un long temps d'incantation, recevront le bonus maximum à chaque fois qu'ils seront lancés (20 points dans notre exemple). Par contre, les sorts ayant un casting time très court, comme Soins Rapides (Flash Heal), ne reçoivent qu'une partie du bonus. Un sort Soins Rapides de niveau 7 reçoit approximativement 43% du bonus total. Les talents et autres effets qui modifient le casting time ne sont pas pris en compte dans le calcul, le jeu se base en fait sur les propriétés originales de la compétence.

Du côté des sorts qui font des dégâts ou des soins sur la durée (over time), le bonus s'applique par vague. Pour Rénovation (Renew) par exemple, qui dure 15 secondes avec un soin toutes les 3 secondes, un bonus de 20% est appliqué à chaque soin. Dans le même esprit, les sorts channeling voient leur bonus distribué sur toute la durée du sort. Notez que les sorts de bas niveau profitent beaucoup moins de ce genre de bonus.

Sachez également que ces effets peuvent être empilés. Si un Mage porte trois objets faisant un bonus de +20 maximum aux dégâts de feu, vous pouvez obtenir un bonus de 60. Ceci veut dire que chaque Boule de Feu de haut niveau feront 60 points de dégâts supplémentaires.

Pour terminer, notez qu'il existe actuellement un bug au niveau des Heals over Time comme Rénovation (Renew) et Récupération (Rejuvenation). Le bonus en soin ne s'applique en effet que lorsque le lanceur est la cible du sort. Les soins directs, ainsi que les DoT, fonctionnent de leur côté parfaitement. Blizzard ne peut hélas donner aucune date pour la correction de ce bug.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.468.532 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.