Précisions concernant la variance des sorts dans Shadowlands
Comme l'indique Kaivax dans un message publié sur les forums officiels, avec le build déployé cette nuit sur la Beta de Shadowlands, la plupart des capacités non-périodiques de toutes les classes possèdent un faible montant de variance sur les dégâts et les soins de chaque utilisation individuelle.
Ceci était le comportement habituel sur WoW pendant de longues années (et à ses racines de nombreux RPGs), mais celui-ci avait été perdu récemment comme effet secondaire de modifications apportées en coulisse. Les développeurs restaurent à présent ce comportement pour réintroduire un peu de texture et éviter que le résultat de l'utilisation d'un même sort de façon répétée soit toujours exactement le même nombre à 3 ou 4 chiffres à chaque fois.
Le montant de variance reste faible (actuellement 5%), et l'impact sur les performances totales au cours d'un long combat est négligeable.
Ion Hazzikostas précise sur Twitter qu'il s'agit de la façon dont les classes de WoW ont fonctionné pendant plus de 12 ans, dont les dégâts des armes fonctionnent, ainsi que la plupart des dégâts des monstres. Les changements apportés au scaling des sorts à Legion avaient fait disparaître ce système pour les sorts, c'est donc ici un retour à la normale.