Pourquoi World of Warcraft est-il banni en Crimée ?

Arkentass | 09/02/2015 à 19h00 - 25

Comme le reporte très justement le site Vocativ, de nombreux joueurs Criméens se sont récemment vus refuser l'accès de jeux en ligne massivement multijoueur tels que World of Warcraft. Certains attribuent cette coupure au blockout organisé par les Etats-Unis visant à bannir l'import et l'export des produits technologiques et services américains en Crimée. Cependant, d'autres utilisateurs signalent, notamment via les réseaux sociaux, y avoir encore accès.



Interrogé par l'un de ces joueurs, Blizzard a répondu être dans l'obligation de se plier aux restrictions légales de commerce avec certaines régions du monde, les empêchant d'y fournir l'ensemble de leurs services. Blizzard annulera cette mesure dès que le gouvernement américain l'autorisera, mais ne peut donner davantage d'informations à ce sujet pour le moment. World of Warcraft n'est donc plus accessible dans la péninsule jusqu'à nouvel ordre.



Depuis début janvier, de nombreuses compagnies américaines ont stoppé leur coopération avec la Crimée. Apple, Google et PayPal font par exemple partie des entreprises ayant bloqué la plupart de leurs services dans le pays. Les raisons ? Son annexions par la Russie, que les Etats-Unis considèrent illégale.

25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.423.544 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.