Pourquoi suspendre un tricheur plutôt que de le bannir définitivement?

JudgeHype | 17/12/2015 à 13h06 - 31

Lorsqu'un tricheur est pris en flagrant délit sur World of Warcraft, Blizzard ne bannit généralement pas son compte définitivement. La société préfère en effet suspendre les joueurs pendant une durée définie. Pourquoi ?

Comme Lore l'explique sur les forums officiels US, plusieurs études, effectuées aussi bien chez Blizzard que dans d'autres sociétés, montrent qu'une suspension est actuellement plus efficace qu'un ban permanent. Le pourcentage de récidive est en effet bien plus faible après une suspension.

Lorsqu'un joueur est banni définitivement, il achète généralement une nouvelle clé, et c'est reparti pour du botting à la chaîne. S'il est suspendu pour une durée déterminée, ce qui veut dire qu'il pourra à nouveau accéder à World of Warcraft au bout de quelques mois, il est bien moins tenté de créer un nouveau compte et de racheter le jeu. Une fois l'accès à son compte rétabli, il est extrêmement peu probable qu'il triche à nouveau.

Le fait de savoir que le compte sera accessible à une date ultérieure encourage le tricheur a laisser tomber les bots, du moins d'une façon bien plus prononcée que lorsque son compte est suspendu définitivement.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà été dans cette situation peut-être ?

31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.431.162 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.