Pourquoi réduire de 10% les dégâts et vie des boss de raids 5.0 ?

JudgeHype | 06/02/2013 à 17h09 - 35

Comme je vous l'ai expliqué hier soir, Blizzard appliquera un buff dans les trois raids originaux de Mists of Pandaria. Celui-ci réduira de 10% les dégâts et la vie des ennemis dans les Caveaux Mogu'shan, Coeur de la Peur et la Terrasse Printanière. Cela n'a pas manqué de faire réagir les joueurs, certains n'ayant jamais aimé ce nerf des raids.

Pour les développeurs (voir Blue Tracker), il s'agit de trouver le bon équilibre afin qu'un maximum de joueurs découvrent et profitent du contenu de World of Warcraft. Au lancement de WoW, la progression à haut niveau était extrêmement linéaire. Il fallait en effet s'équiper dans un raid avant de pouvoir faire le suivant, et ainsi de suite. Cela sous-entendait que si vous étiez un peu derrière la courbe de progression, vous pouviez ne jamais rattraper votre retard. Dans The Burning Crusade, les devs ont commencer à déployer des systèmes permettant de rattraper ce dernier. Dans Cataclysm, les choses ont été un peu trop loin et les joueurs de niveau 85 n'avaient à peu près rien à faire avant de plonger dans l'Âme des Dragons.

Dans Mists of Pandaria, Blizzard souhaite revenir un peu en arrière et aider les gens à rattraper leur éventuel retard, mais uniquement au prix de quelques efforts en effectuant le contenu déjà disponible. Les devs ne veulent plus d'un modèle linéraire A->B->C ni de celui de Cataclysm qui permettait en gros de passer le contenu intermédiaire.

Les nouveaux personnages qui débarquent en Pandarie devront passer dans les Caveaux Mogu'shan, à Coeur de la Peur et à la Terrasse Printanière. Ils tueront les boss et s'équiperont avant de passer à la suite. A cause de cela, Blizzard ajustera la difficulté, tout comme les drops, afin de rendre la progression plus rapide sans toutefois envoyer les gens directement au Trône du Tonnerre. Au patch 5.2, les joueurs bénéficeront donc d'une réduction de 10% de la vie et des dégâts des monstres dans ces raids. Cela devrait être une réduction unique, et non pas un buff qui évolue comme on l'a connu dans le passé.

De plus, les drops d'objets augmenteront de manière significative, y compris pour les bonus des breloques anciennes de bonne fortune. Comme indiqué dans le patch notes, les coûts en Vaillance des objets 5.0 et 5.1 seront réduits de 50% et 25% respectivement. A cela s'ajout les fameux Tours de Force si vous parvenez à vaincre les boss avant l'arrivée du patch 5.2.

Avec ces changements, Blizzard espère voir les joueurs capables de rattraper leur retard lorsque le contenu mi-extansion arrivera, ou encore pour faciliter le leveling d'un alt, tout en devant cependant faire des efforts pour atteindre le dernier tier.

35 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.064.175 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.