Pourquoi ne pas fixer de limite hebdomadaire aux points de Vaillance ?

JudgeHype | 24/10/2015 à 12h01 - 13

On parle beaucoup de la Vaillance dans le patch 6.2.3 de WoW en ce moment. Comme vous le savez peut-être, il n'existera pas de limite hebdomadaire à l'acquisition de Vaillance. Et ceci semble poser des soucis à certains joueurs.

Du côté de Blizzard, les développeurs estiment que lorsqu'on fixe une valeur maximale pour chaque semaine, celle-ci sert de référence. Or, si vous passez à côté de celle-ci, vous avez l'impression d'être passé à côté de quelque chose. Imaginons que la limite soit de 1000 points par semaine et que pour améliorer votre équipement, il vous faut huit semaines. Et bien si vous manquez une semaine, que ce soit parce que vous êtes malade, occupé ou que vous n'avez simplement pas envie de jouer, vous aurez le sentiment d'avoir perdu une semaine. L'existence d'une limite rend l'acquisition des points obligatoires pour certains joueurs. Avoir une limite est néanmoins parfois utile, comme lors du lancement d'une extension ou lorsque l'impact sur la puissance d'un personnage est énorme (au début d'une nouvelle saison d'arène par exemple).

Sans limite hebdomadaire, il existe un rendement décroissant inhérent au jeu. Vous pouvez débuter en effectuant les activités les plus engageants et efficaces, puis passer à des activités petit à petit moins efficaces ou qui vous amusent moins. Au bout d'un moment, vous arrêterez, et le moment en question change en fonction des joueurs. Pour certains d'entre-eux, il sera atteint avant les 1000 points de Vaillance par semaine, tandis qu'il ira au-delà pour d'autres. Dans le premier cas, fixer la limite de 1000 ne sert à rien puisqu'ils s'arrêteront avant. L'absence de limite leur laisse donc la possibilité d'aller plus loin s'ils le désirent.

Notez que la valeur particulière des améliorations via la Vaillance ajoute un autre rendement décroissant. Vos deux premiers milliers de points iront sans doute dans l'amélioration de vos armes et bijoux. Après cela, chaque point de Vaillance que vous gagnerez impactera de moins en moins votre personnage dès lors que vous améliorez votre buste, casque, jambières, gants ou brassards.

Dans le cas présent, Blizzard a opté pour une conception plus libre pour les joueurs, qui peuvent ainsi faire selon leur temps de jeu et envies. Si vous jouez en Mythique, alors continuez, c'est la source de points de Vaillance la plus rentable. Si ce n'est pas votre cas, il existe des alternatives avec les raids en mode Héroïque ou en Recherche de Raid.

Blizzard comprend qu'on se sent parfois obligé de maximiser les performances dans un environnement de raid compétitif, mais ce sont des choix que les joueurs de raid doivent faire constamment sur World of Warcraft, tant du côté des améliorations que des buffs, boissons, gemmes, etc.

Tout le monde doit tirer ses propres conclusions, et se dire qu'à partir d'un moment, la dépense ne vaut plus la peine. Et ce qu'il s'agisse d'or, de temps ou d'effort.

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.454.865 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.