Pourquoi ne pas corriger certains bugs plus vite ?

JudgeHype | 13/03/2008 à 13h35 - 22

Certains d'entre-vous se demandent certainement pourquoi Blizzard attend un patch important avant de corriger certains petits problèmes connus depuis des semaines, voire des mois, sur World of Warcraft. Hé bien c'est exactement la question qui a été posée par un joueur sur les forums officiels US.

Tigole, alias Jeff Kaplan, a pris le temps de répondre et met en avant trois arguments :
  • Tout d'abord, il faut savoir que d'un point de vue technique, il n'est pas toujours possible d'effectuer des changements sans patcher à la fois le client et le serveur. Il est parfois absolument nécessaire de patcher les deux. Impossible d'améliorer certaines choses durant les maintenances ou via un hotfix. Ce serait l'idéal évidemment, mais c'est techniquement impossible.
  • Même s'il était possible de le faire sans patch, ce serait néanmoins très risqué. N'importe quelle modification, même minime, peut engendrer une ribambelle de bugs dans le jeu. Il est donc très important de tester tout changement avant de le mettre en ligne.
  • Enfin, Blizzard estime nécessaire de passer ces modifications par les royaumes de test (PTR pour les intimes). Pensez par exemple à toutes celles qui ont été modifiées ou supprimées dans le patch 2.4. Les développeurs souhaitent vraiment voir évoluer certaines choses dans un environnement "semi-live" avant de les implanter sur les royaumes live.
Notez au passage que Blizzard n'a toujours précisé de date quand à la sortie du patch 2.4. Je dis ça au cas où certains d'entre-vous se poseraient la question ^^

22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.589 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.