Pourquoi les donjons de Mists of Pandaria sont-ils faciles ?

JudgeHype | 07/11/2012 à 11h43 - 35

C'est la question que se posent certains joueurs sur les forums officiels, précisant que les choses sont bien trop simples quand on passe par la Recherche de Donjons. Blizzard n'a pas manqué de répondre par l'intermédiaire de Bashiok, qui explique que la faculté d'entrer rapidement et aisément dans un donjon via un système automatisé dispose de nombreux avantages, dont celui d'être capable de jouer en donjon sans avoir besoin de passer du temps à préparer un groupe ou spammer les canaux de discussions.

De plus, il existe également le gros avantage de pouvoir faire ce que vous voulez pendant que vous êtes en file d'attente. En contre-partie, la facilité d'accès dispose d'un mauvaise côté et il arrive parfois que le groupe manque de consistance par moment. C'est le lot des joueurs aléatoires, mais si cela tourne mal, vous avez toujours la possibilité de revenir en file d'attente.

Les donjons de Cataclysm nécessitaient généralement une bonne gestion du contrôle des foules, ainsi qu'un groupe plutôt bien synchronisé et coordonné pour en venir à bout (du moins jusqu'à ce que les joueurs soient suréquipés). Le problème apparaît lorsque des joueurs sont mis ensemble aléatoirement et qu'il n'y a pas de cohérence dans le groupe. Vous pouvez très bien tomber dans un groupe où tout le monde apprendra quelque chose, du genre tel monstre spécifique doit être contrôlé mentalement ou tel comportement doit être évité si on ne veut pas planter tout le groupe, mais les leçons apprises n'auront plus spécialement de sens dans le prochain groupe. Bien que vos puissiez avoir quelques connaissances techniques, ce n'est pas spécialement le cas de tout le monde et la plupart des joueurs n'ont pas envie d'attendre que les joueurs apprennent les mêmes leçons. Cela peut être un peu frustrant.

Ainsi, au lieu d'essayer de forcer un groupe d'étrangers à se coordonner (au point parfois de devoir lancer le voice chat) pour passer les premières étapes, Blizzard a réduit la complexité à un point où les groupes générés aléatoirement peuvent, la plupart du temps, remporter la victoire sans devoir être hyper organisé ou qu'il doive apprendre chaque pull. Au final, cette organisation est bien plus importante pour le contenu où les joueurs ne sont pas générés aléatoirement ensemble: les raids en mode Normal et Héroïque.

Bien entendu, il existe des joueurs qui souhaitent que chaque morceau du contenu de WoW soit un vrai défi, même pour les quêtes et les journalières. Mais il faut garder en tête que World of Warcraft est composé de nombreux types de joueurs et qu'il faut une grande variété de contenu pour satisfaire tout le monde, et donc une grande variété de difficultés pour plaire à tous les goûts. Ce n'est cependant pas une science exacte, et comme vous pouvez le voir au fil des extensions, et même parfois patch après patch, Blizzard modifie la difficulté en fonction de ce que les développeurs estiment bien pour les joueurs (voir message).

35 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.494.451 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.