Pourquoi Blizzard hésite sur la sortie du patch 6.2.2 ?

JudgeHype | 20/08/2015 à 16h00 - 44

Le patch 6.2.2 doit en théorie sortir le 2 septembre prochain en Europe. Ou pas. Cette communication un peu hasardeuse n'est évidemment pas du goût de tous les joueurs et certains n'ont pas manqué de le faire savoir sur les forums officiels.

Lore a donc pris la plume pour donner son avis sur la question et détailler les raisons qui font que si le 2 septembre est une date théorique et manifestement fiable, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

Le Community Manager explique pour commencer que dans le monde de la programmation, notamment de jeux vidéo, il est difficile, voire impossible, d'être sûr à 100% que tout se déroulera comme prévu. Peu importe à quel point Blizzard est confiant, il peut toujours y avoir un grain de sable qui vient saboter la mécanique et rendre impossible ce qui était planifié.

Pour Tanaan, Blizzard avait à un moment donné parlé d'une disponibilité dans quelques semaines, pas plusieurs mois. Les développeurs en étaient persuadés et il ne reste que des bugs ci et là. Hélas, d'autres bugs ont été découverts. Certaines montures et aptitudes ont posé des soucis suite à divers correctifs, ce qui les rendaient inutilisables. Autre bug : en arrivant dans votre fief d'une certaine façon, vous étiez déconnecté, sans possibilité de revenir en jeu pendant une bonne demi-heure.

Trouver ces bugs, les corriger, tester le tout... Voilà qui prend du temps, ce qui a empêché Blizzard de proposer le Vol en Draenor aussi rapidement que la société l'avait espéré. Lore avoue que jamais il n'aurait fallu dire que cela prendrait juste quelques semaines. C'est là qu'est l'erreur.

Cela explique cependant le message dont nous vous avons parlé un peu plus tôt dans la journée, à savoir que Blizzard pourrait très bien, selon les problèmes qui pourraient survenir, postposer la sortie du patch 6.2.2 actuellement prévue pour le 2 septembre en Europe. L'équipe est confiante, très confiante pour le respect de cette date, mais rien n'est sûr à 100%. Il est toujours possible qu'un élément ne vienne perturber le bon déroulement des opérations à la dernière minute. Les devs veulent donc s'assurer que des bugs bien tordus n'apparaissent pas une fois que tout sera complié et prêt à être déployé.

Il existe bien entendu d'autres solutions pour communiquer, comme annoncer une date plus lointaine pour s'assurer que l'équipe aura le temps de terminer sa chasse aux bugs. Mais dans cas, on peut se retrouver avec un patch prêt à sortir mais qui doit sagement patienter pour correspondre à la date communiquée quelques jours plus tôt. Ce serait dommage et Blizzard ne veut pas en arriver là.

Lore est conscient du sentiment de frustration qui peut résulter de tout ceci. Il a été joueur pendant 8 ans avant de devenir un employé de Blizzard et connaît exactement le ressenti des joueurs. Mais tout est fait pour que cela se passe le mieux possible.

44 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.429.690 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.