Postal : Un addon pour vous aider à gérer votre courrier sur WoW

Plein de fonctionnalités pratiques
JudgeHype | 05/02/2024 à 18h11 - 7

Le système de courrier de World of Warcraft offre les fonctionnalités de base qu'on attend de ce genre de service. Cependant, si vous souhaitez aller plus loin, que ce soit car vous recevez/envoyez beaucoup de lettres ou ou que vous aimez personnaliser votre expérience, l'addon Postal peut clairement vous intéresser. C'est notamment le cas si vous utilisez activement l'hôtel des ventes.


Addon Postal (télécharger)

L'addon Postal ne dénature pas l'interface de base de la boîte aux lettres de WoW. Elle y ajoute par contre plein de tris différents et la possibilité d'envoyer les pièces jointes dans certains sacs précis.

Parmi les fonctionnalités importantes, on note la gestion de vos personnages secondaires. L'addon va retenir le nom des alts à chaque vous que vous les connectez et vous pourrez donc aisément leur envoyer du courrier. Postal retient aussi le nom des 20 derniers joueurs à qui vous avez envoyé un mail, ce qui peut être pratique quand vous faites du commerce.

L'addon permet aussi de faire plein de choses plus rapidement qu'en utilisant le système de base du MMMORPG :

  • Vous pouvez sélectionner automatiquement certains types d'objets en pièces jointes, comme par exemple toutes les herbes d'un coup.
  • Vous pouvez utiliser des raccourcis clavier pour récupérer une pièce jointe, transférer du courrier ou le renvoyer.
  • Vous pouvez ouvrir tous les mails d'un certain type, comme par exemple les courriers liés à des enchères gagnées.
  • Vous pouvez lier un sac ou plusieurs sacs à la récupération des pièces jointes.

Il ne s'agit que de quelques exemples et l'addon regorge de petits éléments intéressants. Comble du bonheur, il existe pour Retail, mais aussi WoW Classic.

Tags : WoW Addon
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.063.442 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.