Plusieurs modifications d'équilibrage arriveront la semaine prochaine

Chevaliers de la mort, Druides, Évocateurs, Chasseurs, Moines...
Arkentass | 22/07/2023 à 09h30 - 4

Comme l'indique Kaivax dans un message publié cette nuit sur les forums officiels, une nouvelle salve de modifications d'équilibrage sera déployée avec la maintenance de la semaine prochaine. Retrouvez les détails ci-dessous.

Classes

Chevalier de la mort

  • Sang
    • Dégâts de toutes les capacités augmentés de 10%.

Druide

  • Gardien
    • Bouclier d'absorption de Fureur d’Ursoc réduit à 50% des dégâts infligés par Rosser et Mutiler (au lieu de 60%).

Évocateur

  • Augmentation
  • Note des développeurs : Augmentation est trop performant en donjons et inflige moins de dégâts directs que prévu comparé à la puissance de ses améliorations. Ces ajustements augmenteront ses dégâts personnels dans toutes les situations et réduiront modérément l'efficacité de ses améliorations en donjons.
    • Partenaires de couvée permet désormais à Puissance d’ébène et Souffle des présages d'être 20% plus efficace quand vous n'êtes pas dans un raid (au lieu de 40%).
    • Résolution d'un problème lors duquel Partenaires de couvée n'augmentait pas les dégâts infligés par l'Évocateur via Puissance d'ébène pour les effets périodiques tels que Souffle de feu.
    • Puissance d'ébène augmente désormais les dégâts infligés par l'Évocateur de 20% (au lieu de 10%).
    • Dégâts d'Eruption augmentés de 40%.
    • Chances de Miroir de destin réduite à 15% (au lieu de 20%).
    • Faveur des aspects améliore Harmonisation avec le Vol noir à 7%/10% de vie maximum (au lieu de 10%/16%).

Chasseur

  • Maîtrise des bêtes 
    • Dégâts de Tir acéré augmentés de 15%.
    • Dégâts de Tir du cobra augmentés de 15%.
    • Dégâts de Tir mortel augmentés de 15%.
  • Précision
    • Les ricochets de Tirs piégés, Visée et Tir rapide infligent désormais 65% de leurs dégâts normaux (au lieu de 55%).
  • Survie
    • Dégâts de Morsure de mangouste augmentés de 5%.
    • Dégâts d'Attaque du raptor augmentés de 5%.
    • Dégâts de  Frappe latérale augmentés de 10%.
    • Dégâts d'Ordre de tuer augmentés de 10%. 

Moine

  • Maître brasseur
    • Dégâts de Coup tournoyant de la grue réduits de 20%.
    • Dégâts de Fracasse-tonneau réduits de 5%.
  • Marche-vent 
    • Dégâts de Coup de pied du soleil levant augmentés de 10%.
    • Dégâts de Poings de fureur augmentés de 10%. Ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Frappe du voile noir augmentés de 10%.
    • Dégâts de Paume du tigre augmentés de 15%.

Paladin

  • Protection
    • Dégâts de toutes les capacités augmentés de 8%.

Prêtre

  • Discipline
    • Absorption de Barrière lumineuse augmentée de 30%.
  • Ombre 
    • Lien psychique permet désormais à vos sorts de dégâts directs d'infliger 15% de leurs dégâts à toutes les cibles affectées par votre Toucher vampirique dans les 40 mètres (au lieu de 25%).
    • Dégâts de Pointe du Vide dans les ennemis dans les 10 mètres de la cible réduits de 30%.
    • Dégâts de Peste dévorante augmentés de 12%. Ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts d'Attaque mentale augmentés de 12%. Ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts d'Éclair de Vide augmentés de 12%. Ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Fouet mental augmentés de 12%. Ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Fouet mental : insanité augmentés de 12%. Ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Pointe mentale augmentés de 12%. Ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Pointe mentale : insanité augmentés de 12%. Ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Mot de l’ombre : Mort augmentés de 12%. Ne s'applique pas en PvP.
    • Prière de guérison coûte désormais 10% du mana de base (au lieu de 4%).
    • Mot de pouvoir : Vie coûte désormais 10% du mana de base (au lieu de 4%).
    • Rénovation coûte désormais 8% du mana de base (au lieu de 4%).

Chaman

  • Restauration
    • Tous les soins augmentés de 5%.
    • La portée des soins de Brumes revitalisantes via Ascendance est désormais de 40 mètres (au lieu de 20 mètres). Le burst de soin initial via Ascendance reste à 20 mètres.

Guerrier

  • Protection
    • Dégâts de toutes les capacités augmentés de 7%.

Joueur contre Joueur

Il y a plusieurs changements spécifiques au PvP prévus la semaine prochaine, mais les développeurs discutent toujours des détails. Cette liste sera modifiée en début de semaine.

Druide

  • Équilibre 
    • Nouvelle lune, Demi-lune et Pleine lune n'infligent plus de dégâts supplémentaires en PvP (au lieu de 20%).
    • Adepte chouettide (Talent PvP) réduit désormais le temps d'incantation de 10% (au lieu de 15%).
    • Vents violents (Talent PvP) réduit désormais les soins et les dégâts des cibles de 15% pendant 3 secondes (au lieu de 30% pendant 6 secondes).
    • Caresse ombreuse augmente désormais les dégâts de Colère ou Feu stellaire de 15% en PvP (au lieu de 20%).

Évocateur

  • Augmentation
    • L'augmentation de dégâts des Évocateurs de Puissance d’ébène n'est plus efficace à 40% de plus en PvP.
    • Dégâts d'Eruption augmentés de 25% en PvP (au lieu de 50%).
    • Dégâts de Soulèvement augmentés de 25% en PvP (au lieu de 15%).
    • Bonus de dégâts de Locus tectonique réduit à 70% en PvP.
    • Tous les soins effectués réduits de 10% en PvP.
    • Soins de Projection onirique réduits de 25% en PvP.
    • Effet d'absorption de Sang en fusion réduit de 30% en PvP.
    • Né dans les flammes dure désormais 3 secondes (au lieu de 6 secondes).
    • Incandescence de Né dans les flammes ne peut plus être dissipée.

Chasseur

  • Maîtrise des bêtes
  • Note des développeurs : Nous augmentons les dégâts de saignement de Tir acéré car nous aimerions réduire la différence de dégâts entre l'attaque de cibles ayant beaucoup d'armure et peu d'armure pour les Chasseurs Maîtrise des bêtes.
    • Les dégâts de Tir acéré ne sont plus réduits en PvP (au lieu de 10%).

Mage

  • Maître berger augmente la Polyvalence de 12% (au lieu de 6%).
  • Arcanes
  • Note des développeurs : Le burst de dégâts des Mages Arcanes a été réduit avec le Patch 10.1.5, c'est pourquoi nous augmentons les dégâts d'Arcanosphère, car nous aimerions que celle-ci soit plus menaçante pour Arcanes. Nous augmentons également les dégâts de base de quelques sorts de la rotation, car les dégâts globaux d'Arcanes sont plus faibles que ce que nous aimerions, et Tempête du Néant n'est pas un sort compétitif en PvP.
    • Dégâts d'Arcanosphère augmentés de 25%.
    • Dégâts de Projectiles des Arcanes augmentés de 12% en PvP (au lieu de 5%).
    • Dégâts d'Orbe arcanique augmentés de 30% en PvP.
    • Dégâts de Tempête du Néant augmentés de 150% en PvP.
  • Feu
  • Note des développeurs : Nous compensons quelques récents ajustements de réduction de dégâts et augmentons grandement les dégâts de Bombe vivante, avec le but d'en faire une option de talent viable en PvP.
    • Dégâts de Explosion pyrotechnique augmentés de 18% en PvP (au lieu de 12%).
    • Dégâts de Trait de feu réduits de 3% en PvP (au lieu de 8%).
    • Dégâts de Flammes de phénix augmentés de 22% en PvP (au lieu de 16%).
    • Dégâts de Bombe vivante augmentés de 300% en PvP.
  • Givre
  • Note des développeurs : Nous aimerions que Rayon de givre reste une incantation menaçante, mais celle-ci est légèrement plus léthale que nous l'aimerions. Les dégâts d'Éclair de givre sont passés derrière d'autres options, nous augmentons donc ses dégâts afin de récompenser son incantation. L'activation d'Éclat de glace semble un peu trop difficile pour le montant de risque impliqué, nous réduisons donc le temps de déclenchement de l'effet d'étourdissement.
    • Cryopathie est désormais efficace à 50% en PvP (au lieu de 60%).
    • Dégâts d'Éclair de givre augmentés de 150% en PvP (au lieu de 100%).
    • Éclat de glace possède désormais un temps d'activation de 2 secondes (au lieu de 3 secondes).

Prêtre

  • Réduction de temps de recharge de Miséricorde angélique désormais efficace à 25% en PvP.
  • Ombre
    • Traumatisme psychique vole désormais 2% de Hâte (au lieu de 4%) et se cumule jusqu'à 9 fois (au lieu de 6).
    • Des ténèbres jaillit la Lumière se cumule désormais jusqu'à 25 fois en PvP (au lieu de 50).

Moine

  • Marche-vent 
  • Note des développeurs : Les dégâts des Moines Marche-vent était un peu plus bursty que nous l'aimerions, c'est pourquoi nous déplaçons davantage de ses dégâts dans ses sorts de rotation de base.
    • Bonus de dégâts des coups critiques de Étoile naissante désormais efficace à 50% en PvP.
    • Sérénité augmente désormais les dégâts et les soins de 10% en PvP (au lieu de 15%).
    • Dégâts de Coup de poing du dragon tourbillonnant désormais augmentés de 120% en PvP (au lieu de 80%).

Chaman

  • Élémentaire 
  • Note des développeurs : Nous pensons que les dégâts de contrecoup d'Horion de flammes n'ont pas été suffisamment élevés pour rendre la décision de le dissiper intéressante.
    • Dégâts de Maîtrise de la lave augmentés de 40%.
  • Amélioration
  • Note des développeurs : Nous pensons que les dégâts de contrecoup d'Horion de flammes n'ont pas été suffisamment élevés pour rendre la décision de le dissiper intéressante.
    • Dégâts de Maîtrise de la lave augmentés de 40%.
  • Restauration
    • Régénère désormais 700 mana par semaine au niveau maximum en PvP (au lieu de 800).

Guerrier

  • Dégâts d'Heurtoir augmentés de 85% en PvP (au lieu de 48%). 
  • Armes
  • Note des développeurs : Nous augmentons les dégâts de base de Tempête de lames et supprimons un peu de puissance du talent Déchaînement, car ses dégâts pouvaient être imprévisibles à la fois pour le Guerrier et ses ennemis. Nous augmentons également les dégâts de Fulgurance pour augmenter la pression constante des Guerriers Armes.
    • Dégâts de Fulgurance désormais augmentés de 30% en PvP (au lieu de 20%).
    • Dégâts de Tempête de lames augmentés de 40% en PvP.
    • Dégâts de Frappe mortelle augmentés de 10% en PvP.
    • Les Frappes mortelles du talent Déchaînement sont désormais incantées à 60% d'efficacité.
  • Fureur
  • Note des développeurs : Nous augmentons les dégâts de quelques sorts Guerrier Fureur que nous pensons ne pas être suffisamment impactants en PvP.
    • Dégâts d'Exécution désormais augmentés de 25% en PvP (au lieu de 10%).
    • Dégâts d'Assaut augmentés de 15% en PvP.
    • Dégâts de Ravageur augmentés de 30% en PvP.
Tags : WoW Équilibrage
Source : Blizzard
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