Plusieurs modifications d'équilibrage arriveront la semaine prochaine

Arkentass | 21/01/2023 à 10h30 - 4

Comme l'indique Kaivax dans un message publié cette nuit sur les forums officiels, plusieurs modifications d'équilibrage seront apportées lors de la maintenance de la semaine prochaine, en plus de celles déjà présentes dans le Patch 10.0.5. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.

Druide

  • Équilibre
    • Résolution d'un problème lors duquel Célérité cosmétique n'augmentait pas la fréquence d'Étoiles filantes en fonction du taux augmenté d'Éclat lunaire, d'Éclat solaire et de Flamboiement stellaire.
    • Eclipse lunaire augmente désormais les dégâts de Feu stellaire aux ennemis proches de 30% (au lieu de 50%).
      • Il s'agit d'un ajustement depuis les valeurs du PTR 10.0.5.
  • Restauration
    • Soins de Verdoiement réduits de 10%.
    • Essaim adaptatif augmente désormais l'efficacité des effets périodiques de 20% (au lieu de 25%) pour les Druides Restauration.
    • Soins et dégâts d'Essaim adaptatif réduits de 10%.
    • État de rêve réduit désormais les temps de recharge jusqu'à 20 secondes lors de la canalisation de Tranquillité (au lieu de 15).

Mage

  • Feu
    • Dégâts de toutes les capacités augmentés de 5%.
  • Givre
    • Dégâts de toutes les capacités augmentés de 5%.

Moine

  • Tisse-brume
    • Lesson of Despair augmente désormais les coups critiques au dessus de 50% de vie (au lieu de 80%).
      • Il s'agit d'un ajustement depuis les valeurs du PTR 10.0.5.

Paladin

  • Sacré
    • Barrière de foi accumule désormais 50% des soins effectifs de Éclair lumineux et Lumière sacrée (au lieu de 40%).

Prêtre

  • Discipline
    • Soins de Soins rapides augmentés de 25% (Discipline uniquement). 
    • Soins de Rénovation augmentés de 25% (Discipline uniquement).
    • Soins de Mot de pouvoir : Radiance augmentés de 100%.
    • Radiance ultime augmente les soins effectués par Mot de pouvoir : Radiance de 10% (au lieu de 100%).
    • Les péchés de tous augmente les dégâts infligés de 40% à sa plus haute efficacité (au lieu de 30%).
    • Égide divine créé une barrière protectrice de 3%/6% des soins critiques effectués (au lieu de 5%/10%).

Voleur

  • Hors-la-loi
    • Bonus d'endurance de Endurance de combat réduit à 5% (au lieu de 10%).
    • Réduction de dégâts de Série meurtrière réduite de 65% à 35%.
      • Il s'agit d'un ajustement depuis les valeurs du PTR 10.0.5.

Chaman

  • Soins de Afflux de soins augmentés de 15%.
  • Fontaine de mana restaure désormais 400 Mana au niveau 70 (au lieu de 200).
  • Afflux totémique réduit le temps de recharge de vos totems de 3 secondes/6 secondes (au lieu de 2 secondes/4 secondes).
  • Élémentaire
    • Dégâts de Horion de flammes augmentés de 10% (Élémentaire uniquement).
    • Dégâts de Chaîne d’éclairs augmentés de 10% (Élémentaire uniquement).
    • Dégâts de Faisceau de lave augmentés de 10%.
    • Dégâts de Séisme augmentés de 10%.
  • Restauration
    • Soins de Vague de soins augmentés de 6%.
    • Dégâts de Pluie acide augmentés de 120%.
    • Dégâts de Horion de flammes augmentés de 20% (Restauration uniquement).
    • Dégâts d'Explosion de lave augmentés de 20% (Restauration uniquement).
    • Maître des éléments augmente l'efficacité du prochain sort de Nature, Physique ou Givre de 20% (au lieu de 10%).

Démoniste

  • Affliction
    • Dégâts de Moissonneuse d’âmes augmentés de 25%.
  • Démonologie
    • Règne tyrannique permet au Tyran démoniaque d'infliger 7% de dégâts supplémentaires pour chaque cumul de Servitude démoniaque actif au moment de son invocation (au lieu de 5%).

Guerrier

  • Armes
    • Dégâts de Coup de tonnerre augmentés de 30%.
    • Dégâts d'Enchaînement augmentés de 5%.
    • Dégâts de Tourbillon augmentés de 10%.
    • Dégâts de Tempête de lames augmentés de 5%.
    • Dégâts initiaux de Pourfendre augmentés de 15%.
  • Fureur
    • Dégâts de Coup déchaîné augmentés de 10%.
    • Dégâts d'Exécution augmentés de 15%.
    • Dégâts de Saccager augmentés de 10%.
    • Dégâts d'Annihilateur augmentés de 15%.
    • Dégâts de Sanguinaire augmentés de 10%.
    • Dégâts de Bain de sang augmentés de 5%.
  • Protection
    • Résistance à l’épreuve augmente désormais le blocage de 3% (au lieu de 5% par cumul).
    • Vitalité brutale ajoute désormais 10% des dégâts que vous infligez à votre Dur au mal (au lieu de 15%).
    • Spécialisation Bouclier augmente désormais le blocage de 12% par rang (au lieu de 15%).

Joueur contre Joueur

Objets

  • Distinction de gladiateur (Bonus d'ensemble)
    • Statistiques principales du bonus réduite de 40%
    • Endurance du bonus augmentée de 35%.

Chevalier de la mort

  • Les soins de Frappe de mort ne sont plus réduits en PvP (au lieu de 25%).
  • L'efficacité de Frappe de mort améliorée est toujours réduite de 50% en PvP.
  • La réduction de dégâts de l'adversaire via Affaiblir est désormais réduite de 33% en PvP.
  • Le bouclier d'absorption de Rune de protection des sorts est désormais efficace à 33% en PvP.
  • La réduction de vitesse d'incantation de Rune de protection des sorts est désormais efficace à 33% en PvP.
  • Impie
    • Les Blessures nécrotiques via Blessures nécrotiques absorbent désormais 4% des soins effectués (au lieu de 5%) et soigne jusqu'à 4% de la vie maximum à la fin de l'effet (au lieu de 5%).
    • Peste virulente n'inflige plus de dégâts supplémentaires en PvP (au lieu de 30%).

Druide

  • Dégâts de Griffure réduits de 18% en PvP.
  • Dégâts de Déchirure réduits de 18% en PvP.
  • Dégâts de Morsure féroce réduits de 25% en PvP (au lieu de 20%).
  • Équilibre
    • Briseur d’orbite réinitialise désormais son compteur au début d'un match d'Arène.
    • Dégâts de Pleine lune réduits à 60% de puissance (au lieu de 80% de puissance) quand déclenché par Briseur d’orbite en PvP.
    • Colère inflige 50% de dégâts supplémentaires en PvP.
    • Feu stellaire inflige 50% de dégâts supplémentaires en PvP (au lieu de 20%).
    • Éruption stellaire inflige 40% de dégâts supplémentaires en PvP (au lieu de 20%).
    • Nouvelle lune, Demi-lune et Pleine lune infligent 20% de dégâts supplémentaires en PvP.
    • Concentration stellaire (Bonus 2P) octroie 15% de dégâts supplémentaires à Colère ou Feu stellaire par cumul (au lieu de 20%).
    • Toucher du cosmos (Bonus 4P) octroie 20% de dégâts supplémentaires à Éruption stellaire (au lieu de 35%).
    • Caresse ombreuse augmente les dégâts de Colère ou Feu stellaire de 40% (au lieu de 50%) en PvP.
  • Farouche
    • Dégâts de Frénésie farouche réduits de 10% en PvP. 
    • Soins de Régénération frénétique réduits de 50% (au lieu de 38%) en PvP (Farouche et Restauration uniquement).
  • Restauration
    • Soins de Régénération frénétique réduits de 50% (au lieu de 38%) en PvP (Farouche et Restauration uniquement).
    • Feuilles bourgeonnantes est désormais efficace à 50% en PvP (au lieu de 70%). 

Évocateur

  • Dévastation
    • Souffle profond inflige 20% de dégâts supplémentaires en PvP (au lieu de 40%).
    • Domination du tisse-sort octroie 20% de dégâts des coups critiques supplémentaires en PvP (au lieu de 30%).
    • Désintégration inflige 20% de dégâts supplémentaires en PvP (au lieu de 15%).
    • Frappe d’azur inflige 20% de dégâts supplémentaires en PvP.
  • Préservation
    • L'effet de soins sur le temps de Projection onirique peut désormais être dissipé.
    • Projection onirique coûte désormais 4% du mana de base.

Chasseur

  • Rugissement de sacrifice (Talent PvP) inflige désormais 10% des dégâts dont la cible souffre au familier (au lieu de 20%).

Mage

  • Arcanes
    • Bombardement arcanique est désormais efficace à 40% en PvP (au lieu de 65%).

Moine

  • Tisse-brume
    • Régénération de mana réduite de 10% en PvP (au lieu de 15%).
    • Soins de Brume enveloppante augmentés de 25% en PvP. 
    • Chrysalide (Talent PvP) - Annulation d'un précédent changement. Réduit désormais le temps de recharge de Cocon de vie de 45 secondes.

Paladin

  • Protection divine réduit les dégâts de 30% en PvP (au lieu de 20%).
  • Soins d'Éclair lumineux augmentés de 15% en PvP.
  • Maximum de cumul d'Aura de rétorsion augmenté à 100 (au lieu de 50). L'effet de rétorsion s'active désormais à 100 cumuls.
  • Dégâts de Consécration augmentés de 50% en PvP.
  • Sacré
    • Rétorsion (Talent PvP) augmente désormais les dégâts de votre prochain Jugement de 25% (au lieu de 100%). La description d'Aura de rétorsion sera actualisée dans un prochain patch.
    • Lumière sacrée soigne désormais pour 75% de plus en PvP (au lieu de 40%).
    • Soins d'Horion sacré augmentés de 15% en PvP.
    • Résolution d'un problème lors duquel le Jugement de Rétorsion n'infligeait pas toujours de coup critique.
  • Vindicte
    • Dégâts de Rétorsion finale réduits de 20% en PvP.
    • Dégâts de Décret radieux réduits de 33% en PvP.
    • Le Bonus 2P augmente désormais les dégâts de Jugement, Lame de justice et Traînée de cendres de 10% en PvP (au lieu de 15%).
    • Frappe du croisé inflige désormais 80% de dégâts supplémentaires en PvP (au lieu de 30%).
    • Mains de médication est désormais efficace à 70% en PvP (au lieu de 50%).
    • Dégâts de Verdict du templier augmentés de 10% en PvP.
    • Dégâts de Verdict final augmentés de 10% en PvP.
    • Dégâts d'Exorcisme augmentés de 80% en PvP.
    • Judiciaire (Talent PvP) inflige désormais jusqu'à 8% du maximum de vie de l'adversaire (au lieu de 10%).

Chaman

  • Terre déchaînée de Déchaînement de bouclier se brise désormais lors des dégâts et dure 2 secondes (au lieu de 4 secondes).
  • Soins du Totem guérisseur augmentés de 30% en PvP (au lieu de 38%).
  • Restauration
    • Bouclier d'eau rend désormais 1% du mana quand touché par une attaque en mêlée en PvP (au lieud e 2%).
    • L'augmentation de dégâts de Gardien des tempêtes est désormais efficace à 67% en PvP (Restauration uniquement).
    • Soins de Remous augmentés de 10% en PvP (au lieu de 15%).
  • Élémentaire 
    • Le Bonus 2P possède une efficacité réduite de 50% en PvP.
    • L'augmentation de dégâts d'Explosion de lave de Déferlement primordial est désormais efficace à 60% en PvP.

Guerrier

  • Les dégâts de saignement de Rugissement vibrant (Talent) ne sont plus réduits en PvP (au lieu de 50%).
  • Tumulte (Talent) n'a plus d'effet de temps de recharge réduit en PvP (au lieu de 50%).
  • Fureur
    • Abattoir (Talent PvP) dure désormais 16 secondes (au lieu de 12 secondes).
    • Tempête d’acier (Talent) n'a plus d'effet de réduction de dégâts réduit en PvP (au lieu de 50%).
Tags : WoW Équilibrage
Source : Blizzard
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