Plusieurs modifications d'équilibrage arriveront la semaine prochaine

Druides, Chevaliers de la mort, Évocateurs, Chasseurs, Mages...
Arkentass | 17/12/2022 à 10h30 - 15

Comme l'indique Kaivax dans un message publié cette nuit sur les forums officiels, une nouvelle salve de modifications d'équilibrage sera déployée la semaine prochaine avec la maintenance hebdomadaire. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.

Classes

Druide

  • Restauration
    • Tous les soins augmentés de 5%. Ce changement ne s'applique pas en PvP.
    • Soins de Étreinte du rêve augmentés de 25%.
    • Sol luxuriant possède désormais 1,5/3%(au lieu de 1/2%) de chance de propager Récupération.
      • Sa description ne reflètera pas le changement avant un prochain patch.

Chevalier de la mort

  • Dégâts de Faucheur d’âme augmentés de 10%.
  • Durée de Serres glaciales augmentée à 10 secondes (au lieu de 6 secondes).
  • Impie
    • Durée de la goule d'Apocalypse augmentée à 20 secondes (au lieu de 15 secondes).
    • Dégâts de Voile mortel augmentés de 10%.
    • Dégâts de Griffes des ombres augmentés de 6%.
    • Dégâts de Frappe du Fléau augmentés de 6%.
    • Durée de Porte-Peste augmentée à 10 secondes (au lieu de 5 secondes). 
    • Récolte funèbre augmente désormais les dégâts de Faucheur d’âme, Frappe du Fléau, Frappe purulente et Voile mortel de 25% aux ennemis en dessous de 35% de vie (au lieu de 20% de dégâts supplémentaires).

Évocateur

  • Dégâts de Désintégration augmentés de 15%.

Chasseur

  • Précision
    • Dégâts de toutes les capacités réduits de 3%.

Mage

  • Feu
    • Dégâts d'Explosion pyrotechnique augmentés de 12%.
    • Dégâts d'Enflammer augmentés de 5%.
    • Dégâts de Trait de feu augmentés de 12%.
    • Dégâts de Boule de feu augmentés de 12%.
    • Dégâts de Brûlure augmentés de 12%.
  • Givre
    • Dégâts de Javelot de glace augmentés de 12%.
    • Dégâts de Rafale augmentés de 15%.
    • Dégâts d'Éclair de givre augmentés de 15%.
    • Dégâts de Pointe glaciaire augmentés de 15%.
    • Bris de glace permet désormais à Glaçon et Javelot de glace de toucher une autre cible proche pour 80% (au lieu de 65%).
      • Sa description ne reflètera pas le changement avant un prochain patch.

Moine

  • Marche-vent
    • Dégâts de toutes les capacités réduits de 3%.

Prêtre

  • Ombre
    • Augmentation du coût en mana de Mot de pouvoir : Bouclier à 5% du mana de base (au lieu de 4%).
    • Dégâts de Toucher vampirique augmentés de 10%.
    • Dégâts de Mot de l’ombre : Douleur augmentés de 10%.
    • Dégâts de Apparitions ténébreuses augmentés de 10%.
    • Dégâts de Peste dévorante augmentés de 10%.
    • Dégâts d'Éclair de Vide augmentés de 20%.
    • Dégâts d'Attaque mentale augmentés de 20%.
    • Dégâts de Pointe mentale augmentés de 20%.
    • Dégâts de Fouet mental augmentés de 20%.
    • Idole d’Y’Shaarj augmente les dégâts infligés de 5% lorsque Torve-esprit est invoqué sur une cible effrayée (au lieu de 15%).

Voleur

  • Clarté résonnante permet désormais à Réprimande retentissante de charger en anima 2 points de combos supplémentaires (au lieu de 3).
  • Assassinat
    • Dégâts de toutes les capacités réduits de 3%.
    • Bonus de dégâts de Décoction fatale de vos poisons pour arme réduits à 10% (au lieu de 15%).
  • Hors-la-loi
    • Dégâts de toutes les capacités réduits de 3%.
  • Finesse
    • Dégâts de toutes les capacités réduits de 3%.

Chaman

  • Amélioration
    • Dégâts de toutes les capacités réduits de 3%.

Démoniste

  • Affliction
    • Dégâts de Extase maléfique augmentés de 15%.
    • Dégâts de Drain d’âme augmentés de 20%.
    • Dégâts de Trait de l'ombre augmentés de 20%.
    • Dégâts d'Invocation pandémique augmentés de 500%.
  • Destruction
    • Dégâts de Trait du chaos augmentés de 5%.

Guerrier

  • Armes
    • Dégâts de toutes les capacités augmentés de 3%.
    • Dégâts de Frappe mortelle augmentés de 5%.
    • Dégâts d'Exécution augmentés de 10%.
  • Fureur
    • Bonus 2P : Bonus de chances de coup critique d'Exécution augmenté à 25% (au lieu de 10%).

Joueur contre Joueur

Druide

  • Restauration
    • Soins de Fleur de vie réduits de 10% en PvP.
      • Note des développeurs : Fleur de vie est toujours une part importante des soins de Druide Restauration en PvP, c'est pourquoi nous réduisons celle-ci. Druide Restauration restera puissant malgré cet ajustement.
  • Équilibre
    • Dégâts d'Éruption stellaire augmentés de 20% en PvP.
    • Dégâts de Colère augmentés de 20% en PvP. 
    • Dégâts de Feu stellaire augmentés de 20% en PvP. 
      • Note des développeurs : Le potentiel de burst des Druides Équilibre a drastiquement été réduit, tandis que leurs dégâts de zone ont augmenté. Nous sommes satisfaits, mais souhaitons qu'Éruption stellaire soit également une option viable de dépense de Puissance astrale en PvP. De plus, nous aimerions récompenser les Druides Équilibre pour l'incantation de Colère et Feu stellaire, ces derniers étant plus difficiles à placer en PvP.
  • Farouche
    • Chef de la meute soigne désormais pour 3% du maximum de vie (au lieu de 5%).
      • Note des développeurs : Suite à l'un de nos objectifs d'équilibrage de la semaine dernière où les spécialisations DPS avaient plus de soins personnels que nous le souhaitons, nous effectuons un ajustement à Chef de la meute afin que celui-ci soit au niveau des autres soins personnels des spécialisations DPS.

Paladin

  • Sacré
    • Régénération de mana réduite de 35% (au lieu de 40%) en PvP.

Prêtre

  • Discipline
    • Régénération de mana réduite de 5% (au lieu de 15%) en PvP.
  • Ombre
    • Réduction de la durée de Salve du Vide : horrifier à 2 secondes (au lieu de 3 secondes). 
    • Réduction des dégâts de Salve du Vide de 30%;
    • Réduction de la valeur d'absorption de Mot de pouvoir : Bouclier de 20% en PvP.
    • Réduction du transfert d'Étreinte vampirique de 20% en PvP.
    • Dégâts de Mot de l’ombre : Mort réduits de 20% en PvP.
      • Note des développeurs : La survivabilité des Prêtres Ombre est trop élevée en PvP, nous effectuons donc des ajustements à leurs soins. De plus, nous ciblons Salve du Vide et Idole d’Y’Shaarj, pouvant conduire à des situations frustrantes en combinaison avec d'autres capacités de dégâts instantanées.

Moine

  • Dégâts de Frappe du voile noir augmentés de 15% en PvP.
  • Dégâts de Paume du tigre augmentés de 15% en PvP. 
  • Tisse-brume
    • Régénération de mana réduite de 15% (au lieu de 5%) en PvP.
  • Marche-vent
    • Dégâts de Frappe du seigneur des Vents réduits de 30% en PvP.
      • Note des développeurs : Frappe du seigneur des Vents Poing de tonnerre infligent plus de burst que nous le souhaitons, c'est pourquoi nous les ajustons et augmentons certains dégâts.

Voleur

  • Efficacité de l'affaiblissement de vitesse d'attaque et d'incantation de Poison ankylosant réduits à 33% en PvP.
  • Assassinat
    • Dégâts de Marque létale infligés par les poisons et saignements dupliqués réduits de 30% en PvP.
      • Sa description ne reflètera pas le changement avant un prochain patch.
  • Finesse
    • Dégâts de Technique secrète réduits de 30% en PvP.
      • Note des développeurs : Les dégâts de saignement des Voleurs Assassinat sont plus élevés que nous l'aimerions, et Technique secrète peut conduire à des fenêtres de burst avec peu de contres, c'est pourquoi nous la réduisons. De plus, nous sommes plus confortables avec une réduction de vitesse d'incantation de base de 10% en PvP actuellement, nous réduisons donc Poison ankylosant afin d'être au niveau des capacités similaires.

Chaman

  • Soins de Totem guérisseur augmentés de 15% en PvP.
  • Amélioration
    • Réduction des dégâts d'Explosion élémentaire de 15% en PvP.
    • Vague primordiale permet à votre prochain Éclair de toucher toutes les cibles avec Horion de flammes pour 75% des dégâts normaux en PvP (au lieu de 150%).
  • Restauration
    • Soins de Remous augmentés de 15% en PvP.
  • Élémentaire
    • Réduction des dégâts d'Explosion élémentaire de 15% en PvP.
      • Note des développeurs : Explosion élémentaire offre toujours trop de burst en PvP, à la fois pour Amélioration et Élémentaire. De plus, le burst d'Éclair avec Vague primordiale pour Amélioration infligeait plus de burst que souhaité, c'est pourquoi nous réduisons l'efficacité de Vague primordiale afin qu'Éclair puisse continuer de briller de lui-même. Pour Restauration, nous ciblons les améliorations aux sorts instantanés pour une meilleure survivabilité.

Démoniste

  • Étreinte démoniaque ne gagne plus 10% d'endurance supplémentaire en PvP.
    • Note des développeurs : Les Démonistes sont toujours plus résistants que nous l'aimerions, c'est pourquoi nous effectuons davantage d'ajustements ciblés.
  • Affliction
    • Durée de Téléportation de Brûlure d’âme réduite à 6 secondes en PvP.
    • Drain de vie de Brûlure d’âme n'octroi plus d'absorption en cas de soin en plein santé en PvP.
    • Soins de la Pierre de soin de Brûlure d’âme réduits à 20% (au lieu de 30%) en PvP.
  • Démonologie
    • Le temps de recharge d'Appel de chasseur corrompu est désormais de 60 secondes (au lieu de 30 secondes).
      • Note des développeurs : Les Démonistes Démonologie ont de nombreux contrôles dans leurs capacités, pouvant être utilisés fréquemment, c'est pourquoi nous ciblons le temps de recharge d'Appel du chasseur corrompu.
  • Destruction
    • Dégâts de Trait du chaos augmentés de 15% en PvP.
    • Dégâts de Brûlure de l’ombre augmentés de 30% en PvP.
    • Dégâts d'Incinérer augmentés de 30% en PvP.
      • Note des développeurs : Les Démonistes Destruction brillent en PvP à l'aide d'importantes fenêtres de burst, et nous pensons que ces derniers ont un manque à ce niveau.

Guerrier

  • Fureur
    • Peintures de guerre réduits désormais tous les dégâts subis de 5% (au lieu de 10%) en PvP.
      • Note des développeurs : Nous pesons que les Guerriers Fureur sont trop résistants, même après les ajustements de la semaine dernière aux soins personnels comme Sanguinaire.
  • Protection
    • Dégâts de Heurt de bouclier réduits de 20% en PvP.
    • Dégâts de Pourfendre réduits de 20% en PvP.
      • Note des développeurs : Les Guerriers Protection continuent d'infliger plus de dégâts que nous l'aimerions même après les récents ajustements. Dans certains cas, nous les avons observé être au niveau des spécialisations de dégâts, c'est pourquoi nous effectuons des ajustements ciblés supplémentaires à Heurt de bouclier et Pourfendre.
Tags : WoW Live
Source : Blizzard
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