Patch 9.2 : Blizzard revient sur les armes disponibles dans le Sépulcre des Fondateurs

Quels sont les raisons derrières les choix de certains objets ?
Arkentass | 25/01/2022 à 11h00 - 3

Dans un message publié au cours de la soirée, Scariizard revient sur les armes disponibles dans le Sépulcre des Fondateurs, suite à plusieurs retours des joueurs sur les forums officiels. Plusieurs modifications seront prochainement apportées sur le PTR 9.2 de Shadowlands.

Les développeurs vont ajouter une Dague Agilité à Rygelon (Boss 10) et supprimeront l'Arme de pugilat de Skolex afin de la déplacer sur Le Geôlier (Boss 11). Cela représente une arme supplémentaire pour le raid, et laisse seulement quelques soigneurs sans armes via les trois boss finaux - l'équipe ne pense pas faire de changement de ce côté, car il existe une Masse unique pour les soigneurs qui sera une option très puissante pour ces spécialisations plus tôt dans le raid. Le Sépulcre des Fondateurs possède le plus grand nombre de boss avec des niveaux d'objets plus élevés (Trois boss au lieu des un ou deux traditionnels) ce qui est approprié pour soutenir Rygelon et les Seigneurs de l'effroi en tant que rencontres de haut niveau que vous pouvez faire dans n'importe quel ordre, ainsi que le ciment d'un saut net après Anduin, l'obstacle de la première semaine. Cependant, même un boss supplémentaire au seuil +7 a créé un déséquilibre pouvant conduire à un sentiment d'exclusion, ce qui est la raison de la modification évoquée ci-dessus.

Cela a conduit à certaines questions légitimes - pourquoi toutes les classes n'ont pas une arme 'plus forte' dans chaque raid et de plus, pourquoi ne pas faire de jetons d'arme comme le Château Nathria ? Bien qu'il ne s'agira peut-être pas d'une réponse parfaite, voici certains des points auxquels les développeurs pensent lors de la conception des objets et des tables de butin.

L'équipe pense que les objets sont bien plus que les statistiques qu'ils proposent d'un point de vue mécanique. Une grande quantité de temps est mise dans le choix des noms et la place appropriée qu'ils occupent car ces derniers sont un moyen d'étendre l'histoire des ennemis et des environnements dont ils proviennent. Les développeurs auraient pu mettre une Hache au lieu d'un Glaive de guerre lors de la rencontre face aux Seigneurs de l'effroi si le but n'était que de couvrir toutes les spécialisations, mais il n'y a pas que cet angle. Les Seigneurs de l'effroi vous placent contre Mal'Ganis, probablement le Démon le plus connu du lore de Warcraft, et le seul démon des trois raids de Shadowlands. Avec cette perspective, il aurait pu être bizarre que celui-ci ne donne pas d'armes spécifiques aux Chasseurs de démons lors de cette rencontre.

Les tables de butin de chaque boss devraient aider à raconter une histoire, ce qui ajoute à l'enthousiasme de recevoir les objets eux-mêmes. Les rencontres les plus difficiles ou iconiques méritent souvent des récompenses plus uniques ou puissantes - mais ce sont un outil que les développeurs utilisent pour que le jeu soit plus immersif. Un autre exemple dans le Sépulcre est le retour de l'Artificier Xymox - il y a une paire d'épées qui utilise le même modèle, où l'une des une relique que le Cartel a volé dans le raid, et l'autre une réplique de la même épée qu'ils ont créé avec l'intention de la vendre à Tazavesh. Comparez cela aux jetons du 9.0 - bien qu'il y avait un haut niveau d'équité parmi le butin du raid, l'enthousiasme était souvent réduit, en partie à cause de la satisfaction retardée que les jetons offrent (vous deviez changer de zone dans le 9.0 pour obtenir l'apparence à votre Sanctum) et en partie à cause de la déconnexion de ce que vous aviez grâce à eux. Même s'ils avaient des apparences de Congrégation très cool, ces derniers ne semblaient pas liés à l'histoire du raid ou du contenu grâce auxquels vous obteniez le jeton, ce qui a conduit à ce que ce butin spécifique soit globalement moins mémorable.

Un autre but des développeurs est que le butin soit équitablement distribué à travers le raid afin qu'il y ait divers choses que les groupes estiment différemment en fonction des boss et même des ailes entières. Cela permet aux groupes qui ont du mal à progresser dans une difficulté spécifique de toujours obtenir du butin utile lors d'une prochaine virée, tout en étant une motivation intéressante pour les groupes afin de progresser très légèrement dans une difficulté plus haute. Cette idée est ce qui est à l'origine de la création de certaines armes uniques dans le Sanctum de Domination comme Jotungeirr sur Les Neuf ou Taille-veines cruciforme sur le Mal-ferrant, leurs effets uniques vont de paire avec un niveau d'objet plus élevé, mais les développeurs ont également en mesure de les faire apparaitre plus tôt, améliorant l'expérience de la défaite de ces personnages importants. Les armes ne sont pas la seule façon de créer du butin de raid mémorable et équitable (les bijoux tendent à remplir ce rôle également), mais ce sont un outil très utile afin de rendre toutes les parties du raid gratifiantes et intéressantes à revisiter même plutôt que de faire des boss finaux les seuls qui comptent. 

Les jetons d'arme du 9.0 résolvaient un problème pour certains joueurs, et il y a une leçon à tirer de ces derniers. Bien qu'une disparité de 7 de niveau d'objet soit rarement une barrière à la viabilité d'une classe, le sentiment que tout le monde était sur un environnement de jeu équitable sur au moins un axe est clairement un point qui était important pour certains joueurs. Les points évoqués ci-dessus n'impliquent pas que les développeurs ne vont pas faire d'itérations supplémentaires sur les armes ou que les joueurs qui ont aimé le 9.0 ont tort, juste que les jetons ne résolvaient qu'une partie du problème tout en gênant la capacité des développeurs à atteindre leurs objectifs avec le butin de raid dans son ensemble.

Il y a beaucoup de choses à dire concernant ce types d'armes et d'objets, mais celles-ci seront évoquées ultérieurement, lorsque le Sépulcre des Fondateurs sera disponible. Voilà qui devrait néanmoins faciliter la compréhension des choix des développeurs.

Tags : WoW PTR 9.2
Source : Blizzard
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.913.183 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.