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Patch 8.2 : Premières informations sur les modifications d'équilibrage à venir !

Samedi 13 avril 2019 à 10h29 par Arkentass - 8

Kaivax a partagé cette nuit une série de modifications d'équilibrage visant à améliorer le gameplay de plusieurs spécialisations. Avis aux Chasseurs de démons, aux Druides, aux Chasseurs, aux Voleurs et aux Guerriers présents parmi vous. Nous verrons des changements proches de ceux décrits ci-dessous lors de l'arrivée du premier build du PTR 8.2 Rise of Azshara la semaine prochaine.


Chasseur de démons

  • Vengeance
    • Protections démoniaques : Réduction des dégâts augmentée à 15% (au lieu de 10%). 
    • Protections démoniaques : Bonus d'armure augmenté à 100% (au lieu de 80%).
    • Pointes démoniaques : Armure réduite à 60% de l'Agilité (au lieu de 85%). 
      • Note des développeurs : Plus que les autres tanks, Vengeance fait actuellement face au problème de faible atténuation lorsque leurs atténuations actives sont absentes. Ces changements sont une augmentation importante de l'atténuation physique lorsque Pointes démoniaques est absente, et une légère augmentation lorsque Pointes démoniaques est active. Il y a également de la réduction passive aux dégâts magiques. Globalement, les dégâts subis en Vengeance seront plus faibles, et la période de vulnérabilité sans Pointes démoniaques devrait être moins dramatique. 


Druide

  • Apaiser, Délivrance de la corruption, Éclat lunaire, Renaissance ne sont plus disponibles en Forme de félin ou d'ours par défaut.
  • Farouche : Les Druides ont désormais un passif au niveau 22 qui permet à Délivrance de la corruption et Apaiser d'être lancé en Forme de félin. 
  • Gardien : Les Druides ont désormais un passif au niveau 10 qui permet à Apaiser, Délivrance de la corruption, Éclat lunaire et Renaissance d'être lancés en Forme d'ours. 
    • Note des développeurs : Le Druide Gardien est limité dans sa capacité pratique à utiliser certains sorts dans son rôle de tank, et nous réduisons les restrictions en permettant Délivrance de la corruption en Forme d'ours. Nous faisons également un léger tri dans les règles de changements de formes du Druide : l'utilisation de sorts ayant un thème magique, en formes farouches, est permis par des améliorations passives données aux spécialisations Gardien et Farouche spécifiquement. Cela représente leur maîtrise spéciale de leur propre forme qui permet un lancement de sorts limités, et un point de vue du gameplay, permet aux Druides Farouche/Gardien l'utilisation de sorts dans une forme où il y en existe le besoin. En même temps, il existe des situations où il n'y a pas de justification ou de besoin de gameplay, et le lancement de sorts peut être plus restreint. Par exemple, les Druides non-Gardien ne peuvent plus lancer Éclat lunaire en Forme d'ours.
  • Gardien
    • Ferpoil et Mutiler coûtent désormais 40 Rage (au lieu de 45). 
    • Mutilation génère désormais 10 Rage (au lieu de 8).
      • Note des développeurs : Ferpoil est prévue pour pouvoir être maintenue sur une grande période, jusqu'à 100%, avec d'autres sorts en plus. Actuellement, en fonction de la configuration de talent, les Druides peuvent ne pas être en mesure de maintenir Ferpoil en permanence. Rendre la capacité plus disponible devrait permettre un meilleur contrôle sur le temps et les autres sorts ainsi qu'améliorer l'atténuation globale des Druides Gardien.
    • Passer en Forme d'ours donne désormais 25 Rage (au lieu de 20). 
      • Note des développeurs : Il devrait désormais être bien plus facile d'avoir le premier Ferpoil actif rapidement après avoir engagé un ennemi en raison de l'augmentation de la Rage de départ et le coût plus faible.
    • Dégâts directs de Mutilation et Rosser augmentés de 15%. 


Chasseur

  • Maîtrise des bêtes
    • Dégâts de Tir acéré désormais affectés par Courroux bestial.
    • Dégâts de Tir acéré réduits de 10%. 
      • Note des développeurs : Nous corrigeons un bug lors duquel Courroux bestial n'affectait pas les dégâts de Tir acéré et réduisons les dégâts de base de la capacité afin de conserver des dégâts totaux quasiment inchangés. 


Voleur

  • Hors-la-loi
    • Sur le qui-vive (Trait d'Azérite) s'empile désormais une fois à chaque fois que Déluge de lames inflige des dégâts (auparavant une fois pour chaque cible touchée par Déluge de lames). Chaque empilement donne désormais 5% de chance d'Attaque pernicieuse (au lieu de 2%). 
      • Note des développeurs : Dans les grands groupes d'ennemis, en particulier en donjons, Sur le qui-vive donne bien plus de dégâts qu'un exemplaire d'un trait d'Azérite doit permettre. Avec ce changement, vous sentirez toujours que ce trait accélère au fur et à mesure où vous accumulez les empilements, mais la taille du groupe que vous combattez n'affectera pas la quantité de dégâts que le trait vous donne. Cela sera une augmentation de dégâts face à deux cibles et une réduction de dégâts face à trois cibles ou plus. 

Guerrier

  • Protection
    • Dégâts de Coup de tonnerre de Force irrésistible réduits à 50% (au lieu de 100%). 
      • Note des développeurs : Le burst DPS des Guerriers Protection avec Avatar était extrêmement élevé pour un tank. Ce talent ajoutait plus de dégâts que nécessaire, réduisant également le temps de recharge de Coup de tonnerre et ayant des synergies avec certains traits d'Azérite.


Davantage d'informations sur l'équilibrage seront partagées prochainement.

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