Patch 8.1.5 : Introduction au Creuset des Tempêtes, cinématique et Don de N'Zoth

JudgeHype | 30/01/2019 à 15h00 - 11

Le patch 8.1.5 introduit une nouvelle suite de quêtes dédiée au Creuset des Tempêtes et à N'Zoth. Tout démarre lors d'une expédition intitulée 'Une attaque de Nagas !', accessible de temps à autre à Atal'gral en Zuldazar. Vous allez ainsi vous emparer du Médaillon d'Azshara puis de Xal'atah, lame de l'Empire noir, une arme légendaire...


1. Atal'gral et le Médaillon d'Azshara

La première chose à faire est... d'attendre. En effet, il faut que l'expédition soit disponible pour lancer la quête, car c'est uniquement à ce moment-là que les Nagas envahissent la zone et que vous pouvez looter le Médaillon d'Azshara. L'expédition en elle-même ne doit pas être validée, elle n'est pas obligatoire pour poursuivre l'histoire.

Une fois le médaillon en votre possession, direction le campement des Tortollans. Le Collectionneur Kojo vous explique avoir trouvé une dague étrange nommée Xal'atath, lame de l'Empire noir. Celle-ci est liée à un PNJ du même nom qui va régulièrement apparaître pour vous expliquer ce que vous allez devoir faire. 

La première étape consiste à aider Xal'atath à retrouver des forces, ce qui sous-entend de prendre l'énergie de certains Nagas d'Atal'gral. Quelques assassinats de Nagas plus tard, la dague se sent déjà mieux.


2. Récupérer trois reliques

Vous apprenez que les serviteurs de N'Zoth préparent le retour de leur maître et qu'ils travaillent sur un rituel qui devrait balayer tous leurs ennemis. Ce rituel a besoin de trois objets particuliers, trois artéfacts anciens, et il vous incombe bien entendu de les retrouver.


2.1. La Pierre du Vide

Le premier lieu dans lequel vous devez vous rendre es le Repos du Faucon, à l'ouest de Drustvar. Votre objectif est de stoppoer un rituel lancé par Inanis et ses guetteurs des profondeurs. Rien de bien difficile, il suffit de faire un grand nettoyage et hop, à vous la pierre.


2.2. Le Trident des Profondeurs

Cette fois, direction la rade de Tiragarde, et plus précisément Port-Liberté. Depuis le vol, partez vers le nord et grimpez sur la petite île toute proche. Vous y trouverez le Lieutenant Elsbeth Finétrave. Éliminez-la et prenez-lui son passe-partout. Ce dernier permet d'ouvrir le coffre dans lequel se trouve le Trident des profondeurs.


2.3. La Couronne des Tempêtes

Changement de continent. Cette fois, on s'envole en Vol'dun, quelque part au nord dans une grotte nommée Zul'Toa. Il vous faudra longer la falaise et tomber dans l'eau pour trouver l'entrée. À l'intérieur se trouve Toatana, une sorte de grosse écrevisse dont vous n'aurez aucun mal à vous défaire pour récupérer la troisième et dernière relique, Mande-tempête.


3. Creuset des Tempêtes et Don de N'Zoth

La dernière étape est arrivée. Xal'atath vous invite à vous rendre au Précipice de l'Oubli. Il se trouve dans la vallée Chantorage, non loin du Sanctuaire des Tempêtes. Le PNJ vous attend devant l'entrée du raid Creuset des Tempêtes et vous encourage même à franchir le portail pour connaître votre avenir.

Une fois dans l'instance, vous devez déposer les trois reliques. Il s'ensuit une cinématique au cours de laquelle Xal'atath invoque N'Zoth. Le Dieu Très Ancien vous offre alors le Don de N'Zoth, un oeil qui s'affiche sur votre front ainsi que dans la barre des buffs. Vous pouvez le désactiver à tout moment.

Xal'atath: Une pierre pour appeler les ténèbres...

Xal'atath: Une arme forgée dans les profondeurs...

Xal'atath: Nous nous reverrons... J'en suis convaincue:

Xal'atath s'en va au travers un portail du Vide.

N'Zoth: Ce qui fut englouti surgira à nouveau.

N'Zoth: Tous ceux qui étaient assoupis... seront réveillés.

N'Zoth: Recevez mon don et voyez toutes les vérités s'offrir à vous.

La quête s'arrête ici, et il faudra attendre le patch, et les suivants, pour connaître la suite du récit. On sait néanmoins que Sylvanas va finir par récupérer la dague, comme on a pu l'apprendre lors de la BlizzCon. Comme l'indique Frère Pike côté Alliance, l'Alliance et la Horde se livrent une guerre sans merci depuis quelques temps, et même au sein des deux factions, des dissensions se font sentir.

Tout cela affaiblit les deux groupes, et il se peut que ce soit exactement ce que souhaite N'Zoth.


Screenshots de la cinématique


Screenshots des quêtes

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.271.991 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.