Patch 5.2 : Le LFR pour les raids normaux, les quêtes journalières...

Sharas | 02/03/2013 à 13h43 - 9

De nouvelles interviews des développeurs sont disponible sur le net. Cette fois-ci, nous vous proposons un résumé en français de l'interview de Ion Hazzikostas et Ghostcrawler par Gamebreaker, ainsi que l'interview de Ion Hazzikostas par Guildox. Ce résumé est disponible en anglais sur MMO Champion. On commence par l'interview de Gamebreaker :

Donjons et raids
  • Des tiers de raid avec de nombreuses rencontres a plutôt bien fonctionné et devrait continuer ainsi dans le futur.
  • Le tier 14 avait un peu trop de rencontres qui dépendaient uniquement du DPS en mode normal, on devrait venir à bout du tier 15 en comprenant les mécanismes du combat et pas seulement en ayant une certaine quantité de DPS.
  • Le Trône du Tonnerre est assez linéaire car l'histoire est racontée de cette manière. Des tiers futurs pourront avoir un chemin moins linéaire, de la même manière que la Descente de l’Aile noire dans Cataclysm.
  • Les joueurs ne sont pas vraiment intéressé dans des combats dans le style du Recousu à Naxxramas car cela revient à frapper un mannequin avec une apparence différente.
  • Des mécanismes de jeu complexe et une demande en DPS très strict est probablement trop pour une rencontre en mode normal étant donné que la plupart des joueurs ne peuvent réussir sans la moindre erreur leur rotation tout en évitant de rester sur le feu.
  • Le LFR est supposé être optionnel et réservé uniquement aux joueurs qui ne raid pas avec un groupe régulier. L'équipement trouvé dans le Trône du Tonnerre en LFR est légèrement mieux que le tier 14 normal. Le LFR aura une sortie étalée dans le temps, de tel manière que les raideurs en mode normal ne se sentent pas obligé de faire le LFR.
  • Diminuer le nombre d'essais sur un boss c'est mettre en priorité la qualité des essais au lieu de la quantité dans le cas de Ra-den avec ses 30 essais par semaine. A la Citadelle de la couronne de glace, la limite de 10 essais était trop faible et pas vraiment une bonne chose en mode normal. Il n'est pas prévu que les guildes fassent des essais avec leurs alts pour s’entraîner plus afin d'être les premiers à en venir à bout.
  • Vous devez être en combat depuis un moment avec un boss en LFR pour obtenir le buff supplémentaire en cas de mort, il y a donc des mesures mises en place pour décourager les joueurs à mourir rapidement pour obtenir ce buff.
  • Il n'y a pas vraiment de problème concernant les joueurs qui entre en combat avec Nalak et ensuite ne participe pas au combat, c'est d'ailleurs déjà le cas avec le Sha de la colère. Oondasta est sur l'île des géants où il n'y a pas suffisamment de trafic pour qu'un joueur croise un groupe combattant le boss par hasard.
Quêtes et scénarios
  • Les quêtes journalières sont supposées être quelque chose que vous faites après avoir terminé votre raid et vos autres activités, vous permettant de continuer à faire progresser votre personnage en voyageant dans le monde. Les joueurs qui ne veulent pas faire de quêtes journalières ne devraient pas impacter leur groupe.
  • Les scénarios à un joueur du patch 5.2 sont là pour raconter l'histoire, donc vous ne pourrez pas les faire plus d'une fois.
  • Plus de scénarios à 3 joueurs seront ajoutés dans les patchs futurs.
  • Blizzard est encore entrain d'évaluer comment les scénarios trouvent leur position dans le jeu, les scénarios ne sont pas encore à leur plein potentiel selon eux.
JcJ
  • Le retour des améliorations d'objets n'est pas encore décidé, mais il est peu probable que cela fasse son retour pour l'équipement JcJ. Les joueurs appréciaient de pouvoir améliorer leur équipement bleu et avoir ainsi le niveau requis pour faire les donjons héroïques ou le LFR, mais cela n'allait pas dans le sens où les joueurs se demandaient comment dépenser leurs points de vaillance. Le remboursement d'une partie ou le transfère des améliorations d'un objet à l'autre est une idée potentielle. Les améliorations d'objets étaient aussi une aide en permettant aux guildes de continuer leur progression en rendant petit à petit les joueurs plus fort.
  • Le retour en arrière sur les changement du silence et du contrôle de foule du début du PTR a été fait pour empêcher les soigneurs de devenir trop puissant avec leurs différents sorts de soins instantanés. Ce type de changement pourra peut-être avoir lieu dans un prochain addon.
  • Blizzard considère qu'il n'y a pas assez de récompense JcJ qui ne sont pas de l'équipement.
  • Le système de rattrape de conquête n'était pas prêt pour ce patch, mais il devrait l'être pour le patch 5.3.
  • Les escarmouches sont toujours dans la liste des choses à faire.
Interview de Guildox
  • Donner un coup de pieds aux tortues dans la rencontre contre Tortos et tracer des constellations en combattant les "Twin Consorts" sont deux des mécanismes les plus intéressant du raid du Trône du Tonnerre.
  • Les guildes qui n'ont pas terminés le Coeur de la peur et la Terrasse auront des difficultés à tenir la route face aux combats se trouvant après le conseil des anciens (la 3ème rencontre).
  • Aucun combat ne nécessite plus de 2 tanks.
  • La progression du tier 14 pourrait avoir pris plus de temps que prévu sans le système d'ouverture progressive, les premiers kills mondiaux avaient souvent lieu quelques secondes avant le wipe. Les semaines en plus ont permis aux guildes d'améliorer leur équipement, plus que si toutes les rencontres avaient été disponible de suite.


9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.064.244 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.