Patch 4.0.1 : Infos supplémentaires sur les raids

JudgeHype | 06/10/2010 à 08h26 - 33

Sharas vous a parlé dernièrement des changements qui seront apportés aux verrouillages des raids lors de l'arrivée prochaine du patch 4.0.1. Hé bien voici quelques infos supplémentaires de la part de Blizzard Europe :

Q : Comment cela affectera t-il mes butins dans la citadelle de la Couronne de glace et le sanctum Rubis ?
R : Le système de butin dans la citadelle de la Couronne de glace et le sanctum Rubis ne change pas. L'intégration du nouveau système de verrouillage de raid flexible correspond uniquement à l'ajout d'un système de verrouillage de raid qui sera utilisé dans Cataclysm. Ceci ne change en rien la séparation entre les raids 10 et 25 dans la citadelle de la Couronne de glace, ni les butins ou hauts faits.

Q : Ceci affecte t-il les hauts faits dans la citadelle de la Couronne de glace et le sanctum Rubis ?
R : Pas du tout. Une fois encore, ces raids continueront de fonctionner de la même manière sauf pour ce qui concerne les changements apportés au verrouillage de raid.

Q : Si je me suis rendu dans un raid en mode normal, puis-je par la suite rejoindre un raid héroïque ?
R : Oui, et ce du moment que la progression est plus avancée que celle que vous avez en mode normal.

Q : Ceci risque d'être assez compliqué à gérer pour les chefs de raid.
R : Nous pensons plutôt que cela devrait très bien se passer. Notre but est de s'assurer que la communication se déroule parfaitement grâce à l'interface d'utilisateur. S'ils tentent de passer en mode héroïque, un message les informera des noms des joueurs qui les en empêchent, car ces derniers seront déjà verrouillés dans un autre raid en mode héroïque. Si un joueur tente d'entrer dans une instance dans laquelle il a tué plus de boss que le groupe de raid qu'il vient de rejoindre, un message l'avertira qu'il ne peut pas entrer. S'il en a tué moins, un message l'avertira qu'il va perdre ces rencontres s'il rejoint le raid.

Q : Pour quelle raison avez-vous décidé d'intégrer cela aujourd'hui ?
R : Nous intégrons cela aujourd'hui car il s'agit d'un changement très important à un système fondamental que presque tout le monde a fini par assimiler. À cause de cela il est important que ces modifications soient introduites avant Cataclysm, afin que nous ayons suffisamment de temps pour nous assurer que le système fonctionne correctement. Plus important encore, nous voulons que les joueurs puissent utiliser et comprendre ce système au préalable. Comme nous l'avions prévu, et observé dans différentes discussions, le système n'est pas nécessairement facile à comprendre après une simple lecture. Imaginez si cela avait été présenté dans une note de mise à jour avec 8 paragraphes d'explications à lire, alors qu'à travers l'utilisation du système, celui-ci devient facile à saisir. S'assurer qu'il soit bien assimilé avant que des plans de progressions ne soient échafaudés est important, car les guildes se tournent déjà vers le contenu de la prochaine extension.

Q : Pourquoi ne pas créer un suivi des boss tués tout simplement. Si des joueurs l'ont déjà tué ce dernier ne donnera rien.
R : Nous sommes fondamentalement contre un système où un boss tué ne donnerait accès à aucun butin (même si cela ne concerne que certaines personnes). Ceci a également un grand nombre d'aspects négatifs associés.


33 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.430.189 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.