Patch 2.4 : Accès libre à Hyjal et Temple Noir !

JudgeHype | 09/02/2008 à 12h13 - 150

Le patch 2.4 sera probablement mis en ligne dès la semaine prochaine sur les royaumes de test. Mais le plus intéressant vient du fait que Blizzard a déjà mis en ligne le patch notes temporaire : Patch notes 2.4 en français.

Attention : certaines modifications vont vous emballer, mais d'autres risquent de faire sauter au plafond quelques-uns d'entre-vous. Voici quelques morceaux choisis qui n'étaient listés dans le patch notes dont je vous ai parlé il y a quelques jours :
  • Mise en ligne des instances 5 et 25 joueurs du Sunwell Plateau.
  • Les personnages n'ont plus besoin d'effectuer une quête d'harmonisation pour entrer à Hyjal.
  • Les personnages n'ont plus besoin d'effectuer une quête d'harmonisation pour entrer dans le Temple noir.
  • Les personnages qui ont accompli les quêtes d'harmonisation pour le Temple noir et Hyjal recevront le titre de "Main d'A'dal".
  • Il est maintenant possible de combattre le prince Kael'thas et dame Vashj sans avoir d'abord tué tous les autres boss dans leurs donjons respectifs.
Le patch 2.4 comporte énormément d'autres changements, mais ce sont surtout les modifications que je viens de citer qui vont faire polémique auprès des joueurs.

L'accès à Hyjal et au Temple Noir est désormais libre. Si cela en étonnera plus d'un, ce n'est pas une surprise et cela s'inscrit dans la logique habituelle de Blizzard : rendre petit à petit accessible le très haut niveau à un maximum de joueurs. Les guildes qui ne parviennent pas à faire tomber Kael'Thas et Vashj vont ainsi pouvoir avancer et vaincre les premiers boss des deux ultimes instances de BC... pour éventuellement, par la suite, revenir affronter Kael'Thas et Vashj avec un meilleur équipement. Il est en effet bien connu que les premiers boss d'Hyjal et BT sont plus faciles à tuer que le terrible Kael'Thas.

Bien sûr, certains joueurs ne manqueront pas de faire remarquer qu'ils ont dû bosser dur pour arriver à Hyjal et que désormais, tout le monde y a accès "sans rien faire". C'est vrai, mais ceux-là y ont eu accès avant les autres et le but de Blizzard est de donner une chance à tous de découvrir tout le contenu de l'Outreterre avant la sortie de Wrath of the Lich King. Et puis de toute façon, les guildes qui ne sont pas suffisamment préparées vont rapidement se rendre compte de la difficulté si elles ne font que commencer la Caverne du Sanctuaire du Serpent ou le Donjon de la Tempête.

Il en va de même avec l'accès direct à Kael'Thas et Vashj. Il serait dommage de priver les plus petites guildes des formidables events qu'ils représentent. Il s'agit d'adversaires insurmontables pour beaucoup de clans et cet accès direct permet de ne plus rêver devant les vidéos et de voir ce que ça donne en vrai... Même si on se fait zigouiller rapidement ^^

Alors certes, le sentiment d'avoir accompli quelque chose et de mériter l'accès à Hyjal et BT disparaît (et puis ça met de côté toute la mise en scène), mais on éjecte en même temps le sentiment de frustration qui existe chez bien des joueurs. Et d'un point de vue plus terre à terre, Blizzard remotive par la même occasion pas mal de joueurs qui ont passés de très très longs mois dans les mêmes instances.

Enfin, je pense que Blizzard ne veut plus reproduire la même erreur que pour Naxxramas, un excellent donjon que peu de joueurs ont parcouru suite à la sortie de Burning Crusade. Avec le patch 2.4, les guildes bloquées vont pouvoir avancer à nouveau et profiter de Hyjal, du Temple Noir et enfin du Sunwell Plateau avant l'entrée en Norfendre. Voilà qui laisse à Blizzard le temps de terminer Wrath of the Lich King.

150 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.424.396 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.