Patch 10.2 : Premier aperçu des événements Superfloraison et Manne d'émeraude

Avec des objets ilvl 442 à la clé
JudgeHype | 13/09/2023 à 17h07 - 0

Le PTR 10.2 a été mis à jour la nuit dernière. Le nouveau build a activé deux nouveaux événements nommés Superfloraison et Manne d'émeraude. Ceux-ci viendront rythmer votre quotidien lorsque la mise à jour arrivera sur les royaumes Live. Je vous propose un premier aperçu de leur fonctionnement.


1. Superfloraison

Le point central de la Superfloraison est un Ancien nommé Épicime. Celui-ci se trouve non loin du campement Central d'où sont lancées les quêtes de la campagne et où on trouve les PNJ importants, de Renom et compagnie.

La première chose à faire est de trouver Sprucecrown, dont l'emplacement est indiqué sur la map par une icône spécifique. En vous approchant de l'Ancien, vous allez pouvoir effectuer plusieurs activités :

  • Attraper des animaux
  • Tuer des monstres
  • Retirer des mauvaises herbes
  • Arroser des fleurs assoiffées en passant dessus. Vous avez un petit nuage au-dessus de la tête qui fera tomber la pluie au bon moment.

Toutes ces actions font avancer une barre de progression, exactement de la même façon que pour les failles temporelles de Soridormi. Cette barre représente la qualité de la floraison. Plus la qualité sera élevée, plus l'afflux de vie vers l'Arbre-Monde Amirdrassil sera important.

Vos actions génèrent de la floraison, par exemple 5 points à chaque fois que vous retirez une mauvaise herbe. La qualité commence à Commune, passe ensuite à Rare et, je suppose, à Épique par la suite. La qualité de la floraison va, et c'est logique de le penser, influencer le niveau des récompenses que vous obtiendrez.

L'événement se déroule un peu de la même façon que les failles temporelles, à savoir que vous pouvez rejoindre un événement déjà lancé. Cependant, le jeu indique les récompenses dépendront aussi de votre propre activité lors de la Superfloraison.

Au bout de quelques minutes, des primalistes apparaissent et une fois ceux-ci éliminés, un boss fait son apparition. Une fois ce dernier éliminé, vous recevez vos récompenses. Pour ma part, j'ai reçu de la réputation envers les Gardiens du Rêve, un objet ilvl 444 (Vétéran 2/8) et une Graine onirique gigantesque à planter dans le cadre de l'événement de Manne d'émeraude. Les deux événements sont donc intimement liés.

Récompense de l'événementBuffs temporaires accessibles pendant l'événement


2. Manne d'émeraude

La Graine onirique gigantesque doit être plantée dans une Manne d'émeraude. Il s'agit d'un tas de terre au sommet duquel trône une plante translucide. Une fois votre graine plantée, la vraie plante apparaît avec un cycle de croissance de trois minutes. Dans mon cas, il s'agissait d'une Tulipe lunaire (semis de qualité épique) mais je suppose qu'il existe d'autres plantes.

Pendant cette période, vous pouvez l'aider à croître en lui fournissant une Graine onirique gigantesque ou des Gouttes de rosée d'émeraude. La Graine onirique gigantesque se déniche lors de la Superfloraison. Les Gouttes de rosée d'émeraude s'obtiennent en effectuant des actions autour de la plante, principalement arracher des mauvaises herbes (oui encore) et tuer des plantes agressives. Vous pouvez aussi dénicher des Gouttes lors d'événements temporaires qui ont lieu dans le Rêve d'émeraude et sont indiqués par une petite icône, comme les events de la grotte de Zaralek.

En offrant ces objets, vous débloquez des caches de récompenses. Une graine onirique suffit pour récupérer le sac épique, tandis qu'il faut seulement quelques gouttes de rosée pour le sac vert. Au bout de trois minutes, la fleur tombe au sol et vous pouvez la looter. Pour ma part, j'ai réçu des Seedbloom, une monnaie que vous pourrez utiliser pour acheter des objets chez un marchand.

Manne d'émeraude non plantéeManne d'émeraude en cours de floraison

Tags : WoW Patch 10.2
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.495.424 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.