Patch 10.2 : De nouveaux alliés pour protéger Amirdrassil

De nouvelles quêtes mettant en scène Irion et Vyranoth
JudgeHype | 21/09/2023 à 13h15 - 2

Le build déployé cette nuit sur le PTR 10.2 de Dragonflight permet de découvrir une nouvelle série de quêtes secondaires mettant en scène Irion et Vyranoth. Ceux-ci vont s'unir afin de trouver de nouveaux alliés afin de protéger le Rêve d'émeraude en général et Amirdrassil en particulier.

Attention, cette news contient des spoilers


Qui pour aider le Rêve d'émeraude ?

La première quête se prend chez Irion au Campement Central dans le Rêve d'émeraude. Elle se nomme "Un bon dragon vaut mieux que deux tu l'auras" et demande d'aborder avec le Prince noir la recherche de nouveaux alliés pour contrer les forces de Fyrakka.

Irion pense que la couvée Aile-du-Néant, en Outreterre, dispose d'un énorme potentiel. Il a invité un représentant à Valdrakken et en arrivant sur place, vous vous rendez compte qu'il s'agit de Mordenaku, le prince de l'Aile-du-Néant en personne.

En compagnie de Vyranoth et Irion, vous rencontrez le prince au Corridor des Doléances de la capitale des îles aux Dragons. Il se demande pourquoi il devrait risquer la vie de sa couvée pour aider des gens qui vivent dans un autre monde. Afin de le convaincre, Vyranoth et Irion lui expliquent que l'Aile-du-Néant serait la bienvenue sur le continent, ce qui lui permettrait de quitter ce monde difficile qu'est l'Outreterre.

Irion lui propose d'ailleurs un endroit pour installer ses dragons, à l'ouest de Valdrakken dans les montagnes de Thaldraszus. Il s'agit d'une grotte située au-dessus du sanctuaire des Sables. 


J'ai vu une grosse bête

En arrivant sur place, le groupe se rend compte qu'il y a nettement plus d'araignées que d'habitude. Puisque la plupart sont des petites bestioles, vous allez les geler afin qu'elles soient relocalisées. Par contre, la grosse Hecutta nécessite d'être éliminée. Pas de panique, vous en viendrez à bout seul(e).

Mordenaku vous remercie pour votre aide et estime que les bébés pourront grandir en toute sécurité, sans compter qu'ils profiteront d'un paysage fantastique, bien loin de celui qui fait leur quotidien en Outreterre. 

Puisque des oeufs vont arriver, il faut s'activer et terminer les préparatifs. Direction le Sanctuaire de l'Essence rubis où vous allez effectuer une mission pour Mère Elion. Tout ce que vous avez à faire, c'est de récupérer des morceaux de hannetons juteux sur les rivages de l'Éveil. Vous en avez pour deux minutes.


Les Thorignirs, serviteurs d'Odyn

Maintenant que l'Aile-du-Néant a décidé de rejoindre les gentils, il est temps de s'occuper d'un autre type de dragons. Vyranoth estime en effet que les Thorignirs de Tornheim pourraient eux-aussi rejoindre Alextrasza et les siens pour défendre Amirdrassil. Cependant, il semblerait qu'Odyn ne l'entende pas de cette oreille et Vyranoth souhaite s'entretenir avec la matriarche pour en savoir plus à ce sujet.

Après une petite téléportation (merci Vyranoth), vous voilà face à Thrymjaris, la Mère des Thorignirs. Ekke vous explique la situation.

Les miens et moi-même avons juré de servir Odyn, notre maître et créateur.

Nous avons entendu l'appel des îles, mais Odyn nous a interdit d'y répondre. Les problèmes des DRagons ne sont pas les siens, et en tant que serviteurs, nous devons honorer notre serment et suivre sa volonté.

D'autres drakes-tempête moins loyaux ont coupé les ponts et sont partis, mais notre couvée est restée.

Pour être honnête, je vous suivrais si je le pouvais, mais je n'ai d'autre choix que de demeurer ici.

Pour Vyranoth, c'en est trop. Odyn n'a pas le droit de soumettre des Dragons et l'Incarnation a bien l'intention de le faire changer d'avis. C'est là que vous vous lancez dans un scénario où Irion, Vyranoth et vous-mêmes allez vous rendre dans les Salles des Valeureux pour rencontrer Odyn.

Le scénario est simple : vous devez avancer en tuant quelques monstres et un mini-boss, Hymdall le Gardien. Irion est à vos côtés donc les choses sont forcément assez faciles. Alors que vous avancez dans la zone, vous tombez sur Vyranoth aux prises avec la Valkyr Eyir. Cette dernière, d'abord hésitante à vous laisser passer, se laisse convaincre que votre cause est digne et elle vous souhaite finalement bonne chance dans votre quête.

Une fois devant Odyn, vous assister à une petite discussion :

Odyn : Impressionnant ! Je n'aurais jamais cru rencontrer quelqu'un capable de rivaliser avec les Valarjar...

Irion : Gardez vos paroles, gardien. Avez-vous vraiment trop peur pour nous affronter vous-même ?

Odyn : Sale Dragonnet imprudent ! Vous osez insulter le maître des Valarjar ? Affrontez-moi donc !

Vyranoth : Pleutre. Hypocrite. Menteur ! Vous êtes venu sur ce monde pour exiger que ses enfants se prostenent devant vous ? Vous osez ? Vous avez affirmé que les Dragons n'étaient pas dignes de protéger Azeroth, mais vous en avez fait vos serviteurs ! Vous les dites "enfants des dieux" et vous vous attribuez leur grandeur ! Les Thorignirs étaient et sont grands sans vous. Leur honneur les lie ici, mais vous ne l'avez jamais mérité !

Alors que vous affrontez Odyn, vous êtes subitement téléporté dans le Rêve d'émeraude. Il semblerait que nous devions assister à une cinématique qui raconte la fin de l'histoire, mais elle sera sans aucun doute cachée jusqu'à la sortie du patch 10.2 sur les royaumes de WoW.

Finalement, ce sont ainsi deux couvées, l'Aile-du-Néant et les Thorignirs, qui rejoignent le Rêve d'émeraude pour renforcer l'armée qui se tient prête à contrer les plans de Fyrakka et protéger Amirdrassil.

La série de quêtes mérite vraiment d'être faite car non seulement elle n'est pas bien longue, mais en plus elle récompense de 750 points de réputation envers les Gardiens du Rêve, la nouvelle faction du patch 10.2.

Tags : WoW Patch 10.2 Spoiler
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.427.836 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.