Patch 10.2.5 : Premières impressions sur les donjons de sujets et ce qu'ils peuvent apporter aux joueurs de WoW

Vous ne serez plus jamais seul. Vos meilleurs potes seront des IA.
JudgeHype | 17/11/2023 à 14h52 - 63

Avec l'ouverture du PTR 10.2.5, j'ai pu découvrir les donjons de sujets. Il s'agit d'une fonctionnalité qui vous permet de jouer dans les donjons en mode Normal à l'aide de PNJ. Vous pouvez ainsi vous mettre en file d'attente, seul à ou plusieurs, pour un donjon et WoW se chargera de vous trouver des équipiers en fonction de ce dont vous avez besoin : tank, soigneur et/ou DPS.


Comment créer un Donjon de sujets ?

Tout est très simple. Lorsque vous utilisez la fonctionnalité de recherche de groupe, une nouvelle option "Donjons de sujets" apparaît dans la liste déroulante. Vous sélectionnez tous les donjons ou un donjon en particulier et vous cliquez sur "Trouver un groupe". Vous serez propulsé dans l'instance quelques instants plus tard.


Comportement des PNJ et choix du joueur

Une fois dans le donjon, vous avez la possibilité d'orienter la tactique du groupe :

  1. Votre personnage ouvre la voie et pull les monstres.
  2. Les PNJ prennent leurs responsabilités, avancent et s'occupent des pulls.

Après un premier test dans les Salles de l'Imprégnation, j'avoue que j'ai une préférence pour première option. Les PNJ me suivent et je décide de tout. Dans la seconde, il arrive que les PNJ s'attaquent à des trashs inutiles, vous risquez donc de perdre du temps. Ceci dit, pour un joueur qui débute dans World of Warcraft et qui ne sait pas ce qu'il doit faire, c'est une option envisageable.

Pour le reste, les PNJ vivent leur vie et utilisent leurs sorts. Puisqu'on est en mode Normal, il faut vraiment y aller en bourrin pour avoir des problèmes, mais j'ai quand même réussi à faire mourir le tank dans un combat puis le soigneur dans un autre. Dans les deux cas, les PNJ ont été ressuscités rapidement.

Les PNJ vous appliquent les buffs habituels et vous suivent d'assez près. Les dégâts sont corrects mais vu le niveau du donjon, c'est surtout mon persos (ilvl 438) qui faisait le gros du boulot. Par contre, le tank est efficace et il est presque impossible de reprendre l'aggro s'il s'attaque à monstre ou un boss.

Vos équipiers gèrent à peu près correctement les mécaniques mais là encore, je n'ai fait qu'un donjon et il faut effectuer d'autres tests pour constater d'éventuels problèmes. Aux Salles de l'Imprégnation, j'ai quand même remarqué que les PNJ avaient tendance à se prendre les vagues (sur la plateforme avant le dernier boss) un peu trop souvent.


Avantages des Donjons de sujets

Il ne faut pas réfléchir bien longtemps pour constater les bénéfices des donjons de sujets. Vous pouvez ainsi :

  • Valider des quêtes facilement.
  • Jouer à votre rythme en lisant les textes des quêtes et en visitant les moindres recoins.
  • Farmer des transmogrifications et divers objets
  • Vous rendre dans des endroits précis comme le Creux des Fougerobes pour atteindre le Chaudron de putréfaction (coucou les alchimistes).

Il sera intéressant de voir si la fonctionnalité est utilisée et si Blizzard l'étend, à terme, au mode Héroïque et aux anciens donjons. Il ne faut néanmoins pas que cela devienne la norme, nous sommes tout de même dans un MMO ^^


Screenshots

Mes compagnons de route

Les PNJ avaient tendance à se prendre les vagues un peu trop souvent

Tags : WoW Patch 10.2.5
63 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.486.492 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.