Objets L365 et L371 : Blizzard prévoit une compensation !

JudgeHype | 09/07/2011 à 17h05 - 67

Mardi dernier, je vous ai parlé du passage entre les saison 9 et 10 PvP et des petits soucis de communication qu'il y a eu chez Blizzard. Après quelques jours de stand-by, voilà que Blizzard annonce une compensation pour les joueurs qui ont dépensé leurs points d'honneur pendant la semaine qui a suivi le lancement de la saison 10.

Je rappelle à ceux qui était sur Pluton la semaine dernière que de nombreux joueurs ont dépensé leurs points d'honneur pour acheter les objets de niveau 365 à la fin de la saison 9. Or, ceux-ci se sont rendus compte que quelques jours seulement après leur achat, les PNJ proposaient des versions ilvl 371 de ces objets. Or, Blizzard n'avait prévenu personne de ce changement et les développeurs se sont bien rendus compte qu'il s'agissait là d'une belle grosse boulette.

La société a bossé ces derniers jours afin d'évaluer et de déterminer la meilleure action à entreprendre afin d'offrir aux joueurs une sorte de compensation. Celle-ci va prendre la forme de 4000 points d'honneur qui seront envoyés automatiquement aux joueurs concernés. Ce bonus d'honneur devrait fonctionner de la même façon que la conversion qui a eu lieu dernièrement dans le sens où il pourra s'accumuler au-delà de la limite fixée, mais vous ne devriez pas être capable d'en gagner plus avant d'être retombé sous la barre 4000.

La tâche la plus difficile pour Blizzard va maintenant être de déterminer qui sont les joueurs éligibles. Qui recevra de l'honneur, qui n'en recevra pas ? L'équipe de développement est pour l'instant occupée à évaluer les processus qui seront mis en place à cette occasion. Elle est néanmoins confiante, même s'il reste toujours une possibilité que tout cela ne soit pas possible. En termes pratiques, sachez que la distribution des points ne pourra pas se faire avant la maintenance du 19 juillet aux Etats-Unis (donc le lendemain en Europe). Plusieurs services vont devoir bosser sur ce truc et il n'est en effet pas possible de tout préparer pour la semaine prochaine. Notez d'ailleurs que Blizzard a réfléchi à d'autres solutions pour compenser la perte des joueurs, mais certaines d'entre-elles prendraient des mois à être mises en place. Or, le but est que cela aille le plus vite possible.

Bien que certains coins d'ombre restent en suspend, Blizzard a tout de même préféré parler de tout cela aux joueurs, de manière à ce qu'ils sachent qu'ils ne sont pas oubliés. Des informations plus précises sur le déploiement des points d'honneur, ainsi que les règles d'éligibilité, seront dévoilées d'ici quelques jours. Blizzard s'excuse à nouveau platement pour ce manque de communication et remercie au passage tous les joueurs qui ont pris le temps de donner un feedback constructif à ce sujet ("Blizzard est nul", "Les devs sont tous débiles", "WoW est mort", des trucs du genre quoi).

67 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.456.356 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.