Nouvelles précisions sur l'ajustement du mode de raid flexible

Arkentass | 17/10/2013 à 16h15 - 0

Watcher, Game Designer plus connu sous le nom de Ion Hazzikostas, est revenu hier sur le mode de raid flexible, en parlant de l'ajustement en fonction du nombre de joueurs dans le groupe. Si vous voulez en apprendre plus à ce sujet, je vous propose de lire son message ci-dessous:
Merci pour les excellents retours jusqu'à maintenant. Les mécaniques des boss impliquent inévitablement certains points d'arrêts (hélas, il n'y a aucun moyen pour Malkorok de créer exactement 3,7 implosions), et elles ont besoin d'être mises à l'échelle dans une certaine forme, ou les capacités ne ciblant peut-être que deux joueurs sur les 25 du raid flexible donneraient à certains de ces mécanismes le sentiment d'être complètement triviaux, ce qui nuirait à l'expérience de jeu et à l'ajustement. En général, nous essayons d'arrondir à l'unité inférieure, et de faire en sorte que les ratios ne soient jamais pire pour n'importe quelle taille de groupe qu'ils ne le seraient pour un raid normal de 10 à 25 joueurs. Les orbes de Norushen sont un excellent exemple d'un endroit où cette logique ne fonctionne pas tout à fait. Cependant, puisque vous voulez réellement plus d'orbes, et pas moins, c'est quelque chose que nous pouvons ajuster.

Personnellement, nous avons trouvé que 11 joueurs peut être à peu près le nombre le plus difficile. La différence d'échelle entre 10 joueurs et 11 joueurs est d'environ 11 millions de points de vie. Maintenant, pour un boss comme le Mastodonte de fer, c'est bien. Vous tapez le boss tout le long du combat. 11 millions sur 5-6 minutes est faisable. Mais, pour un combat comme Galakras, ces 11 millions sont assez difficiles à faire. Tout en étant particulièrement flexible si les membres supplémentaires ne sont pas exceptionnels. L'adaptation de la vie des boss est un petit peu trop élevée, pour 1 ou 2 joueurs supplémentaires (sur certains combats).

Il faut clarifier un peu ici: l'ajustement de la vie et des dégâts des boss sont à la fois linéaires et proportionnels à la taille du groupe, mais l'adaptation est plus lente que la taille de raid. Ainsi, toutes choses étant égales par ailleurs, si vous ajoutez des joueurs qui sont à peu près à égalité avec la moyenne d'équipement/compétence de votre groupe actuel, cela sera un peu plus facile par la suite.

Thok, par exemple, a 355 millions de points de vie avec un raid flexible de 10 joueurs. Si vous ajoutez un 11ème joueur, sa santé va augmenter à 390 millions. C'est à dire que vous avez augmenté la puissance de feu de votre raid quelque part entre 14 et 20% selon le nombre de soigneurs que vous avez, mais les points de vie du boss n'ont augmenté que de 10%. Ajouter un 11ème joueur augmentera aussi les dégâts infligés par Thok en mêlée d'environ 3% de dégâts supplémentaires, ce qui sera à peine perceptible.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.457.995 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.